Deux autrices que j'aime qui s'associent pour nous créer un joli quatre mains, ça a le don de m'intriguer. J'étais super impatiente de découvrir le mélange de leurs plumes, de faire la rencontre de leurs personnages. 😍 En plus, pour ce premier livre en duo, les autrices nous emmènent en Irlande. S'imprégner de cette douce ambiance et de ces jolis paysages m'a beaucoup plu !

Dans ce roman, on va suivre Gala, passionnée d'art et qui en a d'ailleurs fait son métier en travaillant dans l'expertise artistique. Elle est envoyée dans un manoir pour expertiser un héritage d'oeuvres du peintre Archambault. Et sur place, elle va rencontrer les proches du défunt, Luke et Owen… Si l'un lui montre un intérêt prononcé, l'autre semble ne pas lui accorder sa confiance… L'histoire est courte, peut-être un peu trop pour développer toutes les thématiques qu'elle aborde. Mais elle a un petit côté doudou qui fait qu'on s'y sent bien. L'histoire d'amour est adorable, et les autrices tiennent une petite tension entre le couple qui va se créer au fil des pages. On n'y retrouve aucune vulgarité, et une attirance justement dosée entre Gala et l'un des deux protagonistes (à vous de découvrir lequel 😏). ⠀

Ce roman nous est présenté tel un romantic suspense et j'ai bien apprécié ce côté-là, bien qu'à nouveau, le roman est un peu court pour laisser l'intrigue s'accélérer. Ça s'intensifie sur le dernier quart mais j'en aurais voulu un peu plus concernant la résolution. ⠀

Mais, soyons honnête, l'avantage des courtes romances, c'est la joie de pouvoir les dévorer rapidement, avec comme cette impression de regarder un film et de profiter de chaque petite révélation. Un bon moment donc pour moi ! Les paysages m'ont ravie et tout ce milieu artistique m'a intéressé ! ⠀
Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Experte en art pour un grand cabinet, elle fait un métier qu'elle adore, mais depuis quelques temps elle se sent perdue et peine à se trouver une place dans ce milieu parfois sexiste. Elle se retrouve le plus souvent à devoir estimer la valeur d'objets sans intérêt, alors qu'elle aimerait prouver ses compétences et son savoir faire à ses collègues.
Son quotidien routinier est chamboulé lorsqu'elle apprend le décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles du peintre de renom Archambault, son peintre préféré. Son patron se décide à lui donner sa chance et lui confie une mission, celle d'évaluer l'héritage du défunt. Gala va enfin réaliser son plus grand rêve et s'envole pour l'Irlande.
Là bas elle fera la rencontre d'Owen,le frère du défunt, et de Luke, fils héritier du patriarche. Différents l'un de l'autre, la jeune femme aura du mal à savoir qui est le plus sincère des deux. Bien que le fils soit avenant et galant avec elle, c'est Owen qui l'intrigue et la captive. Séduisant et mystérieux, il est exécrable avec elle et lui mène la vie dure, pourtant Gala ne se laisse pas faire et lui tient tête. Elle finit par comprendre que la façon d'agir de cet homme est juste une carapace pour se protéger.
Préférant se concentrer sur son travail, elle étudie les peintures d'Archambault, et commence à avoir des soupçons sur l'authenticité de ces oeuvres. Elle ne se doute pas que sa découverte va peut être la mettre en danger dans ce château où chacun dissimule des secrets.
Saura-t-elle démêler le vrai du faux ?
Mêlant romance et suspense, les deux auteures de talent Maloria Cassis et Marjy Noname nous offrent une magnifique et passionnante histoire d'amour.
Grande première pour moi qu'un roman écrit à quatre mains et c'est un coup de maître pour la forme, je ne sais pas comment ont travaillé les auteures mais leur écriture se mélange parfaitement. Aucune dissonance , tout s'accorde comme si le roman était écrit par une seule personne. Chapeau bas, je serais bien incapable de faire de même.

Pour l'histoire : simple et efficace. Gala est une jeune femme passionnée qui lutte pour s'imposer dans un cabinet d'expertise d'art, à un poste en grande partie occupé par de vieux messieurs prétentieux et pince sans rire.

Elle réussit à partir en Irlande expertiser l'héritage d'un collectionneur et rencontre sur place Owen et Luke Fitzduncan. 2 hommes au caractère bien différent qui vont souffler le chaud et le froid sur les émotions de la jeune femme.

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers de l'art, dans lequel on entre très facilement, assez détaillé sans être pesant. Les descriptions sont très belles et l'ambiance est pétillante comme une ballade irlandaise.
Et au final mon seul bémol est un goût de trop peu. J'ai lu le roman en une matinée et j'aurais adoré que la romance soit patinée de plus de suspens et d'hésitation.

