Critique de Vexiana

Voilà, j'ai fini...j'ai lu cette saga avec un sentiment coupable lié au fait que j'y prenais plaisir alors que je trouvais ça très attendu et très nunuche.
Ce dernier tome me laisse un sentiment de déception assez marqué. Pas tellement par le côté très attendu de l'histoire (je n'imaginais pas autre chose comme finalité) mais essentiellement par le côté inachevé et bâclé de ce dernier tome.
Jusque là, j'avais l'impression de lire une romance facile mais ici, l'auteure cherche à approfondir l'aspect 'politique' de son histoire et c'est assez ridicule. Puis, tout d'un coup on dirait que l'auteure en a eu assez et a juste décidé de clôturer l'histoire en trois chapitres sans prendre le temps de nous expliquer le pourquoi du comment ou même de finaliser les intrigues initiées.
De plus, elle passe à côté du côté émotionnel qu'on était en droit d'attendre dans certains passages qui auraient du nous tirer des larmes et qui passent dans une certaine indifférence et même une certaine froideur.
Je ne comprends pas certains choix de l'auteure et je suis assez déçue qu'elle n'ait pas pris le temps de peaufiner son final.