Critique de sylvaine

UN POLAR COMME JE LES AIME !!

Je vous présente la commissaire Vanina Guarrasi qui, après trois ans passés à Milan, est revenue sur son île natale diriger la brigade criminelle de Catane.
La voilà perplexe un corps a été retrouvé dans une villa à l'abandon. Seul hic le corps doit être là depuis .. une soixantaine d'années, bien conservé momifié à souhait. Une femme mais qui est elle? .. La villa est bien connue de la police. Il y a 57 ans son propriétaire y a été tué d'une balle dans la nuque , le meurtrier arrêté malgré l'absence de preuves. Face à lui la haute société catanaise, la veuve , le notaire, lui sont tombés dessus ...
Vanina ne lâchera pas l'affaire même si le juge d'instruction traine les pieds et lui conseille fermement de ne pas faire de vagues chez les puissants de la région. Pour l'aider dans sa tâche Biagio Patane, un ancien capitaine de la maison , va "trastouiller sa cervelle " et celle des anciens ...
Rondement menée l'enquête va aller de rebondissements en rebondissements jusqu'à son terme . L'écriture de Cristina Cassar Scalia est fluide, rythmée, plaisante à lire, ajoutez y des personnages bien campés, crédibles, et humains .
Je me suis régalée , et cerise sur le gâteau je me suis baladée dans Catane, sa région et ai fait un petit tour sur les flancs de l'Etna .. que du plaisir.

Un très grand merci aux éditions de l'Archipel pour ce partage via Netgalley
#Sablenoir #NetGalleyFrance

A priori nous devrions retrouver prochainement la commissaire Vanina Guarrasi . Restera t'elle à la brigade criminelle?