C'est un bon roman que je qualifierais d'intermède entre deux pavés ou deux thrillers, un bon roman d'été
✨C'est simple j'ai adorée , simple et efficace comme on dit !
Une histoire bien menée , un milieu de l'art que j'ai pris plaisir à découvrir , des personnages captivants et mystérieux et une romance parfaite avec en prime un voyage sur les belles terres Irlandaises .

🎨Gala est une jeune femme passionnée qui lutte pour se faire une place et prouver ses compétences .
Elle est charmante , très investieu dans son travail .
Elle a un côté un peu guindé que j'ai trouvée adorable mais derrière ça elle est pleine de fougue et un caractère bien trempé .

🍻Elle part en Irlande estimer l'héritage d'un collectionneur d'art et quand elle rencontre Luke et Owen Fitzduncan elle est face à deux personnes très différentes, l'un est souriant , dragueur et avenant , l'autre renfermé , méfiant et bourru , ce qui pousse rapidement notre curiosité à vouloir en savoir plus sur eux .

🖼J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette univers de l'art et à apprendre en lisant cette histoire , c'est un sujet que je ne connais pas très bien mais il est bien amené , on ressent tout le travail de recherche des auteurs sans pour autant être assailli d'information , le juste milieu parfait .

🍀Au côté de Gala j'ai voyagé en Irlande , un pays majestueux avec des paysages saisissant, tellement bien décrient que quand je fermais les yeux je pouvais me les représenter .

📖L'histoire monte crescendo , et quand on arrive à la deuxième partie , les évènements s'enchaînent , impossible alors de stopper cette lecture !

🌹Côté romance c'est un gros point positif que je retire de ce livre , un timing parfait , ni trop tôt ni trop tard , les personnages ne se tournent pas autour pendant une éternité et les scènes de sexe ne sont pas omniprésentes , laissant plutôt la place aux sentiments ce qui apporte encore plus de charme et de crédibilité à mes yeux .

📌Une très belle histoire que je vous recommande fortement !

Diana Garnier
Du livre aux larmes
Bien sûr, en plus de la romance, il y a cette histoire de faux, ça donne à l'histoire un côté enquête que j'ai vraiment apprécié.

Mais c'est également la seule petite chose que je pourrais reprocher à l'histoire. Après que Gala ai révélé ses soupçons, tout va très très vite. Je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher à comprendre ce qui se passait que nous avions déjà les réponses. Par contre cet enchaînement d'événements après ça est complétement addictif, impossible pour moi de m'arrêter sans avoir eu le fin mot de l'histoire.

Cette romance est donc une merveilleuse surprise pour moi. Les auteures ont su allier l'art, l'amour et le mystère avec brio. Une romance touchante addictive qui vous fera passer par une montagne d'émotions.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Quand j'ai tenu ce roman en main pour la 1er fois j'avais quelques appréhensions. Il était assez petit et j'avais peur que le récit soit survolé ou que les auteures n'aient pas eu le temps de développer leur histoire. C'était une grave erreur et je suis contente de m'être fié à mon 1er instinct qui m'a poussé à l'acheter.

Je dis bravo à ce duo d'auteures qui m'a conquise. Leurs plumes respectives se nouent pour créer une harmonie parfaite. C'est fluide et très agréable. Les descriptions du décor sont finement jouées et nous permettent de découvrir l'Irlande peu importe l'endroit où nous sommes.

On plonge également au coeur de l'art et du whisky. Deux milieux différents mais très bien décrits par les auteures. On se sent passionné par les deux en lisant ce roman. Ça nous submerge.

Le scénario intègre rapidement du suspense qui nous rende accros. On veut percer à jour les mystères qui planent entre ces pages. En peu de page elles ont réussi à créer une histoire développée comme il le faut, passionnée, originale et remplie de suspens.

Cependant l'utilisation du vouvoiement a causé un froid durant ma lecture. Au début ça me semblait logique mais j'avais l'impression que même en se connaissant les personnages continuaient de se vouvoyer. La relation m' a paru alors moins naturelle et j'ai eu un sentiment de rapidité dans le couple.

En bref c'est une très bonne lecture. Une romance toute en passion, en finesse et en développement. J'aurai cependant aimé que le couple avance de façon plus naturelle. Un livre qui permet de voyager dans l'Irlande pour découvrir le wishky et l'art aux côtés des personnages. Une lecture fraîche que j'ai beaucoup appréciée.
Une lecture addictive qui est passée pas loin du coup de coeur !

On suit ici Gala qui a pour métier d'évaluer la valeur de différentes oeuvres d'art. En effet, c'est sa passion et elle excelle dans ce domaine. Un jour, elle reçoit pour mission d'évaluer la collection d'un homme qui vient tout juste de décéder. Elle fait alors ses valises, direction l'Irlande.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le thème de ce roman (l'art). Je n'avais jamais lu d'histoire concernant une telle passion, et on ne peut qu'admirer Gala pour avoir réussi à en faire son métier. Les différentes tâches qu'elle effectue dans son travail son décrites, expliquées, et j'ai trouvé ça très intéressant ! J'ai donc vraiment apprécié le fait que ça soit développé.

