Critique de JennParoledelibraire

Après avoir dévoré le premier tome, je n'ai pas su m'arrêter. J'ai donc enchaîné directement avec L'Elite. Autant vous dire que ce deuxième tome n'a pas fait long feu. Aussi bon que le premier, j'y ai trouvé largement mon compte ! America a du soucis à se faire car le choix final se rapproche. Et la jeune fille, qui ne voulait pas être choisie est en train de changer d'avis. Mais il se pourrait bien que cela soit déjà trop tard. L'étau se resserre autour d'America et la tension est à son comble. Malgré tout, elle m'a surtout tapé sur les nerfs la plupart du temps. Elle passe du coq à l'âne dès que quelque chose lui déplaît chez Maxon. Un coup oui, un coup non, ça finit par lasser. Surtout quand elle n'apprend pas des erreurs des autres. Celeste, la peste de service m'est toujours aussi sympathique même si ce n'est plus elle la vraie menace. J'ai eu une petite pointe d'appréhension et de peur en découvrant la rivale d'America et je trouve que Kiera Cass a fait le bon choix. J'ai hâte de voir le véritable combat pour la place ultime dans le coeur de Maxon. C'est dommage que sa prise de conscience n'ait pas lieu plus tôt car son comportement a vraiment été pénible. Heureusement, Maxon est toujours aussi intéressant et touchant (Aspen, on s'en fiche, je ne l'aime pas du tout et ça ne changera pas. :P ). J'espère vraiment que le choix du Prince (et celui d'America puisque c'est elle qui bloque tout depuis le début) sera le bon. Réponse dans le troisième tome en Avril prochain (diantre que c'est long !!).
Lien : https://parole2libraire.word..