Hollis Brice , jeune fille d'une noble famille rêve que le roi Jameson tombe amoureux d'elle et un jour il l'a remarque enfin et les fiançailles ne sont plus qu'une question de temps ... Mais est ce que Hollis est vraiment prête à devenir une reine ? Toutes ces responsabilités , ces décisions et ... et qui est ce garçon avec de si beaux yeux bleus qui l'écoute comme personne ne l'a jamais fait ?

Qu'elle déception !
J'ai peut-être mis la barre trop haute mais on parle quand même de Kiera Cass , auteur best sheller ayant écrit la sélection qui va bientôt être adapté sur Netflix , alors oui je pense que c'est compréhensible que je m'attendais à un livre écrit par une auteur ayant de l'expérience et non une auteur qui écrit son premier roman et pourtant j'ai eu l'impression que c'était vraiment ça ...

Il y a des incohérences et on aurait dit que ce livre était vraiment un brouillon
L'auteur s'est vraiment contenter du minimum , les personnages ainsi que les pièces ne sont pas pour moi assez détaillés , il y avait certaines choses que je ne comprenais pas et que l'auteur n'a pas pris le temps d'expliquer .

Le début était si long ! Pour les 150 premières pages la plus grande chose qu'il se soit passer c'est que le prince ait fait un baiseman à Hollis quasi .

Ensuite j'ai quand même adoré le personnage Hollis , elle n'est plus la même à la fin qu'au début , son caractère est renforcée et la jeune fille inconsciente au début du livre est remplacé à la fin par une fille sur de soit et ça et la générosité de cette fille est ce qui fait aussi que je me suis attaché à ce personnage , elle est d'une générosité !

Pour ce qui est de l'univers , j'ai vraiment eu l'impression qu'il ressemblait beaucoup à celui de la sélection après ce n'est pas vraiment dérangent ...
Mais comme je l'ai dit plutôt , l'auteur s'est vraiment contenté du minimum pour la description ce qui fait que ma vision de cet univers est assez floue ...

Ensuite parlons de la fin , c'était un grand n'importe quoi ! Tout d'abord j'ai eu l'impression que l'auteur se dépêchait de finir le livre et ne s'attardait pas du tout sur certaines scènes supplémentaires qui auraient pu être bien . Ensuite la fin à été forte en action ( comparé au début ou il n'y avait rien ... ) Mais quand je suis arrivée à la dernière ligne je me suis dit : déja la fin ???
L'auteur à vraiment mit la fin en plein milieu de l'histoire , peut-être prévoit-elle une suite ( je me demande qui la lirait ) ?

----------------------------------------- SPOIL DANS LA SUITE ----------------------------------------

Alors déjà j'ai trouver ça complètement débile la partie ou Delia Grace avoue à Hollis que c'était elle qui devait être tombée dans les bras du roi et que ce n'était pas juste que ce soit Hollis qu'il ait choisi et non elle ...
Après également l'auteur à vraiment négliger les scènes avec Silas , je peux encore comprendre les scènes de quand ils sont dans le palais mais pas celle avant le mariage c'est complètement insensé !

Et ensuite l'auteur à voulu nous toucher en faisant des morts , ça devait être triste que Sillas meurt mais comme je l'ai dit plus haut , l'auteur n'accorde pas assez d'importance aux scènes avec Hollis et Silas et elle ne décrit pas assez les personnages ce qui fait qu'on ne s'attache pas à eux et donc leur mort de m'a clairement rien fait . Je n'ai pas non plus compris la belle mère de Hollis n'a pas pleurer quand ses deux fils et son mari sont morts ...

Pour ce qui est de la fin , l'auteur aurait pu en choisir une diffèrente mais non elle a choisis celle-ci donc je m'attendais à ce qu'elle ait au bout de ses idées mais non , elle à arrêter quand bon lui semble .

Enfin bon voilà ce que j'ai penser de ce livre , je sais que ça fait beaucoup mais je voulais vraiment bien exprimer tout ce que j'ai ressentit envers ce livre ... Je suis vraiment déçue par Kierra Cass et je pense bien que c'est le dernier livre qu'elle écrit et que lis . le livre aurait clairement pu être beaucoup plus travailler on dirait que c'est un brouillon écrit par une auteur qui commence dans le métier ...

