AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CyranoGirl


Ayant dévoré le premier tome, je m'attaque dans la même journée au deuxième. J'en suis un peu déçue parce qu'au final, il y a beaucoup de bla-bla pour pas grand-chose…

Dans ce tome, Maxon, le Prince, décide de ne garder que l'Elite, c'est-à-dire les dernières concurrentes afin de ne pas mettre en péril trop de candidates. En effet, les attaques des Renégats se multiplient et il ne sert à rien d'ajouter des victimes sur leur liste. Attention spoiler, dans ce tome, le Prince sait déjà qui il va choisir comme Princesse depuis le début, mais il faut faire durer durer durer pour avoir notre trilogie… Je trouve ça dommage.

Beaucoup d'éléments se succèdent et se mettent en place – des éléments politiques, amoureux, des trahisons. A nouveau, cependant, je n'ai pas forcément l'impression que la moitié de ces éléments servent à quelque chose d'important dans l'histoire. Ou peut-être ont-ils été mal amenés.

Les personnages commencent à me taper un peu sur les nerfs, mais je continue la lecture parce que, malgré tout, j'ai envie de savoir ce qu'il se passe et comment ça se termine. Malgré les répétitions, malgré les personnages incohérents et malgré l'héroïne qui nous sort pas les trous de nez ! Malgré tout ça, je le dévore en moins d'un jour pour pouvoir passer au troisième tome, ma dernière déception.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}