Critique de dedanso

On prend les mêmes (quelques personnages en moins mais on ne se souvient même plus de qui il s'agit) et on recommence !

Les rebondissements sentimentaux pleuvent, les renégats sont toujours là et attaquent le palais sans rencontrer de résistance réelle, les tourtereaux s'aiment mais ils papillonnent. Bref. Rien de nouveau sous le soleil.

Les personnages sont de plus en plus caricaturaux, l'intrigue s'allonge à l'infini, le cadre dystopique n'est toujours pas vraiment développé et la plume ne nous apporte pas de surprise.

Je note cependant toujours cette envie de tourner les pages alors même que les défauts me sautaient aux yeux. Je ne m'explique pas cet effet. Sans doute la même explication que lorsque mon mari allume la TV le soir et que je n'arrive pas à détacher mes yeux de l'écran alors qu'il me tardait de me plonger dans mon livre.

Mais qui décide à la fin ? J'ai dit que ce soir, non seulement je ne regarderai pas la télé mais je ne lirai pas non plus le tome 3 de cette saga ! Non mais.