Critique de We-wereinfinite

Et voilà, le moment est venu de terminer une nouvelle saga, Les Filles au chocolat avec ce dernier tome, Coeur vanille. Ce cinquième tome est consacré à la soeur la plus mystérieuse de la série, Honey, et j'avais particulièrement hâte de le lire. Ici, nous retrouvons Honey qui est sur le point de commencer sa nouvelle vie en Australie, avec son père. Elle se dit que rien ne pourrait aller mieux pour elle, ses voeux se réalisent enfin. du moins, c'est ce qu'elle croyait au début...

Honey va vite déchanter et réaliser que sa vie n'est pas forcément plus facile et heureuse en Australie. Elle pensait avoir laisser ses problèmes derrière elle mais la jeune fille semble attirer les ennuis à elle. Face à cela, nous allons découvrir une Honey courage et bien plus mature qu'on ne le pensait. Sous sa carapace de fille rebelle, la jeune fille est en réalité totalement perdue et se sent seule et totalement délaissée par ce père qu'elle admire tant. Heureusement, Honey peut compter sur ses nouveaux amis.

Encore une fois, ce tome met en scène un réel problème d'actualité: le danger d'internet et des réseaux sociaux. Honey va en faire les frais tout au long du roman. Chaque tome des Filles au chocolat a une sorte de moral et j'ai trouvé ce concept génial !

Dans Coeur vanille, nous découvrons donc Honey comme nous ne l'imaginions pas. C'est en réalité une jeune fille fragile et sensible. Elle se fait beaucoup de soucis pour sa famille, en particulier pour les problèmes de santé de Summer. Son principal défaut, c'est de toujours vouloir se débrouiller toute seule, sans jamais demander d'aide. Mais à côté de cela, nous découvrons une fille marrante, très attachée à ses nouveaux amis.

En conclusion, Coeur vanille est certainement mon tome préférée des Filles au chocolat grâce à Honey. En commençant cette saga, je pensais vraiment me plonger dans une série pour jeunes adolescentes mais honnêtement, j'aime quand même bien cette petite saga ! Elle est très, très sympa à lire !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..