Comme vous l'aurez compris , je ne vous conseille pas du tout ce livre .
J'avais déjà lu de cette autrice la saga la Sélection que j'avais adoré et j'ai voulu essayer ce livre de la même autrice. Malheureusement, je trouve que ce livre n'a vraiment aucun intérêt. C'est une énorme DÉCEPTION. Déjà dans les premières phrases, on voit qu'on a affaire à une héroïne naïve et insouciante. On le retrouve aussi sur la couverture mais je pense que c'est du au montage qui n'est pas très bien réalisé et qui donne un air faux.

Hollis est une jeune noble qui rêve d'attirer le regard du jeune roi Jameson, et un jour c'est ce qui arrive. La jeune fille est au comble du bonheur sauf qu'un jeune noble et sa famille venue d'un pays voisin demande et obtienne l'asile. Ce jeune garçon obtient tout de suite l'intérêt de la jeune fille. Mais comment va elle faire pour choisir entre un roi et lui 🙄🙄 ?

Je me suis laissée tentée par le résumé de l'histoire même si ça s'annonçait mal genre comme un roman un peu trop à l'eau de rose.

Le début de l'histoire a quelques similitudes la cour de Louis XIV d'après ce que j'avais lu dans les orangers de Versailles (ex la promenade en barque même si ça devait se faire dans toutes les cours) que je n'ai franchement pas aimé.

Ici, dans ce livre de romance, on a affaire au triangle amoureux, si on appeler ça comme ça, de Hollis/Jameson/Silas. Kiera Cass ne décrit la relation entre Silas et Hollis assez brièvement. D'accord, ils se comprennent mais après d'un coup ils s'embrassent puis Hollis part en mode c'est une erreur. Puis à un autre moment ils s'embrassent de nouveau. Honnêtement, j'ai pas trop compris la tournure de leur relation.

D'ailleurs comment Hollis a pu tomber amoureuse de Jameson ? Il prend ce qu'il veut, t'es obligé de faire ce qu'il veut, bon ok c'est le king et l'héroïne me décrit comme parfait mais comment tomber amoureuse de lui ?? Perso le sentiment que je ressentais quand il parlait c'est qu'il me donnait l'impression d'étouffer.

Autre truc que je n'ai pas compris, comment la mère débarque dans la chambre en colère (d'ailleurs les parents d'Hollis sont vraiment relous) puis Hollis lui dit quelque chose et tout de suite ça l'apaise. Puis après dans le bouquin, elle est toujours furax contre sa fille !

Et enfin la fin en 2 mots : trop prévisible. À la moitié du bouquin quand Dalia Grâce a dit que c'était elle que le roi aurait dû choisir, je tout de suite deviné comment cela se terminerait.

Ah oui, UN TRUC IMPORTANT À RAJOUTER DANS LE LIVRE SVP, IL FAUDRAIT ABSOLUMENT UNE CARTE, parce que l'autrice cite pas mal de pays et je n'ai aucune idée de là où ils se trouvent.

Bref tout ça pour dire que c'est une énorme DÉCEPTION pour moi qui ait adoré La Sélection mais pas au point d'insulter le bouquin quand même. J'ai l'impression que l'autrice l'avais écrit juste pour de faire de l'argent, le seul truc que j'ai un peu aimé, c'est l'histoire même si j'aurais aimé une autre tournure des évènements, une autre fin.
D'ailleurs à mon plus grand étonnement, j'ai appris qu'il y a un tome 2, ce sera sans moi pour le lire, dsl.
Pour faire cours : je ne le recommande pas sauf si vous voulez être déçu.
C'était un livre que j'attendais avec impatience, ayant adoré La Sélection. J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteure toujours aussi fluide à lire.

