AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chardonette


Quel bonheur de lire ce genre d'ouvrage pour la jeunesse. Alors, oui il n'y a pas de drogue, de suicide et autres mais de temps en temps cela fait du bien de rêver.
Dans ce tome deux des aventures des filles au chocolat on va suivre Skye Tanberry, qui a douze ans et une soeur jumelle, Summer (que l'on retrouvera dans le tome 3 : coeur mandarine).
Skye Tanberry est passionnée, elle aime le vintage et est romantique.
La jeune fille va s'identifier à un ancêtre de sa famille qui est morte dans des circonstances étranges selon sa grand-mère. Elle va faire des drôles de rêves et on va suivre ses interrogations, ses recherches.
Cette histoire fonctionne car le style est simple mais efficace . L'auteur choisit de décrire plusieurs caractères, des états d'âmes, ce qui permet au lecteur de s'identifier facilement et finalement de créer des liens avec Skye.
En effet, elle va être confrontée à plusieurs situations délicates comme des incompréhensions avec sa meilleure amie, de la colère envers sa soeur jumelle et l'amour.
À noter que les descriptions de l'auteur nous laisse imaginer le goût merveilleux de la guimauve ou encore les magnifique décors lors d'une fête d'anniversaire.
Prochaine découverte ? le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}