Critique de regina_falange

Encore un excellent tome pour cette fabuleuse saga. Comme toujours avec une plume fraîche, Cathy Cassidy aborde des thèmes univers: L'adolescence, les conflits familiaux, le divorce, l'intégration, l'amitié et l'amour. Et c'est avec des situations simples qu'elle parvient à faire passer des messages forts.

Une nouvelle couverture lumineuse et gourmande, qui fait penser aux vacances et au bien être. Mais ce 5eme tome, mettant en avant l'aînée de la famille est loin d'être si doux. En effet, nous connaissons Honey, nous avons aperçu aux fils des tomes cette jeune fille perdue, en colère, qui attire les problèmes autant qu'elle les crée. Ce n'était pas mon personnage préféré mais pourtant cette cassure en elle, m'a toujours beaucoup touché, et derrière ses airs de fille rebelle et égoïste, se cache une adolescente brisée, qui cherche l'amour et la reconnaissance de ses proches, autant que la maîtrise de la confiance en soi. C'est dans ce but, qu'elle part vivre chez son père en Australie.

Alors que les débuts paraissent tout rose, de nouveau la princesse de son papa, du soleil, de nouvelles amies, un petit béguin, les soucis ne manquent pas de la rattraper.

Un nouveau problème de société est traité ici: les dangers d'internet. Les réseaux sociaux sont d'abord très présents pour garder le contact avec ses soeurs et sa mère, les échanges nous offrent des scènes superbes, qui émeuvent et font sourire en même temps. J'avais peur que le lien les unissant ne soit plus autant présent, j'ai vite été rassurée puisque qu'au contraire la distante leur a permis de se rapprocher. Mais voilà qu'Honey est victime de piratage, là faisant tomber dans une spirale infernale. Encore une fois le sujet est maîtrisé à la perfection, la honte, le repli, les doutes, la peur, tout est là.

Parallèlement à ça, on peut voir la jeune fille faire de gros efforts, pour ne plus décevoir, pour se trouver une place, je l'ai trouvé très courageuse. Bien entourée, par certains amis que j'ai prit plaisir à rencontrer, on s'apercevra vite, que le père nul et égoïste qu'il nous avait été présenté par les autres soeurs jusqu'à là, s'avère être la stricte vérité et Honey va devoir accepter le passé pour comprendre son présent. Une dure façon de grandir mais un beau pas en avant.
Les révélations familiales faites reflètent malheureusement un contexte que l'on retrouve assez souvent, c'est triste mais la fin est porteuse d'un espoir nouveau, et j'espère d'une suite !

Petit bonus, ma douceur à moi dans ce tome, c'est la découverte d'un nouveau talent artistique: danse, musique, cuisine, décoration, stylisme, on avait juste là pu voir chaque membre de cette petite tribu être doué pour une activité créative, j'ai aimé apprendre celle d'Honey: le dessin. Des crayons, des pastels, elle a maintenant les instruments pour peindre son futur en couleur...
Lien : http://regina-falange.skyroc..