Critique de Lixia

Une lecture qui a réussi à me tirer une petite larme, rythmée des rebondissements divers et des émotions qu'elle suscite, j'ai adoré cette découverte.

Jade est une jeune fille qui s'est effacée au profit de sa famille. Élevée dans une famille aisée, elle n'a jamais manqué de rien et a grandi dans l'amour et l'acceptation, pouvant faire ce qu'elle voulait de sa vie. Mais le drame survient, et face à celui-ci une promesse changera le tracé de son avenir.
Elle ménage alors son deuil et celui de ses parents en mettant de côté ses rêves et elle rejoint l'entreprise familiale, dans la construction immobilière, aux côté de son père qui a grandement besoin d'aide et surtout de lever le pied. Mais le manque de reconnaissance et l'indifférence face à sa propre personne aux détriments du reste lui pèse de plus en plus.
Nous avons à faire à une femme indépendante et forte qui sait se taire et se mettre en retrait pour le bien de sa famille.
J'ai aimé cette fille dès le début, elle a réussi à accaparer mon empathie et ma compassion. Sa détresse et ses faiblesses ont été les miennes, j'ai tout ressenti à ses côtés comme si j'y étais. Elle ne se laisse pas abattre et cela force respect et admiration.
Mais comment aurait-elle pu savoir qu'un simple coup de poing et une alchimie hors du commun allait bousculer sa petite vie triste et fade depuis maintenant 1 an. Quand l'amour décide de frapper à notre porte, on ne s'y attend jamais.

Antoine dit Monsieur Muscles ne laisse personne indifférent. Un physique impressionnant, une politesse à toutes épreuves et une présence aussi imposante que rassurante. Agent de sécurité la nuit, il devient l'assistant de l'architecte le plus renommé avec qui il faut à tout prix travailler pour un minimum de reconnaissance. Mais chaque personne possède sa zone d'ombre et la sienne se dessine sous les traits d'une famille qu'il n'a jamais voulu.
Dans un esprit de vengeance, de deuil non fait et de justice, il fera tout pour obtenir gain de cause mais c'était sans compter sur son arrivée.
Lui qui ne jure que par son projet, il se fera mettre à genoux par une nana qui n'a pas froid aux yeux ni sa langue dans sa poche et qui lui montrera qu'elle est aussi têtue que lui.

Une rencontre aussi anodine que surprenante.
Une alchimie déstabilisante et passionnelle.
Une collaboration obligatoire et non souhaitée. Un passif familiale douloureux et encombrant des deux côtés.
Elle devra se battre contre elle-même face à cette attirance et ses sentiments confus qu'elle ressent face à une tête brûlée qui ne cesse de répéter que le moment est très mal choisi et qui souffle le chaud et le froid, la blessant continuellement.
Il devra se battre contre lui et contre elle-même pour sa sécurité face à ce qu'il a entreprit et aux conséquences que cela engendrent, faisant abstraction de ses sentiments naissants.
Seulement quand l'amour s'impose, on ne lui dit pas non.

Des émotions en pagaille: tristesse, frustration, colère, indifférence, amitié, amour, confiance, manipulation...
Que de rebondissements et de secrets qui rythme une lecture soutenue, palpitante et émouvante. Je me suis plongée dedans la tête la première, j'ai tout vécu avec eux, j'ai eu les tripes nouées et les larmes aux yeux, pour ne ressortir qu'à la fin le sourire aux lèvres.
Je vous laisse découvrir leur histoire qui ne pourra que vous charmer mêlant avec brio actions, rebondissements, suspense et émotions.