De plus, d'autres thématiques autour de son travail son abordées, notamment le fait qu'elle soit une femme. Les personnages évaluent sans cesse la légitimité qu'elle a d'exercer ce métier, et les autrices dénoncent très bien le sexisme dans le milieu professionnel. Encore une fois, c'est très réaliste et très bien abordé.

Le thème de la peinture permet aussi d'inclure une enquête dans l'histoire. En effet, Gala suspecte une contrefaçon dans les oeuvres qu'elle doit étudier. Cela impose alors une atmosphère de méfiance et d'analyse entre les personnages. Personnellement j'avais déjà deviné la grosse partie de la réponse à ce mystère, mais cela n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ce petit côté d'investigation que Gala doit mener.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié cette histoire que j'ai trouvé addictive grâce à l'enquête menée par Gala, mais aussi grâce à la romance. Je n'ai pas parlé des personnages dans ma chronique car le résumé laisse planer un mystère autour d'eux. Je tiens juste à dire que je les ai adorés, notamment Gala qui est une femme forte avec beaucoup de caractère. J'ai aussi absolument adoré les plumes des autrices. L'histoire est écrite dans un langage plutôt soutenu mais le texte est très fluide. le seul reproche que je peux faire à cette histoire est que je l'ai trouvée trop courte. J'ai tellement aimé les personnages, l'ambiance et les décors que j'ai été triste de les quitter aussi tôt.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette lecture. Je dois bien avouer que le thème abordé m'a tout de suite attirée.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gala qui a beaucoup de tempérament et surtout c'est une passionnée d'art. On peut même dire qu'elle a ça dans le sang. Elle sa bat pour gagner sa place aux côtés de ses collègues masculins. Tout va changer le jour où son peintre préféré décède.

Pour ce qui est du personnage de Luke, j'ai eu du mal avec lui. J'ai préféré Owen bien qu'il soit très lunatique et qu'il fasse tourner Gala en bourrique .

Bien qu'il y ait une certaine différence d'âge entre nos deux héros, la romance qui va naître entre Gala et Owen est très belle et touchante.

Le fait que l'histoire mêle romance et mystère donne un subtil mélange savoureux à l'histoire.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture et c'est une bonne surprise pour moi.
J'ai adore ce livre. Je ne pouvais plus me décoller de ce roman. J'avais envie de lire. Ca fesait longtemps que ca ne m'était pas arriver. Les personnages sont drôles et charismatiques. Chacun à son caractère. L'histoire est surprenante , parler de tableaux . Je ne m'intéresse pas forcément à cette art mais cela m'a donné envie d'en apprendre plus. Ce livre est très bien écrit. Je recommande vraiment...
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

Maloria Cassis et Marjy Noname sont deux autrices que j'ai déjà eu la chance de découvrir. C'est donc avec joie que je découvre le mélange de leur plume. J'étais très curieuse de commencer ce roman d'autant que je suis, comme l'héroïne, passionnée par l'art.

Dans cette histoire, nous suivons Gala, une jeune amoureuse d'art qui fait de sa passion son métier. Lors d'une mission, elle est appelée dans un manoir en Irlande afin d'expertiser l'héritage d'une oeuvre du peintre Henri Archambault. Cet évènement lui permettra de faire ses preuves dans le métier mais les choses ne sont pas toutes simples.

J'ai beaucoup aimé la trame du roman, que j'ai trouvé très originale. Les descriptions sur l'Irlande et les oeuvres d'art m'ont parut très réalistes ! L'intrigue est, elle aussi, très prenante bien qu'un peu prévisible. Que de points positifs, cependant, je n'ai pas été enthousiasmée par les personnages et leurs relations qui manquaient, d'après moi, de profondeur.

En plus de Gala, nous rencontrons le frère et le fils de l'héritier. Et bien que le fils, Luke, soit extrêmement aimable avec la jeune experte, c'est Owen qui l'attire. La romance est du style ennemies to lovers, chose que j'adore ! Néanmoins, leur relation ne m'a pas emballé plus que ça… La romance arrive très vite et je n'ai pas ressenti de passion, ni même de forte émotions entre les personnages.

Pour conclure, j'ai terminé ce roman assez rapidement car en plus d'être prenant, il est très court. Cependant, c'est également ce qui fait que les personnages et la romance ne sont pas suffisamment approfondis. En tout cas, outre le suspens, l'ambiance artistique et irlandaise sont des atouts majeurs dans ce roman. Ce récit est léger et parfait pour l'été, d'après moi !
Lien : https://lectriceindienne.wor..