Cette fois ci, Kiera nous emmène non pas dans le futur, mais dans le passé avec un roman historique inspiré de la période de la guerre des deux-roses.
L'univers est plutôt bien décrit. On retrouve des petits éléments et détails qui nous rappelle bien le contexte historique, il est donc facile de nous projeter dans cet univers.
J'ai également apprécié l'effort que l'auteure à fait en nous racontant le passé du royaume de Corie et ses anciens régnants, ce qui le rend beaucoup plus réaliste.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé le début un peu plat, on retrouvait peu d'actions et certains événements manquaient de description. Heureusement, la deuxième moitié du livre avait un rythme beaucoup plus prenant avec des scènes beaucoup plus saisissantes.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé que Hollis avait bien mûri tout au long de l'histoire. J'ai apprécié suivre ses aventures et ses doutes, cependant j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. En effet j'ai trouvé qu'on avait peu de description des personnages, on connaît peu de choses sur eux et c'est bien dommage car Hollis a un réel potentiel et Silas est un personnage vraiment très intéressant mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Kiera m'a surpris avec cette fin riche en rebondissements et en sentiments dont je ne m'y attendais pas. C'est une fin qui me laisse avec de nombreuses interrogations, j'ai donc hâte de connaître la suite.

Pour conclure, la Fiancée est le livre idéal si on recherche une lecture simple et agréable mais il ne faut tout de même pas s'attendre à une lecture passionnée et addictive.
💖💖 MÉGA COUP DE COeUR 💖💖

Un immense merci aux Editions Robert Laffont qui m'ont permis de découvrir cette pépite. J'ai adoooré ! 😍😍

Autant vous le dire tout de suite, c'est un roman young adult, un triangle amoureux, une histoire de roi et de princesse. Voilà, vous êtes prévenus. 😉

Hollis est une jeune noble, remarquée par le roi nouvellement couronné, Jameson. N'étant pas appréciée ni prise au sérieux par les lords du royaume, elle entend trouver – et garder – sa place aux côtés du souverain. Alors que ce dernier prévoit d'annoncer prochainement leurs fiançailles, une famille de réfugiés du royaume voisin demande l'asile à Jameson. Bien qu'ils semblent cacher un lourd secret, et qu'en tant qu'étrangers (ennemis ?) ils ne soient pas acceptés par tout le monde, Hollis sympathise aussitôt avec chaque membre de cette nouvelle famille. Il faut avouer que son coeur est assez troublé par Silas, l'aîné.

La plume de l'auteure nous entraîne sans aucune difficulté dans ce royaume imaginaire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hollis, qui, la pauvre, doit endurer les remontrances de ses parents, de ses amies, les critiques et les rumeurs de la cours. Elle a été élevée selon son rang, dans le but d'épouser un bon parti. Autant dire qu'être remarquée par le Roi lui-même va au-delà de ses espérances. À moins que ce ne soit pas les siennes, mais celles de son entourage ?

Hollis a un caractère fort, déterminé, et c'est ce qui lui permet d'analyser la situation lorsque des problèmes ou des doutes surgissent. Bien sûr, elle a des défauts, elle est jeune, mais elle a bon coeur et, en tant que lectrice, ça m'a touchée.

Ce roman est un véritable page turner, surtout dans le dernier tiers. On ne peut plus s'arrêter de lire, jusqu'à la dernière ligne. Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure des évènements et j'en suis toute chamboulée (désespérée serait plus juste)🥺. Il y a parfois des auteurs qui sont cruels avec leurs lecteurs 😭 .
Heureusement, il y aura une suite et je l'attends avec impatience !

Les plus jeunes peuvent le lire sans souci : aucune scène explicite. MERCI. C'est doux, sensible. Tout ce que j'aime.

Pour les fans du genre ou de l'auteure (ainsi que tous les autres) : à découvrir de toute urgence !
J'ai emprunté ce roman parce que j'ai adoré la série « La Sélection » de la même autrice. Par contre, je suis quelque peu déçue par ma lecture qui n'atteint pas du tout la qualité de cette première série.
L'héroïne est vraiment superficielle (même si c'est voulu) et semble peu intelligente, ce qui la rend peu intéressante (on n'a pas beaucoup d'empathie pour elle), les sentiments sont superficiels aussi (coup de foudre, peu de profondeur), les actions sont rapides et les thèmes sont peu approfondis. La finale est très tragique sans pourtant bien expliquer (en tout cas pas de manière satisfaisante) les raisons de ce qui arrive.
Je n'ai pas envie de poursuivre la lecture de cette série.
Merci à netgalley et R jeunes adultes de m'avoir permis de lire ce roman !

