AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Perlune


Les filles au chocolat, cinq soeurs et un demi-frère caché pour une nouvelle -et dernière- délicieuse histoire à croquer...

Dans ce sixième et dernier tome nous rencontrons Jake Cooke, demi-frère caché des soeurs Tanberry dont Honey a découvert l'existence pendant son douloureux séjour chez son père durant lequel elle a dû accepter la vérité sur celui-ci qu'elle idéalisait tant, ouvrant les yeux sur sa lâcheté, son irresponsabilité et surtout son infidélité, cause de tant de tristesse. C'est ainsi, plus que jamais consciente de l'importance de la famille, en quête d'une remise à zéro, de paix et de pardon, qu'elle décide de prendre contact avec son demi-frère. Mais quelle n'est pas la surprise de Jake, alias Cookie, lorsqu'il reçoit la lettre d'Honey ! Sa vie a beau ne pas être des plus aisées elle lui convient parfaitement ainsi, avec sa mère et ses deux demi-soeurs, Maisie 9 ans et Isla 7 ans, et il n'a absolument pas envie qu'elle change. Mais voilà que tout semble sur le point d'être bouleversé… Déjà chamboulé d'apprendre qu'il a quatre demi-soeurs cachées, il voit en plus sa vie à Londres virer au véritable cauchemar. Et puis voilà que le destin s'en mêle et lui désigne sa seule issue : rencontrer Honey, Coco, Sky, Summer et Cherry direction le Somerset et l'incroyable chocolaterie des Tanberry afin d'y trouver de l'aide… Et pour sûr cette grande et fabuleuse famille va lui apporter bien plus qu'il ne le croit…

Un ultime tome pour une dernière délicieuse lecture très sympathique qui clôt admirablement bien cette définitivement et incontestablement originale et magnifique série ! L'on retrouve à nouveau pleinement les doux arômes de chocolat et de sucreries et l'univers si léger, si exquis, si tendre, caractéristique des filles au chocolat pour encore une petite friandise et un savoureux moment de lecture tout aussi sublimement mené. Après avoir fait connaissance avec le nouveau venu de la fratrie et sa tout aussi attachante famille en cette dernière histoire, toujours si bien écrite et à nouveau toute simple et assez prévisible mais traitant toujours finement de plein de sujet sur l'adolescence et la vie quotidienne, c'est avec un réel pincement au cœur que l'on quitte notre attachante famille Tanberry. Mais, c'est tout en beauté que se referme l'histoire des filles au chocolat, l'autrice nous offrant la surprise d'une belle conclusion… Je me dois d'ailleurs de saluer son talent et l'idée de nous avoir fait suivre ainsi la vie d'une jeune famille recomposée à travers les histoires de cinq sœurs puis de leur frère, tous aussi uniques et sympathiques les uns les autres et avec chacun leur vision de la vie, leurs rêves et leurs problèmes. Tous les ingrédients sont là, sur fond de campagne anglaise, de plage et de chocolat pour expliquer le succès de cette merveilleuse série, autant jeunesse que pour tous, simple dans l'ensemble mais divertissante et pleine de belles valeurs…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}