Critique de Aeternalis

hui je vous retrouve pour parler d'AMOUREUSE, le second et dernier tome de la duologie LA FIANCEE de Kiera Cass publié chez la Collection R que je remercie de l'envoie !

Si Kiera Cass vous dit quelque chose, c'est normal : c'est l'auteure de la saga à succès LA SELECTION ! Que je n'avais, personnellement, pas tant adoré que cela contrairement à LA FIANCEE, dont le tome 1 m'avait convaincu de par sa narration et ses rebondissements étonnants ! Ma chronique de ce premier tome est juste ici.

Je vous le dis maintenant ; j'ai beaucoup apprécié.
Autant que le tome 1 ? Pas vraiment non et je vais vous expliquer pourquoi.

Spoiler alert : je vais parler du tome 1 !!!!!! ARRETEZ VOUS SI VOUS NE L'AVEZ PAS LU MAINTENANT

Ce tome 2 commence plus ou moins là où le tome 1 s'arrêtait. Notre héroïne, Hollis, est à présent orpheline, veuve et doit partir dans le pays ennemi aux siens en compagnie de sa nouvelle famille et de son nouveau et peu agréable nouveau cousin (je savais dès le premier tome qu'il serait THE perso principal).

Ce que j'ai aimé dans ce livre : le contexte politique est au centre de l'intrigue. Alors, certes, ce n'est pas digne de Game of thrones mais c'était très agréable de suivre ce roman ! Ce n'est pas gnangan du tout, de plus tout n'est pas tout noir et tout blanc, il n'y a, au final, pas LE gros méchant, c'est plus vaste que cela et j'ai vraiment apprécié le petit retournement de situation semi-final.

Alors oui, c'était relativement prévisible, mais j'ai adoré les 3 premiers quarts du roman qui était presque exclusivement axés sur les complots politiques des royaumes.

Ce que je n'ai pas aimé : le dernier quart qui a viré au mélodrame romantique. J'ai trouvé cela, tellement dommage, tellement de trop et la résolution tellement …. prévisible à 500 kilomètres.

Pourtant, je l'admets, malgré cette fin un peu trop cul-cul, j'ai adoré ma lecture et plus encore, je vous recommande la duologie. C'est drôle, c'est bien ficelé, c'est politique et plein de complots, c'est écrit avec tant de rythme qu'on ne s'ennuie pas UN SEUL INSTANT, les personnages du tome 1 sont pour la plupart détestable (mais du genre qu'on adore détester) et dans le tome 2 ils sont pour la plupart adorables !

J'ai aimé suivre Hollis, la voir grandir, prendre conscience de la vie et évoluer pour devenir un personnage courageux. J'ai adoré le côté princesse de la lecture ; les robes, les manches incroyables. J'ai beaucoup apprécié le fait que les romans dépeignent deux royaumes « ennemis », que chaque habitants moquent les coutumes des autres pour au final se retrouver avec deux rois vraiment pas recommandable. Et finalement, j'ai adoré détesté le petit côté cul-cul du roman !

Pour moi, sans hésitation, je préfère LA FIANCEE à LA SELECTION, et je vous le recommande donc.
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..