Même si le premier tome n'était pas un coup de coeur, j'avais envie de connaître la suite des aventures d'Hollis.

Tout comme "La Fiancée", ce tome se lit très rapidement. J'ai pour ma part terminé le livre en un jour. C'est une lecture simple sans prise de tête.

En terminant le premier tome, j'avais quelques idées sur ce qui pouvait potentiellement se passer et ils se sont avérés vrais. C'est donc une histoire assez prévisible. Mais ça ne m'a pas dérangé me pour autant.

J'ai simplement été déçue que les événements s'enchaînent trop rapidement. C'était le même reproche que j'avais faite au précédent tome. Ça décrédibilise certains événements.

Je dirais pour finir qu'il ne faut pas s'attendre à une histoire incroyable qui va retenir toute notre attention, mais ça reste une bonne histoire, simple et qui fait passer le temps.
💖💖 MÉGA COUP DE COeUR 💖💖

Il est des lectrices qui disent qu'elles n'ont plus l'âge de lire des histoires de princesses. Je fais partie des autres 😆 Malgré mon âge (non, je ne le préciserai pas ici), j'adore les histoires de princesses, et plus précisément celles de Kiera Cass ! 😍

Il est des romans qu'on ne souhaite jamais terminer, même si on brûle d'impatience de découvrir le dénouement. Celui-ci en fait clairement partie !

J'ai relu LA FIANÇÉE il y a quelques jours, pour me replonger dans l'ambiance en vue de la sortie du tome 2, le 1er juillet. J'ai eu le même COUP DE COeUR que lorsque je l'avais lu pour la première fois l'année dernière (en fait, je crois que je l'ai aimé encore plus).
J'ai enchaîné directement avec la suite et je me suis régalée, même si, précisons-le, la situation pour notre héroïne n'est pas des plus joyeuses.

⚠️ risque de spoiler⚠️
Nous retrouvons Hollis alors qu'elle fuit son pays avec sa famille par alliance, après l'assassinat de son mari et de ses parents, et qu'elle se rend à Isolte. Etan, le cousin de feu Silas, est chargé de veiller sur les trois femmes. Il reste méfiant envers Hollis et lui mène la vie dure pendant quelque temps. Jusqu'à ce qu'ils s'allient pour rendre justice à leur famille et retrouver le coupable de ces horribles meurtres.

J'ai adoré la douceur de cette histoire. Un véritable petit cocon dans lequel je me suis sentie à l'aise. La relation entre Etan et Hollis est tumultueuse, et leurs piques m'ont fait bien rire. Dès le début, j'ai cru me douter de la finalité de l'histoire, sauf que l'auteure a réussi à me surprendre et j'ai adoré ce retournement de situation, même si mes nerfs ont été mis à rude épreuve (en réalité, j'adore quand tout ne se passe pas comme prévu).

Les romans de Kiera Cass sont pleins de tendresse, ça fait tellement de bien à notre époque. L'auteure arrive toujours à nous embarquer dans ses univers de manière simple. À tel point qu'on n'a pas envie d'en sortir. Je pense relire ces deux tomes avec un immense plaisir d'ici quelque temps.

Et si vous avez aimé la série La Sélection, foncez ! Vous adorerez celle-ci !
J'avais adoré la Sélection quand je l'avais découvert à 18 ans et j'étais contente de retrouver l'autrice dans une nouvelle série. D'autant plus qu'elle est dans les même genres, du young adult, fantasy et romance. (Bon, je n'aime pas forcément la romance mais j'aime encore beaucoup le young adult fantasy/fantastique)

J'ai lu le 1e tome à l'été 2020 et j'ai eu un avis assez mitigé sur cette lecture étant donné que j'ai trouvé l'histoire trop simple, avec des personnages stéréotypés et des incohérences au niveau des descriptions des personnages (héroïne décrite comme mate de peau et représenté blanche sur la couverture)

J'avais donc des à-priori et de l'appréhension face à ce 2e tome néanmoins j'étais curieuse de découvrir la suite des aventures d'Hollis Brite ! D'autant plus que le 1e tome s'est terminé sur un cliffhanger !

