AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rinne


Ce moment où tu regardes ta PAL, le bouquin dans ta main et que tu fais comme si tu n'avais pas vu les autres livres qui te faisaient coucou (a)

Après avoir dévoré les premiers tomes, j'ai donc sauté sur celui-ci, d'autant plus qu'il s'agit là du dernier de la série ! Comme toujours, j'ai eu l'hésitation suprême « Relecture or not relecture » du tome précédent pour finir par me lancer sans filer. Il m'a donc fallu quelques rappels sur certains prétendants (merci Ferilou !) avant de réussir à me remémorer complétement tous les protagonistes. J'ai retrouvé Eadlyn avec bonheur, puisque je fais partie de ceux (peu nombreux apparemment) qui l'avait adoré dans le tome précédent. Elle est d'ailleurs ici bien différente de celle qu'elle était et je pense que ceux qui ne l'avaient pas apprécié l'aimeront certainement bien plus ici.

L'intrigue se base d'ailleurs principalement autour d'Eadlyn et de ses décisions. Surtout autour de ses prises de conscience. L'arrivée de Marid, que le peuple aime réellement, contrairement à elle, la pousse à avoir d'autres envies et d'autres idées pour le bien-être de son peuple. On la découvre un peu plus alors qu'elle se découvre elle-même. Elle est moins butée, se remettant de nombreuses fois en question et elle en devient presque… naïve finalement.

Dans ce roman, j'ai oscillé entre adoration de ma lecture et moments plus calmes où j'ai trouvé les ficelles trop faciles à voir. L'un des retournements est tellement évident qu'on se demande comment aucun des personnages n'a pu le voir venir. A contrario, la fin m'a totalement surprise !

Et, en parlant de la fin, le prétendant choisi, s'il faisait parti de ceux qui m'ont beaucoup plu et d'un de ceux pour qui il était évident qu'Eadlyn avait des sentiments, m'a laissé malgré tout perplexe. Pas tant au niveau du personnage, que j'aime beaucoup, mais de la façon dont la chose est traitée. Ce tome se concentre finalement très peu sur les sentiments d'Eadlyn pour s'intéresser à sa manière de gouverner. Cela permet de faire grandir le personnage et d'amener une intrigue intéressante, néanmoins, le choix d'Eadlyn parait donc complètement précipité et presque sorti de nul part.

C'est peut-être ce qui m'a manqué dans ce tome : une véritable romance. On voit assez peur les garçons tout au long du roman (j'ai eu un gros coup de coeur pour Hale cependant
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}