AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,59

sur 16 notes
5
7 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis


Une plongée dans le monde de la mafia italienne en compagnie de Francesca et Alessandro. Un romantic suspens, une course contre la montre, un roman qui se dévore !⠀

Dans cette histoire, on alterne le point de vue des héros et on les rencontre à leurs 18 ans. Si ces deux-là s'aiment depuis toujours, aucun n'est pourtant prêt à avouer sa flamme à l'autre. Alessandro surtout car il refuse que leur place au sein de la mafia ne les mettent en danger en se mettant en couple. Malgré tout, à l'aube de son départ pour une autre ville, le jeune homme craque et promet à Francesca d'un jour lui revenir...⠀

On est là dans un type de romance que j'adore. Entre amour d'enfance, retrouvailles et friends to lovers, j'avais déjà mon coeur au bord des lèvres pour cet amour presque impossible entre nos héros. Ajoutez à cela du suspens, de la tension et de l'action, ça donne un romantic suspens franchement badass et très agréable à lire. ✨ J'ai particulièrement aimé la puissance du lien unissant Francesca et Alessandro (au point d'y risquer leur vie ❤️).⠀

Mon seul bémol ? l'âge des personnages. J'avais du mal à les imaginer si jeunes. Après, ce ne sont pas des enfants de choeur, et leur maturité vient des choses qu'ils ont dû affronter mais j'ai du plusieurs fois me persuader de leur âge. 😂⠀

Une seule chose à ajouter, vivement le tome sur Valentina car j'ai trop aimé ce personnage. En attendant, je m'en vais lire Gun Cake pour en apprendre plus sur la genèse du clan Alario.
Commenter  J’apprécie          40
Francesca est la fille d'Adriano Alario, le chef d'un clan aussi redouté que respecté. Elle a grandi dans ce milieu très particulier et est une combattante née.
Toutefois, elle a une faiblesse, il se prénomme Alessandro, c'est le fils du consigliare (conseiller/bras droit) d'Adriano.
Il y a eu cette nuit particulière entre eux où ils s'étaient déclarés leur amour, puis, il a quitté Centori.
Deux ans d'attente, de désillusion et de rancoeur. Pas de nouvelle, juste un silence insoutenable.
Lorsque sa mère est renversée, Alessandro revient. Francesca est bien décidée à obtenir des réponses.

Une histoire palpitante au coeur de la mafia italienne !

Des personnages qui ne sont pas des enfants de choeur, une histoire de vengeance, des rebondissements sous haute tension, voilà quelques uns des ingrédients qui composent ce nouveau Maloria Cassis et qui m'ont totalement convaincue!
J'ai eu peur plus d'une fois que le récit bascule vers quelque chose que je n'aurait pas supporté lire mais l'autrice, avec beaucoup de talent, flirte avec les limites du supportable et maîtrise son texte d'un bout à l'autre.
J'ai dévoré cette histoire où l'on découvre une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui a beaucoup de mal à se taire, même face à des situations plus que tendues. Alessandro est un homme dangereux, mais sous sa carapace en titane, son coeur ne bat que pour Francesca et pour elle il est prêt à tous les sacrifices, mêmes ceux qui atteindraient à son intégrité physique.
On se demande vraiment pourquoi, Alessandro, qui ne semble craindre personne ni avoir peu de rien, a renoncé à son histoire avec Francesca et s'il est vraiment possible pour les deux amants terribles de connaître une issue heureuse.
Parallèlement, il se passe beaucoup de chose au niveau du clan. Certains sont vraiment particuliers. Je suis très intriguée par une intrigue secondaire, qui, je le pressens, fera un excellent tome compagnon (je croise les doigts car j'ai trop envie de savoir certaines choses^^). de plus, quelques personnages en arrière-plan mais néanmoins clés dans cet opus, m'intriguent et je ne les sens pas du tout... Ai-je tort ou raison? Seule Maloria Cassis a la réponse (et j'espère qu'elle la partagera avec nous).
Vous l'aurez compris, je recommande cette lecture et j'en reprendrai bien encore !

Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
|Instagram : @blogdelyosa|
Note : 4,75/5

Il faut savoir que nous ne pouvons jamais résister à l'appel de romances bikers, de mafia ou de gang. Nous sommes fans de ce type de romance. Donc quand Maloria nous a proposé de le découvrir, nous ne pouvions pas refuser. de plus, nous sommes intriguées depuis pas mal de temps par son histoire Gun Cake. Autant vous dire qu'après la lecture de ce spin-off, on a encore plus envie de le découvrir !

