Critique de BlackHaru

Je reste profondément perplexe à la fin de ce livre.

Pour commencer, j'ai été profondément agacée par " l'effet tennis " de la romance. En effet, America est d'une inconstance très irritante. Elle choisit Maxon, certifiant que c'est l'homme de sa vie, pour retomber un chapitre après dans les bras d'Aspen. Celui-ci disant une chose pouvant froisser son orgueil, elle le remet en question pour retourner vers Maxon... Et ainsi de suite. Vraiment une impression de suivre un match...

De plus, elle n'est jamais heureuse... Elle est mécontente que Maxon cherche sa future épouse, mais ne veut pas lui dire oui. Elle fait tout pour le mettre dans des situations délicates mais trouve ca normal. Et quand, elle se rend compte qu'elle a été trop loin, une larme et hop, on oublie tout. C'est pénible. Elle prend des risques pour voir Aspen alors qu'elle le repousse. On a sérieusement envie de la secouer et de lui dire d'arrêter de faire la girouette !

Par contre, j'ai adoré l'état d'esprit de Maxon ! Bien qu'il aime America, il reste plus lucide qu'elle. Il cherche une remplacante au cas où America ne voudrait pas de lui. Il se rend compte qu'elle ne lui fait pas réellement confiance et qu'elle est trop impulsive.

Et le pire c'est que malgré tous ces points négatifs, on est obligé d'aller jusqu'au bout parce que c'est La Selection ! On a besoin de savoir ce qui va se passer même si on se doute dès le départ qu'il y aura un troisième tome et que l'on va donc être frustrée !