Critique de karen_univers

Coup de coeur pour le tome 2 de la saga ! J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome puisqu'il ne m'a pas fallu 24h pour le terminer ! Il est vraiment à la hauteur du premier tome, j'ai pas pu m'arrêter de lire tellement ça a été additif. On ne tarie plus d'éloge sur la plume de Maloria Cassis qui est vraiment fluide et agréable à lire.

Cette fois-ci, on retrouve Erin, la petite soeur d'Amy, maman célibataire à plein temps qui alterne entre son travail qui ne lui plait pas, et son fils à qui elle souhaite offrir la meilleure des vies. Entre ceux deux points les plus importants, elle va essayer de trouver du temps pour Calvin, le frère aîné de Julian, qui ne la laisse pas indifférente. Mais l'un comme l'autre ont peu de temps à accorder à l'amour, et ils tombent d'accord pour que ce qu'il se passe entre eux ne soit pas affectif, mais simplement une façon de passer du bon temps ensemble. Sauf qu'à force de se fréquenter, Erin tombe petit à petit sous le charme du bel homme qui ne cesse pourtant pas de souffler le chaud et le froid, cachant un très lourd passé dont il n'est pas fier et qui pourrait changer à tout jamais la manière dont elle le regarde.

Dans ce deuxième tome, l'auteure traite principalement du sujet de la mono parentalité et des difficultés que cela peut représenter parfois au quotidien ; tout en faisant aussi son éloge car il faut être fort pour pouvoir assumer seul un enfant et aller au-delà de tous les préjugés qui peuvent aller avec. Erin est une personne forte, mais qui cache aussi son côté fragile. Elle sait qu'elle peut compter sur ceux qui l'entourent pour l'aider quand elle en a besoin. Elle n'a pas besoin d'un homme à ses côtés pour s'occuper de son fils quand elle a sa famille. Cependant, on voit aussi son personnage évoluer tout au long du livre, et gagner en maturité, notamment lorsqu'elle accepte de faire une place à son ex, dans la vie de leur fils.

A l'image du tome 1, ce 2ème tome m'a tout autant transporté ! J'ai hâte d'attaquer le 3ème et dernier tome de cette saga.