Maloria nous dépeint des personnages avec un tempérament de feu. Francesca est une femme plus que redoutable qui est prête à sortir les armes pour se défendre et pour attaquer les ennemis du clan de son père. Francesca est aussi une femme adorable, attentionnée et pleine de joie de vivre malgré le milieu dans lequel elle évolue. On a complètement adhéré à cette famille Alario avec leur caractère bien trempé qui sont unis ensemble. Maloria réussit à faire sortir la carapace de gros dur tout en laissant entrevoir le caractère uni de cette famille. Pour ce qui est de Alessandro, comment ne pas craquer pour lui ? On ne se mettra par en travers du chemin de Francesca, mais nous ne pouvons nier que l'auteure a réussi à rendre ce personnage séduisant. Même si on a souvent eu envie de le frapper pour qu'il se réveille, on ne peut nier qu'il est attachant ! Il nous a suffi seulement de quelques pages pour nous attacher à ces deux personnages !

Évidemment, quand deux tempéraments de feu se rencontrent, il ne peut y avoir que des étincelles entre eux. On a plus qu'adoré l'alchimie, la complicité entre ses deux personnages. Quand vous réunissez les mots « mafia », « amour » et « intrigue », vous ne pouvez que passer un moment magique avec deux personnages qui se font la guerre tout autant qu'ils s'aiment. Mais, il est vrai qu'on aurait aimé avoir un peu plus de développement, un peu plus de tensions entre les personnages pour savourer pleinement cette romance.

Il s'agit d'un romantic suspense ce qui veut dire qu'il doit y avoir de l'action et on a été servies ! L'auteure nous peint un univers sordide et dangereux, sans nous ménager. Nous avons été prises dans cette histoire et pour cause, nous l'avons dévoré en peu de temps. En effet, l'histoire est addictive, tellement que vous ne pourrez pas lâcher votre livre sans l'avoir fini. Quand vous pensez que votre petit coeur pourra se reposer de toutes ces mésaventures, vous avez d'autres actions qui arrivent et au final, vous fermerez le livre en regrettant que ça ne se poursuive pas.

Maloria Cassis est une auteure dont on suit de très près ses sorties. Ses livres ont toujours été pour nous, des lectures douces, cocooning, parfaites à lire pour passer un bon moment. Ici, on la retrouve dans un tout autre registre, loin d'être doux et pourtant, on a complétement adhéré. On a déjà hâte de la découvrir davantage dans ce registre! Et pourquoi pas un spin-off sur une certaine Valentina ?

Merci infiniment l'auteure pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai terminé récemment Gun Girl Francesca de Maloria Cassis, et j'ai beaucoup aimé, c'était mon premier roman sur la mafia. Les protagonistes sont très attachants, et leur histoire est touchante. J'ai apprécier découvrir cette univers, et les protagonistes, comment ils évoluent dans leur environnement. La plume de l'auteure rend l'histoire très réaliste, j'ai eu l'impression à plusieurs moment de me retrouver plonger avec eux.
Quant aux protagonistes, j'ai trouvé Alessandro assez égoïste au début car il part pendant deux en ayant fais des promesses à Francesca et finalement il en tient aucune et on se demande pourquoi, mais quand finalement il daigne enfin en parlé on le comprend tout de suite et ça le rend un peu plus attachant. Quant à Francesca, j'ai trouvé que c'était une jeune forte, et qui sait ce qu'elle veut. Car malgré qu'elle grandi dans le milieu de la mafia, elle reste quelqu'un de humble et juste et qui fera tous pour aider son prochain. La tournure que prend la fin de ce roman est juste dingue, il le faut absolument le tome deux sur Valentina.
Commenter  J’apprécie          00
"Gun Girl" fut ma première expérience de lecture au coeur de la mafia italienne et je dois dire que j'ai adoré !

Je ne suis pas surprise car Maloria a ce don de m'emporter dans n'importe laquelle de ses histoires.

Ce roman m'a donc tenu en haleine du début à la fin. Surprise par le début, je me demandais où ce roman allait me mener et je n'ai pas été déçue du voyage !

Francesca a une force de caractère incroyable, elle ne se laisse pas faire, une vraie guerrière. Quand à Alessandro, j'avoue avoir été en colère contres ses choix par moment mais comment lui en vouloir ?

Ces deux là forment un véritable duo, prêt à se protéger l'un et l'autre quoi qu'il en coûte !

J'ai également apprécié les personnages secondaires, Majestic tout particulièrement.

Le retournement de situation à la fin m'a surprise mais cela m'a juste donné envie d'en savoir encore plus et de rester proche du clan Alario.

Merci encore à Maloria de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce roman en avant-première en service presse
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré suivre l'histoire d'un des enfants Alario. C'est fluide, c'est addictif, on a qu'une envie connaître la fin.
On en apprend beaucoup sur Francesca et on découvre Alessandro.
Un super roman après avoir lu l'histoire des parents.
Hâte de lire le livre sur Valentina maintenant !
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Maloria pour l'envoi de son roman. C'est une auteure que j'apprécie particulièrement, tant par ses écrits, que par sa personne.



