Critique de Radwan74

Un livre étonnant qui donne une explication scientifique à des morts particulièrement originales.
L'auteur fait preuve d'une rigueur scientifique mais également d'humour pour nous expliquer les réactions de notre corps à des épreuves mortelles toutes aussi dingues les unes des autres : plongez dans l'espace, frapper par une onde sonore, frapper par une météorite, dans un ascenseur en chute libre, tomber dans un volcan, atterrir sur Venus... des réponses surprenantes.

J'aime l'expression du livre « quand Stephen Hawking rencontre Stephen King » car effectivement la mort dans ces conditions est souvent horrible et destructrice pour le corps.

Le discours est rigoureux même si j'ai remarqué une petite erreur d'une donnée illogique sur le taux d'oxygène dans l'air (p35 le coma arrive à un taux inférieur à 10% et la mort à 6 où 8% et p103 a 4% d'oxygène il est possible de survivre pour un sherpa entraîné à respirer à 9000 m d'altitude).

Malgré cela, ce livre reste un excellent divertissement où chaque ligne pourrait être une belle citation dans la page consacrée à cela.