Je tiens d'abord à préciser que la sélection est dans ma PAL, mais qu'il s'agit de mon premier roman de Kiera Cass, je n'ai donc pas de point de comparaison et c'est probablement, au vu des avis d'autres reviewers, pour cette raison que j'ai autant aimé cette lecture ne sachant pas du tout à quoi m'attendre.

J'ai lu la fiancée en quelques heures le temps d'un trajet en train. J'ai adoré cette lecture. Je ne suis pas trop romance et j'ai tendance à fuir les clichés des triangles amoureux, pourtant ici cela a été très bien amené et subtil même si la romance est en quelque sorte au coeur du roman à travers la cour de Jameson pour Hollis. J'ai aimé les thèmes annexes développés par l'autrice, notamment la place de la femme dans la société et les valeurs qu'on souhaite défendre.

Hollis est la favorite du roi Jameson, la dernière sur sa liste de nombreuses conquêtes. Pourtant, elle est différente des autres et très vite des rumeurs de mariage se sont de plus en plus pressantes au grand bonheur d'Hollis, amoureuse de son roi. Jusqu'à l'arrivée d'une famille demandant l'asile suite à sa fuite du royaume voisin, Isolte qui poussent la jeune fille à se poser des questions sur ce qu'elle souhaite pour son avenir.

Le personnage d'Hollis m'a plu. On insiste peu sur son physique et totalement sur son état d'esprit, ses sentiments relatifs à sa situation et son avenir. Elle semble au départ plutôt superficielle et immature et ne se pose pas beaucoup de questions avant que ses pensées ne deviennent beaucoup plus matures au fil de son avancée vers la consécration en découvrant certaines vérités dérangeantes sur la politique et le rôle de reine, derrière la gloire et les paillettes. Je l'ai appréciée car elle est humaine, avec ses défauts. Les hommes de ce roman, dont Jameson et Silas sont finalement assez peu actifs dans cette histoire qui fait la part belle aux personnages féminins, que ce soit la mère d'Hollis, Delia Grace, Scarlett, sa mère, Nora ou Valentina. Ce sont elles qui sont le coeur de ce roman et ce sont des personnages vrais. Je n'ai pas besoin de 30 lignes pour savoir leur poids, leur âge, leur taille ou je ne sais quoi, mon imagination remplit les blancs. Ce sont leurs actes qui m'intéressent et Kiera Cass remplit parfaitement cette mission, j'ai beaucoup aimé son écriture et la traduction était très agréable.

M'attendais-je en partie à certains évènements ? Oui, mais pas entièrement. J'ai été bouche bée par la fin et je suis impatiente de savoir la suite, même si en soi cette fin peut servir de clôture. le parti pris de l'autrice est en tout cas sacrément osé ! Je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais je n'ai jamais lu une chose pareille avant et cela m'intrigue beaucoup pour la suite.
Ayant adoré La sélection, je me suis jetée sur ce nouveau roman de Kiera Cass. de plus, le sujet tourne encore autour de la royauté et je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

On suit Hollis, elle est en très bonne voie pour devenir la reine de Corie jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Silas et la venue de Valentina – la reine d'Isolte.

Le roman se lit rapidement, il faut dire que c'est écrit gros et que les chapitres sont courts. L'intrigue est intéressante, tout pour le lire dans de parfaite condition.

Certes, je n'ai pas autant accroché que La sélection mais malgré tout j'ai bien aimé l'histoire. Puis c'est un dyptique, donc l'auteure n'a pas le temps d'installer son histoire, il faut de l'action très rapidement.

Et d'ailleurs, quelle action !! Je ne m'attendais pas à ça, le dénouement de ce tome donne très envie de lire la suite. Vivement – même s'il va falloir attendre pas mal de temps.

Hollis m'a beaucoup plus comme personnage, au début, elle est un peu potiche mais très vite elle va ouvrir les yeux et ce que j'ai adoré chez elle c'est qu'elle sort de l'ordinaire et n'hésite pas à prendre des décisions en pensant à elle et seulement à elle.

En conclusion, un roman que j'ai bien aimé. J'ai apprécié le personnage principal, l'intrigue est intéressante et le style de l'auteure est fluide. Vivement le second tome !
C'est un grosse déception pour ce livre que j'attendais avec impatience. Si j'avais été conquise par la série La Sélection, cette fois-ci, la plume de Kiera Cass m'a laissée de marbre.