J'ai été déçu de ce 2e tome … il ne s'y passe pas grand chose, il y a peu d'actions, peu de révélations, presque rien en 336 pages !! Seules les 100 dernières pages (et encore) sauvent un peu le livre ! Il faut attendre la fin pour avoir ce qu'on attendait …

Globalement, cette duologie m'a déçu. Elle est plate et sans intérêt ! le seul point positif, c'est qu'elle se lit vite.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Enfin la suite tant attendue de la Fiancée de Kiera Cass. J'avais beaucoup aimé le premier tome alors forcément j'attendais beaucoup de celui-ci. Je tiens à remercier Collection R pour l'envoi et leur constante confiance en moi.

ATTENTION: si vous n'avez pas lu le premier tome, je ne vous conseille pas de lire cette chronique. N'hésitez pas à lire mon avis sur le premier tome juste ici.

On retrouve Hollis là où on l'avait laissée. Complètement dépassée par les évènements qui se sont produits. En une soirée elle a perdu son mari, ses parents et les personnes auxquelles elle tenait le plus au monde. Elle s'est retrouvée veuve est orpheline en quelques minutes. Rien de plus violent me direz vous. Mais Hollis va devoir, malgré tout, s'accrocher pour se venger. En suivant sa belle-famille en Isolte, elle fait face à un roi qu'elle déteste plus que tout désormais: Quinten. Il est sournois, violent et a un coeur de pierre. Elle va apprendre, malgré elle, qu'elle n'est qu'au début de son enquête lorsqu'elle arrive à la cours. Là-bas, elle observe, elle écoute, elle remarque des choses. Elle va former un duo de choc avec Etan, le sombre Etan. Qu'importe leurs querelles qui ne cessent jamais, elle va pourtant se mettre à lui faire confiance. Confiance au point de peut-être changer d'avis sur lui. Confiance au point de peut-être tomber dans ses bras sans qu'elle ne s'en rende compte. Hollis a mal au coeur, à la tête, mais elle a également mal à son amour propre et c'est le plus compliqué à soigner.

« Nous choisissons la vie. Toujours. À chaque fois que la tragédie frappe. Je t'ai dit que j'ai l'intention de mourir le plus tard possible, et de vivre libre, et je ne mentais pas. Et s'il vous arrivait quelque chose, à toi, à Mère, ou à n'importe qui d'autre, s'il ne restait plus que moi ? Je ne me laisserais pas aller au désespoir. Tu es une Eastoffe à présent, Hollis. Tu veux connaître ton rôle au sein de la famille ? Ta mission ? C'est de vivre. »

Dans cette suite, on retrouve une Hollis plus déterminée que jamais à se venger. Quitte à mettre sa propre vie en danger. Mais Hollis est aussi fleur bleues que tête en l'air. Et son arrivée en Isolte va être bien plus compliquée qu'elle n'y paraît. Ce second tome, plus sombre que le premier, nous montre à quel point les amis sont parfois bien plus important que notre propre famille. Ce sont grâce à eux que l'on survit, que l'on vit, que l'on respire même.

