AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ma_biblio_et_moi


C'est le pitch qui m'a fait acheter ce roman : Gala travaille dans le milieu de l'art, mais n'est pas prise au sérieux à cause de son jeune âge et, évidemment, de son sexe. Suite au décès d'un riche collectionneur d'art irlandais, elle a l'opportunité de faire enfin ses preuves grâce à l'estimation de l'héritage. Mais c'était sans compter sur les héritiers du défunt : son fils et son frère, qui vont mener la vie dure à Gala. Cependant, ce n'est pas son plus gros problème : et si les oeuvres n'étaient pas authentiques ?

J'ai beaucoup aimé le contexte de ce livre. Je n'y connais pas grand chose en art, mais j'ai trouvé que la passion de Gala était très bien retranscrite, ainsi que le caractère sacré des oeuvres qu'elle a la chance de manipuler. Et j'ai bien sûr adoré le fait que ça se passe en Irlande : les paysages, les descriptions, les gens... Ce livre m'a vraiment donné encore plus envie d'y aller. Ce sont les deux raisons principales que je trouve à la lecture de ce roman.

Pour le reste, c'était plutôt sympa. Mais le suspense tombe à plat, on comprend immédiatement qui a fait quoi. La romance va très vite et n'est pas très profonde. Les differents sujets abordés sont survolés, alors que certaines trames auraient pu être très intéressantes.

Le "problème" de ce livre, c'est qu'il ne fait que 259 pages. Ce qui est très souvent suffisant dans les romances, en fin de compte. Mais ici, c'est un livre qui, d'après moi, aurait demandé plus de pages, afin que tous les sujets soient réellement traités.

En résumé, j'ai eu un goût de trop peu. Et je le regrette parce que l'idée était originale, les personnages intéressants, le cadre superbe. Je suis persuadée que cette histoire aurait dû être un coup de coeur. Ça sera pour la prochaine fois 😊
Commenter  J’apprécie          00







{* *}