Critique de judie

C'est un livre, qui je pense m'a déçu par rapport à la trilogie avec América et par rapport au livre IV. En effet, j'ai trouvé que l'histoire en elle-même était bien mais sans plus , malgré quelques détails qui en fait changent tout. Ce qui est drôle, c'est qu »en lisant, on cherche quel prétendant (Fox, Ean, Gunner, Hale, Kile et Henri) est le mieux pour la très exigeante Eadlyn : on les compare, on regarde leurs comportements à travers les yeux de la princesse.
D'ailleurs, au début du livre IV, je n'aimais pas la princesse : je la trouvais prétentieuse et orgueilleuse, mais finalement, grâce à sa Sélection, on voit que son comportement a évolué : elle a remonté dans mon estime. Dans le livre V, elle est plus agréable, et c'est mieux puisqu'elle trouve l'amour. Elle devient quelqu'un d'autre.
C'est un roman de 330 pages très facile à lire, on ne se prend pas la tête, et on retrouve un fil conducteur entre l'histoire de la Sélection d'América et celle de sa fille.
Finalement, je suis triste de me dire que c'est la fin et que je ne pourrais plus profiter de cette idée originale qui est la Sélection et que nous relirons plus (ou presque) d'histoires sur Iléa et la famille royale.

Lien : http://www.babelio.com/livre..