Ce second, et dernier, tome de la Fiancée m'a laissé un goût quelque peu…amer. C'est rapide. Beaucoup trop rapide. C'est également bâclé. Lorsque j'ai refermé le livre une fois ma lecture terminée, je ne savais pas ce que je venais de lire. Ca part dans tous les sens. Ce n'est pas mauvais. Parce que l'écriture de Kiera Cass est toujours aussi fluide et hypnotique, mais c'était loin d'être une bonne lecture. Dès le début, j'ai su. J'ai su que ça allait être beaucoup trop rapide. On n'a pas le temps de dire ouf, que l'histoire se termine déjà. C'est aussi complètement tiré par les cheveux à certains moments. Et enfin, je n'ai pas réussi à m'attacher à Hollis ou même à Etan. Dans ce second tome, elle est ennuyante à souhait… Bref, ce second, et dernier, tome de la Fiancée est clairement une déception. L'univers et les personnages auraient pu être un peu mieux travaillés. Notamment la psychologie d'Etan qui est un personnage intéressant sur le fond.
Lien : https://leslecturesdhatchi.c..
Une duologie qui se laisse lire, sans prise de tête qui ressemble fortement à la Sélection puisqu'on a aussi en partie la vie au château. L'histoire est très simple, touchante, sans complexité parfois prévisible et rapide. La plume est prenante, fluide et légère. Intrigues de cour, complots politiques, secrets, faux-semblants, jeux de pouvoirs, amour, amitié parsèment le récit.
Le tome 1 manque de profondeur et il ne se passe pas grand-chose. Cependant, la fin était surprenante et brutale. le tome 2 est davantage rythmé avec de l'action, du suspense et des rebondissements. Une fin super, belle quoique rapide.
Les personnages sont attachants en particulier la famille Eastoffe. Hollis est naïve, inconstante mais elle évolue par la suite en devenant forte, courageuse et déterminée. La relation entre Hollis et Etan permet de se détendre et de rire grâce à leurs joutes verbales dans ce monde un peu sombre. Scarlet est adorable. Etan a vraiment un bon fond, qu'on ne voyait pas dans La Fiancée, car il se cache après tout ce que sa famille et lui ont vécu.
J'ai adoré voir évoluer Hollis par rapport au tome 1.J'avais hâte de lire ce tome 2 et je ne suis pas du tout déçu, c'est une belle découverte.J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette histoire.J'ai trouvé le début de ce livre triste.C'est une histoire touchante et j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce roman.Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome 2.J'ai préféré ce tome 2 par rapport au premier.J'aime toujours autant la plume de Kiera Cass.Sa plume est fluide, addictive et prenante.Je ne suis jamais déçu par cette auteure.J'ai bien aimé le dénouement de cette romance.La couverture de ce roman est sublime.C'est un roman pleins de supscence, de rebondissement et de surprise.Je n'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer en lisant ce livre.Je n'ai pas envie que ma lecture se termine.J'ai lu ce livre en une journée.Dès les premières pages, j'ai été happé par ma lecture.J'aime beaucoup comment ce roman se termine.J'ai adoré l'univers de ce livre.Au cours de ma lecture, l'auteure a réussi à me surprendre.J'ai été surprise par ce livre.Les personnages sont attachants et intéressant.J'aime toujours autant le personnage d'Hollis.J'aurais voulu que ce roman soit plus long.Je vous conseille de découvrir ce livre et les autres de Kiera Cass
Dans ce second tome, nous retrouvons Hollis et les survivantes de la famille Eastoffe à Isolte, où elles se sont réfugiées.
Sous la surveillance de la famille Northcott et donc d'Etan, l'objectif est à présent de recueillir des preuves des mauvais agissements de Quinten afin de le faire renoncer au trône.

J'avais peur de m'ennuyer face à un roman jeunesse où les relations géopolitiques sont dominantes. Pourtant, j'ai préféré ce tome au premier puisque les rebondissements sont mieux amenés et plus imprévisibles.
Même si le même reproche peut être fait, à savoir que la relation entre Etan et Hollis est précipitée, je dois me rappeler qu'il s'agit d'un roman jeunesse et donc pas d'une romance pour adultes.
J'ai davantage apprécié Hollis, notre héroïne, dans le tome 2 car elle ne cesse d'évoluer ! J'ai admiré qu'elle ne se laisse pas abattre et qu'elle prenne son courage à deux mains malgré les coups durs !

L'univers est toujours aussi intéressant et si j'avais ressenti un goût de trop peu dans le tome 1, le 2e opus vient largement relever le niveau ! J'ai d'ailleurs eu une préférence pour celui-ci ! Bien que la résolution de certains événements et retournements de situations soient parfois trop rapides pour moi, j'ai apprécié cette nouvelle dimension politique ainsi que le parallèle entre Coroa et Isolte, les deux royaumes dans lesquels l'héroïne va évoluer d'un tome à l'autre.