J'ai lu tous les romans de Maloria sauf Gun Cake qui porte sur les parents de Francesca. Et je peux vous dire que celui-ci change de ce qu'elle écrit habituellement ! J'ai été captivé du début jusqu'à la fin ! Je l'ai lu en une après-midi tant il est addictif et passionnant !
On suit Francesca ainsi qu'Alessandro. On découvre leur passé commun et deux après, leur commun actuel. Ce sont deux personnages auquel je me suis attachée : Francesca est une femme forte, qui fait partie d'un « gang » et qui sait se battre. Alessandro est un ami d'enfance, qu'elle a toujours aimé et qui lui aussi fait parti du gang.
Cette histoire commence en douceur en nous posant les bases puis dès que l'on arrive à la partie deux ans après, les choses s'accélèrent et les péripéties commencent.
Le point fort de ce roman est, que rien n'est trop facile, les choses se déroulent de manière compliquées, complexes. L'action est toujours présente et on ne s'ennuie à aucun moment. Nos protagonistes sont faits pour être ensemble, on le ressent, malgré quelques faux pas.
C'est un roman qui change des romances habituels puisque c'est une histoire de gang, de mafieux, de règlements de compte et j'ai énormément aimé le sujet du roman.
J'ai également apprécié la soeur de Francesca et j'ai hâte de découvrir le tome sur elle ! 😍
Un roman auto édité qui mérite qu'on en parle et qui mérite du succès ! N'hésitez pas ! Comme tous les romans de Maloria !
Et maintenant, je vais essayer d'acheter le plus rapidement possible Gun Cake !
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans le deuxième opus de la saga « Gun » et de retrouver le clan Alario.
.
Dans ce livre, on fait la connaissance des enfants d'Angela et d'Adriano et plus particulièrement de Francesca, leur fille aînée.
.
Contrairement à « Gun cake » on n'est pas dans un ennemis to lovers mais plutôt dans une romance entre 2 amis d'enfance dans un schéma de retrouvailles.
.
J'ai adoré Francesca. C'est une héroïne badass, qui n'a pas froid aux yeux et qui n'a pas sa langue dans sa poche.
.
C'est un romantic suspens comme je les aime, plein d'action et où on est tenu en haleine tout au long du livre, que ce soit par la romance ou par les histoires du clan.
.
Je n'ai qu'une hâte, c'est de retrouver le clan Alario pour découvrir l'histoire de Valentina qui par bien des côtés m'a fait penser à sa tante.
.
Les 2 livres peuvent se lire indépendamment si vous le souhaitez.
.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que j'étais présente dès la sortie de "Gun Cake" il était impensable pour moi de ne pas découvrir la fille de nos héros Angela et Adriano Alario.

Ils sont parents de 3 enfants dont l'aînée Francesca est la digne héritière de son père, elle fait partie de la relève du clan Alario.

Alors que sa petite soeur fête ses 16 ans, Francesca va passer la plus belle nuit de sa vie, son avenir semble radieux et pourtant rien ne va se passer comme prévu.

Deux ans plus tard, il faudra un accident grave pour qu 'Alessandro reviennent dans sa ville retrouver son clan.

Ils s'aiment toujours autant, pourtant entre les secrets et la rancoeur les retrouvailles s'annoncent musclée.



Francesca fait la fierté de son père et elle ne se laisse pas intimider. Prête à tout pour protéger son clan elle n'a qu'un point faible.
Son coeur qui refuse d'oublier Alessandro. Aucun homme n'arrive à la cheville de celui qui lui a fait passer la plus belle nuit de sa vie et qui malgré sa promesse de revenir auprès d'elle ne l'a jamais fait.
C'est quand le clan vacille qu'elle doit affronter le retour de celui qu'elle ne pensait jamais revoir.
Quand c'est elle qui est en danger, elle va devoir se tempérer et apprendre à faire confiance à une inconnue.
C'est une tête brulée et pourtant on sent qu'elle a un grand coeur. Un parfait mélange entre la brutalité de son père et la douceur de sa mère.

Alessandro est partie deux ans plus tôt en ayant fait la promesse à Francesca de revenir pour vivre leur amour.
Mais confronté à la réalité d'un monde qu'il pensait connaître, il a préféré rester loin de celle qu'il aime.
Quand sa mère est blessé il n'hésite pas et revient à tout faire pour protéger les siens.
Forcément il se rend compte qu'il aime toujours autant Francesca.
Il lutte contre lui même, mais quand c'est elle qui est en danger, il est au pied du mur et il en réfléchit pas une seconde, il fonce pour la sauver.
S'il est persuadé de l'aimer, ses angoisses n'en sont pas moins fortes et il est encore plus déterminé à la protéger quoi qu'il lui en coute.
On le déteste autant qu'on l'aime. On a envie de le secouer pour qu'il comprenne que l'amour peut être plus fort que tout si on s'en donne les moyens.

J' ai dévoré cette histoire!!! C'est intense, sombre, passionnant, captivant. Impossible de le lâcher et finalement c'est bien trop court, on en veut encore :)
Heureusement on découvre les autres membres de la famille Alario et on sait qu'on les retrouvera :)

Bravo Maloria d'avoir permis de retrouver tout ce petit monde avec autant d'intensité !
On retourne avec grand plaisir à Centori.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}