Critique de Raven27

C'est un grosse déception pour ce livre que j'attendais avec impatience. Si j'avais été conquise par la série La Sélection, cette fois-ci, la plume de Kiera Cass m'a laissée de marbre.

Comme dans La Sélection, Hollis doit faire un choix entre le beau roi Jameson, très riche et imbu de pouvoir, et l'exilé Silas, romantique et simple. Il ne nous faut pas deux minutes pour savoir avec lequel elle va partir.

Tout le récit s'enchaîne à une vitesse folle, sans que j'aie éprouvé la moindre émotion. L'auteure fait changer d'avis les personnages alors qu'on doute qu'ils aient eu ne serait-ce que le temps de la réflexion. Tout se fait sur un coup de tête et les dilemmes qu'Hollis rencontre ne sont ma foi pas cornéliens.

De plus, la relation entre les personnages est très superficielle, on ne s'attache pas à eux et ils ne créent pas de liens ensemble, contrairement à ceux de la Sélection où chaque personnage a une place particulière dans notre coeur. Tout est trop linéaire et se déroule sans anicroche. Même l'amour entre Hollis et l'élu de son coeur est platonique. Seule Valentina a une histoire intéressante, qui n'est pourtant pas très développée.

Tout compte fait, la phrase en première de couverture semble aussi efficace que le livre entier : « le roi l'a choisie, mais son coeur appartient à un autre ». Pas besoin de développer.

Pour finir, malgré sa couverture splendide, je regrette d'avoir acheté ce livre et ne ferai pas deux fois la même erreur en me procurant le tome 2.