Pour conclure, cette duologie possède des défauts, mais elle se lit vraiment très bien et permet de passer un bon moment.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Dans le tome 2, Hollis fuit la Corie suite à l'assassinat de toute sa famille et d'une grande partie de celle de son mari. C'est maintenant elle qui est exilée en Isolte. Etan, le cousin de feu son mari, a du mal à lui accorder sa confiance, mais, ensemble, ils vont débusquer les personnes qui les ont trahis et tout faire pour rendre justice.

Voilà, je n'en dirai pas plus sur l'histoire car je ne voudrais pas spoiler, mais je peux vous dire que j'ai été aspirée dans la vie d'Hollis et que les rebondissements ne manquent pas. Je suis passée par toutes les émotions avec elle. Alors, même si l'ensemble est assez prévisible, ce n'est pas grave parce que ce sont deux livres qui se lisent avec grand plaisir, où les nombreux détails nous permettent de nous immerger dans l'histoire et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait que deux tomes. Ce n'est pas tiré en longueur, au contraire, tout se déroule assez vite et j'ai beaucoup aimé cette fluidité et avec laquelle les événement se déroulent.

Mes favoris? Hollis et Etan. le piquant de leurs répliques est génial! Même s'ils ne s'entendent pas, ils vont réussir à ravaler leur fierté pour combattre ensemble un ennemi commun. Rien que ça, ça leur accorde tout mon respect!

Découvrez ma chronique entière sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Je n'avais pas apprécié le premier tome, et je m'étais dit que je ne lirais pas le second. Mais comme je n'aime pas commencer quelque chose sans le finir, j'ai quand même donné une chance à la deuxième partie de cette histoire. J'aurai pu m'abstenir, car je n'aurais pas manqué grand chose.
En commençant ce tome, je ne me souvenais pas vraiment du premier tome. Je me suis sentie perdue pendant peut-être 10 pages, et bien que pas grand chose ne me soit revenu, c'était suffisant. Je pense que même en ne me souvenant de rien, j'aurais pu suivre sans trop de soucis, car l'intrigue est très, très simplette et il n'y a pas besoin d'énormément d'informations pour suivre. Et je dirais que c'est bien là un problème : l'intrigue est peu poussée. Il n'y a pas réellement d'enjeux car tout est réglé en deux pages, et si cela prend plus de temps on sait très bien quelle sera l'issue. Il n'y a pas de surprises, et l'univers n'est pas plus développé.
Les personnages ne sont pas énormément réfléchis non plus, ils sont un peu les personnages types de tout livre jeune adulte mais ils n'évoluent pas. Hollis ne m'a pas été sympathique du tout, comme les autres personnages d'ailleurs, mais vu que l'on suit Hollis c'est elle qui m'a le plus dérangé. Apitoiement, puis positivité extrême, elle est le cliché de l'héroïne "banale qui n'a rien demandé mais qui prend toutes les responsabilités qu'on lui donne d'un coup, qui doute constamment de ses capacités mais trouve toujours la bonne chose à faire ou dire". Et j'ai trouvé les relations entre Hollis et les autres fausses. Les relations développées ne sont que celles entre Hollis et les autres personnages, réellement. Et je n'y ai pas senti de réelle émotions, surtout de la fausseté, limite de l'hypocrisie (alors que je pense que Kiera Cass les voulait sincères). Surtout, au niveau de la romance, j'ai, comme tout le monde, vu le truc arriver et cela m'a exaspéré car cela manquait cruellement de réalisme.
De même pour la fin, où un gros problème arrive mais est résolu en dix lignes. Aucuns challenges après. Enfin, si, un, mais je voyais déjà le dénouement final arrivé dès la mention de cette difficulté.
Je n'ai pas détesté ce livre, mais presque. J'ai essayé de le lire avec l'esprit le plus simple possible mais cela n'a pas suffit. Tout manque cruellement d'approfondissement. C'en est presque à croire que Kiera Cass voulait juste se débarrasser de ce livre, - de cette série, même - et n'a donc pas fait l'effort de développer quoi que ce soit plus que le minimum vital requit pour avoir une intrigue qui tient la route. J'avais adoré La Sélection de Kiera Cass, et j'avais vraiment envie d'aimer cette duologie, mais je pense avoir grandi, ce qui fait que ses livres ne me sont plus adaptés.