Gun Girl tome 1 sur 2
EAN : 978B09MDL24W7
(10/01/2022)
4.63/5   15 notes
Est-ce qu'une seule nuit peut suffire pour vaincre deux ans d'absence ?

Francesca Alario est une combattante née. Lieutenant au sein du clan de son père, elle est tout autant respectée que redoutée.

Alessandro a quitté Centori il y a deux ans pour faire ses preuves et ne plus bénéficier de la protection de son père, le conseiller du Boss.

Lorsque sa mère est renversée, il n'a pas d'autre choix que de revenir pour la venge... >Voir plus
Que lire après Gun Girl, tome 1 : FrancescaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
|Instagram : @blogdelyosa|
Note : 4,75/5

Il faut savoir que nous ne pouvons jamais résister à l'appel de romances bikers, de mafia ou de gang. Nous sommes fans de ce type de romance. Donc quand Maloria nous a proposé de le découvrir, nous ne pouvions pas refuser. de plus, nous sommes intriguées depuis pas mal de temps par son histoire Gun Cake. Autant vous dire qu'après la lecture de ce spin-off, on a encore plus envie de le découvrir !

Maloria nous dépeint des personnages avec un tempérament de feu. Francesca est une femme plus que redoutable qui est prête à sortir les armes pour se défendre et pour attaquer les ennemis du clan de son père. Francesca est aussi une femme adorable, attentionnée et pleine de joie de vivre malgré le milieu dans lequel elle évolue. On a complètement adhéré à cette famille Alario avec leur caractère bien trempé qui sont unis ensemble. Maloria réussit à faire sortir la carapace de gros dur tout en laissant entrevoir le caractère uni de cette famille. Pour ce qui est de Alessandro, comment ne pas craquer pour lui ? On ne se mettra par en travers du chemin de Francesca, mais nous ne pouvons nier que l'auteure a réussi à rendre ce personnage séduisant. Même si on a souvent eu envie de le frapper pour qu'il se réveille, on ne peut nier qu'il est attachant ! Il nous a suffi seulement de quelques pages pour nous attacher à ces deux personnages !

Évidemment, quand deux tempéraments de feu se rencontrent, il ne peut y avoir que des étincelles entre eux. On a plus qu'adoré l'alchimie, la complicité entre ses deux personnages. Quand vous réunissez les mots « mafia », « amour » et « intrigue », vous ne pouvez que passer un moment magique avec deux personnages qui se font la guerre tout autant qu'ils s'aiment. Mais, il est vrai qu'on aurait aimé avoir un peu plus de développement, un peu plus de tensions entre les personnages pour savourer pleinement cette romance.

Il s'agit d'un romantic suspense ce qui veut dire qu'il doit y avoir de l'action et on a été servies ! L'auteure nous peint un univers sordide et dangereux, sans nous ménager. Nous avons été prises dans cette histoire et pour cause, nous l'avons dévoré en peu de temps. En effet, l'histoire est addictive, tellement que vous ne pourrez pas lâcher votre livre sans l'avoir fini. Quand vous pensez que votre petit coeur pourra se reposer de toutes ces mésaventures, vous avez d'autres actions qui arrivent et au final, vous fermerez le livre en regrettant que ça ne se poursuive pas.

Maloria Cassis est une auteure dont on suit de très près ses sorties. Ses livres ont toujours été pour nous, des lectures douces, cocooning, parfaites à lire pour passer un bon moment. Ici, on la retrouve dans un tout autre registre, loin d'être doux et pourtant, on a complétement adhéré. On a déjà hâte de la découvrir davantage dans ce registre! Et pourquoi pas un spin-off sur une certaine Valentina ?

Merci infiniment l'auteure pour l'envoi !

Une plongée dans le monde de la mafia italienne en compagnie de Francesca et Alessandro. Un romantic suspens, une course contre la montre, un roman qui se dévore !⠀

Dans cette histoire, on alterne le point de vue des héros et on les rencontre à leurs 18 ans. Si ces deux-là s'aiment depuis toujours, aucun n'est pourtant prêt à avouer sa flamme à l'autre. Alessandro surtout car il refuse que leur place au sein de la mafia ne les mettent en danger en se mettant en couple. Malgré tout, à l'aube de son départ pour une autre ville, le jeune homme craque et promet à Francesca d'un jour lui revenir...⠀