Comme dans La Sélection, Hollis doit faire un choix entre le beau roi Jameson, très riche et imbu de pouvoir, et l'exilé Silas, romantique et simple. Il ne nous faut pas deux minutes pour savoir avec lequel elle va partir.

Tout le récit s'enchaîne à une vitesse folle, sans que j'aie éprouvé la moindre émotion. L'auteure fait changer d'avis les personnages alors qu'on doute qu'ils aient eu ne serait-ce que le temps de la réflexion. Tout se fait sur un coup de tête et les dilemmes qu'Hollis rencontre ne sont ma foi pas cornéliens.

De plus, la relation entre les personnages est très superficielle, on ne s'attache pas à eux et ils ne créent pas de liens ensemble, contrairement à ceux de la Sélection où chaque personnage a une place particulière dans notre coeur. Tout est trop linéaire et se déroule sans anicroche. Même l'amour entre Hollis et l'élu de son coeur est platonique. Seule Valentina a une histoire intéressante, qui n'est pourtant pas très développée.

Tout compte fait, la phrase en première de couverture semble aussi efficace que le livre entier : « le roi l'a choisie, mais son coeur appartient à un autre ». Pas besoin de développer.

Pour finir, malgré sa couverture splendide, je regrette d'avoir acheté ce livre et ne ferai pas deux fois la même erreur en me procurant le tome 2.
Dans La Fiancée, on suit le quotidien de Hollis. Elle est belle, jeune et elle a tout pour elle. Et pour couronner le tout: elle a tapé dans l'oeil de Jameson, le futur roi de Corie. C'est comme un conte de fée qui commence pour elle. Les fêtes, les présentations, les moments de confessions, etc. Tout est parfait entre eux deux, malgré la constante pression de la part de ses parents à elle. Parce que le « paraître » est omniprésent et beaucoup plus important que les sentiments. Car c'est le titre qui compte plus que tout, pas l'amour. Heureusement pour elle, Jameson le tombeur, est réellement épris d'elle. Les deux vivent une histoire parfaite. Ça ferait presque rêver !

“The most valuable thing you can own is the assurance of your place in someone's heart.”

Mais l'arrivée de Silas va tout perturber. Rapidement Hollis va se rendre compte qu'entre elle et le jeune homme il y a ce lien particulier. Ils ont beaucoup de choses en commun. Mais Silas est un rebelle ténébreux et qui est « seulement » fils d'un noble. Forcément, les parents de la jeune femme, beaucoup trop exigeants avec elle, ne voient pas d'un très bon oeil ce garçon. Et pourtant…Hollis va devoir se l'avouer. Les sentiments sont bien présents. Mais elle va devoir faire un choix. La couronne ou l'amour. Et elle risque gros si elle ne fait pas le bon choix: c'est sa réputation et sa vie entière qui en dépend.

Ce premier tome de la Fiancée ne m'a pas tout de suite convaincu. Il m'a fallu avancer dans l'histoire pour m'attacher à Hollis. Son histoire est pourtant touchante. Partie de pas grand chose, elle va devoir prouver ce qu'elle vaut et à quel point il faut s'accrocher quand on est une femme à la cour royale. Oubliez La Sélection, on n'est pas exactement sur le même modèle d'histoire et c'est tant mieux d'ailleurs ! En le commençant, j'avais surtout peur de ce fameux triangle amoureux (spoiler: ce n'en est pas vraiment un et OUF !) parce que je n'aime pas ça. L'ambiance du roman est crescendo et c'est ce qui m'a finalement fait aimer l'histoire. Même si la fin de ce premier tome est prévisible, c'est clairement addictif ! J'ai déjà hâte de lire la suite dès qu'elle sera disponible !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
J'ai lu les deux livres La fiancée et l'Amoureuse. Très bonne lecture lue tres rapidement. On s'accroche vite aux personnages et a l'histoire, on a toujours envie de savoir la suite. J'avais déjà lu la Selection de cet auteur et j'avoue avoir été de nouveau conquise par cet univers de royauté et d'amour. Les deux livres sont assez intensifs avec pas mal d'actions. Il y a une scene surtout qui m'a fait sourire par sa naïveté.
Bref une lecture facile, prenante et vraiment sympa.