Critique de chutmamanecrit

Grande première pour moi qu'un roman écrit à quatre mains et c'est un coup de maître pour la forme, je ne sais pas comment ont travaillé les auteures mais leur écriture se mélange parfaitement. Aucune dissonance , tout s'accorde comme si le roman était écrit par une seule personne. Chapeau bas, je serais bien incapable de faire de même.

Pour l'histoire : simple et efficace. Gala est une jeune femme passionnée qui lutte pour s'imposer dans un cabinet d'expertise d'art, à un poste en grande partie occupé par de vieux messieurs prétentieux et pince sans rire.

Elle réussit à partir en Irlande expertiser l'héritage d'un collectionneur et rencontre sur place Owen et Luke Fitzduncan. 2 hommes au caractère bien différent qui vont souffler le chaud et le froid sur les émotions de la jeune femme.

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers de l'art, dans lequel on entre très facilement, assez détaillé sans être pesant. Les descriptions sont très belles et l'ambiance est pétillante comme une ballade irlandaise.
Et au final mon seul bémol est un goût de trop peu. J'ai lu le roman en une matinée et j'aurais adoré que la romance soit patinée de plus de suspens et d'hésitation.

C'est un bon roman que je qualifierais d'intermède entre deux pavés ou deux thrillers, un bon roman d'été