AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marine_bookshadows


Une duologie qui se laisse lire, sans prise de tête qui ressemble fortement à la Sélection puisqu'on a aussi en partie la vie au château. L'histoire est très simple, touchante, sans complexité parfois prévisible et rapide. La plume est prenante, fluide et légère. Intrigues de cour, complots politiques, secrets, faux-semblants, jeux de pouvoirs, amour, amitié parsèment le récit.
Le tome 1 manque de profondeur et il ne se passe pas grand-chose. Cependant, la fin était surprenante et brutale. le tome 2 est davantage rythmé avec de l'action, du suspense et des rebondissements. Une fin super, belle quoique rapide.
Les personnages sont attachants en particulier la famille Eastoffe. Hollis est naïve, inconstante mais elle évolue par la suite en devenant forte, courageuse et déterminée. La relation entre Hollis et Etan permet de se détendre et de rire grâce à leurs joutes verbales dans ce monde un peu sombre. Scarlet est adorable. Etan a vraiment un bon fond, qu'on ne voyait pas dans La Fiancée, car il se cache après tout ce que sa famille et lui ont vécu.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}