Citations sur Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie (22)

Faire ce qu’on aime est bien plus important qu’être riche ou célèbre. Il suffit de trouver la petite chose qui nous rend heureux.
– Cookie ?
– Oui ?
Elle me sourit, le visage inondé de soleil et les yeux rayonnants de fierté.
– Je suis trop contente que tu sois venu. Je n’ai pas toujours été une sœur idéale et j’ai fait beaucoup de bêtises, mais j’essaie d’apprendre de mes erreurs. Quand j’ai découvert ton existence, je n’ai pas pu m’empêcher de t’écrire. Je voulais te rencontrer, te présenter tout le monde… Pourtant, j’avais un peu peur. Maman aurait pu se mettre en colère, mes sœurs me le reprocher. Et toi, tu aurais pu nous détester. Maintenant, je suis rassurée. Je me fiche que tu aies débarqué ici pour une mission secrète qui nécessite de contacter papa. Tu es le frère dont j’ai toujours rêvé. Pour une fois, j’ai pris la bonne décision !
Je me réveille très tôt dans la roulotte en bois, pelotonné sous une couverture en patchwork, la tête sur un oreiller qui sent bon le linge frais. Après mettre étiré en baillant,je qui poids de panique lorsque je constate que quelque chose m'empêche de bouger les jambes. En fait, c'est juste Fred qui est couché en travers de mon lit, comme s'y il voulait me tenir chaud.
La vraie richesse n'a rien à voir avec l'argent.
Le plus important n'est pas ce qu'on possède mais les personnes qui nous entourent.
-Papa a inventé un chocolat pour chacune d'entre nous, en s'inspirant de nos parfums favoris. Ils ont énormément de succès. Le mien s'appelle Cœur Cerise, et il y a aussi Cœur Guimauve, Cœur Mandarine, Cœur Coco et Cœur Vanille. Pour fêter ton arrivée parmi nous, il a décidé de te dédier sa nouvelle création Cœur Cookie.
-Non.
- Je suis triste que tu aies grandi loin de nous dans des conditions aussi difficiles. Rick, les problèmes d’argent de ta mère… Heureusement que tu avais tes sœurs, qui ont l‘air adorables.
" - Juste une question : pourquoi est-ce que tu m'aides ?
- Parce que toi et moi, on est pareils. On est des aimants à problèmes."
" Votre vie va bientôt devenir intéressante."