Critique de Kimysmile

Une plongée dans le monde de la mafia italienne en compagnie de Francesca et Alessandro. Un romantic suspens, une course contre la montre, un roman qui se dévore !⠀

Dans cette histoire, on alterne le point de vue des héros et on les rencontre à leurs 18 ans. Si ces deux-là s'aiment depuis toujours, aucun n'est pourtant prêt à avouer sa flamme à l'autre. Alessandro surtout car il refuse que leur place au sein de la mafia ne les mettent en danger en se mettant en couple. Malgré tout, à l'aube de son départ pour une autre ville, le jeune homme craque et promet à Francesca d'un jour lui revenir...⠀

On est là dans un type de romance que j'adore. Entre amour d'enfance, retrouvailles et friends to lovers, j'avais déjà mon coeur au bord des lèvres pour cet amour presque impossible entre nos héros. Ajoutez à cela du suspens, de la tension et de l'action, ça donne un romantic suspens franchement badass et très agréable à lire. ✨ J'ai particulièrement aimé la puissance du lien unissant Francesca et Alessandro (au point d'y risquer leur vie ❤️).⠀

Mon seul bémol ? l'âge des personnages. J'avais du mal à les imaginer si jeunes. Après, ce ne sont pas des enfants de choeur, et leur maturité vient des choses qu'ils ont dû affronter mais j'ai du plusieurs fois me persuader de leur âge. 😂⠀

Une seule chose à ajouter, vivement le tome sur Valentina car j'ai trop aimé ce personnage. En attendant, je m'en vais lire Gun Cake pour en apprendre plus sur la genèse du clan Alario.