Critique de CelineCDI

8 ans après la disparition de sa petite soeur Judy, Kim Hockney, une étudiante anglaise a encore beaucoup de mal à l'oublier. Elle ne cesse de se rappeler le jour de la disparition où elles s'étaient disputées, et les séances de psychothérapie ne lui sont guère utiles... Lorsqu'une émission de télévision diffuse un portrait de Judy telle qu'elle serait à présent, les choses semblent s'accélérer : serait-il possible que Judy soit encore vivante ?

Anne Cassidy s'intéresse une fois de plus à un fait divers très réaliste (elle avait traité le meurtre d'un enfant par un autre enfant dans un précédent roman) et une fois encore, on entre très facilement dans cette histoire, traitée avec beaucoup de réalisme et d'humanité. Kim, la grande soeur, se sent coupable de la disparition de Judy et malgré les rendez-vous avec sa psy, elle n'arrive pas à se défaire de ce sentiment de "voir" Judy dans chaque fillette croisée. Les différents rebondissements de l'enquête, 8 ans plus tard, nous tiennent en haleine et l'on ne peut s'empêcher, comme Kim, de croire que le miracle est possible. le suspense est habilement mené et le personnage de Kim, très crédible jusqu'au bout, m'a touchée. Un roman très fort, pour ados.