On est là dans un type de romance que j'adore. Entre amour d'enfance, retrouvailles et friends to lovers, j'avais déjà mon coeur au bord des lèvres pour cet amour presque impossible entre nos héros. Ajoutez à cela du suspens, de la tension et de l'action, ça donne un romantic suspens franchement badass et très agréable à lire. ✨ J'ai particulièrement aimé la puissance du lien unissant Francesca et Alessandro (au point d'y risquer leur vie ❤️).⠀

Mon seul bémol ? l'âge des personnages. J'avais du mal à les imaginer si jeunes. Après, ce ne sont pas des enfants de choeur, et leur maturité vient des choses qu'ils ont dû affronter mais j'ai du plusieurs fois me persuader de leur âge. 😂⠀

Une seule chose à ajouter, vivement le tome sur Valentina car j'ai trop aimé ce personnage. En attendant, je m'en vais lire Gun Cake pour en apprendre plus sur la genèse du clan Alario.
Parce que j'étais présente dès la sortie de "Gun Cake" il était impensable pour moi de ne pas découvrir la fille de nos héros Angela et Adriano Alario.

Ils sont parents de 3 enfants dont l'aînée Francesca est la digne héritière de son père, elle fait partie de la relève du clan Alario.

Alors que sa petite soeur fête ses 16 ans, Francesca va passer la plus belle nuit de sa vie, son avenir semble radieux et pourtant rien ne va se passer comme prévu.

Deux ans plus tard, il faudra un accident grave pour qu 'Alessandro reviennent dans sa ville retrouver son clan.

Ils s'aiment toujours autant, pourtant entre les secrets et la rancoeur les retrouvailles s'annoncent musclée.

Francesca fait la fierté de son père et elle ne se laisse pas intimider. Prête à tout pour protéger son clan elle n'a qu'un point faible.
Son coeur qui refuse d'oublier Alessandro. Aucun homme n'arrive à la cheville de celui qui lui a fait passer la plus belle nuit de sa vie et qui malgré sa promesse de revenir auprès d'elle ne l'a jamais fait.
C'est quand le clan vacille qu'elle doit affronter le retour de celui qu'elle ne pensait jamais revoir.
Quand c'est elle qui est en danger, elle va devoir se tempérer et apprendre à faire confiance à une inconnue.
C'est une tête brulée et pourtant on sent qu'elle a un grand coeur. Un parfait mélange entre la brutalité de son père et la douceur de sa mère.

Alessandro est partie deux ans plus tôt en ayant fait la promesse à Francesca de revenir pour vivre leur amour.
Mais confronté à la réalité d'un monde qu'il pensait connaître, il a préféré rester loin de celle qu'il aime.
Quand sa mère est blessé il n'hésite pas et revient à tout faire pour protéger les siens.
Forcément il se rend compte qu'il aime toujours autant Francesca.
Il lutte contre lui même, mais quand c'est elle qui est en danger, il est au pied du mur et il en réfléchit pas une seconde, il fonce pour la sauver.
S'il est persuadé de l'aimer, ses angoisses n'en sont pas moins fortes et il est encore plus déterminé à la protéger quoi qu'il lui en coute.
On le déteste autant qu'on l'aime. On a envie de le secouer pour qu'il comprenne que l'amour peut être plus fort que tout si on s'en donne les moyens.

J' ai dévoré cette histoire!!! C'est intense, sombre, passionnant, captivant. Impossible de le lâcher et finalement c'est bien trop court, on en veut encore :)
Heureusement on découvre les autres membres de la famille Alario et on sait qu'on les retrouvera :)

Bravo Maloria d'avoir permis de retrouver tout ce petit monde avec autant d'intensité !
On retourne avec grand plaisir à Centori.
Je remercie Maloria pour l'envoi de son roman. C'est une auteure que j'apprécie particulièrement, tant par ses écrits, que par sa personne.

J'ai lu tous les romans de Maloria sauf Gun Cake qui porte sur les parents de Francesca. Et je peux vous dire que celui-ci change de ce qu'elle écrit habituellement ! J'ai été captivé du début jusqu'à la fin ! Je l'ai lu en une après-midi tant il est addictif et passionnant !
On suit Francesca ainsi qu'Alessandro. On découvre leur passé commun et deux après, leur commun actuel. Ce sont deux personnages auquel je me suis attachée : Francesca est une femme forte, qui fait partie d'un « gang » et qui sait se battre. Alessandro est un ami d'enfance, qu'elle a toujours aimé et qui lui aussi fait parti du gang.
Cette histoire commence en douceur en nous posant les bases puis dès que l'on arrive à la partie deux ans après, les choses s'accélèrent et les péripéties commencent.
Le point fort de ce roman est, que rien n'est trop facile, les choses se déroulent de manière compliquées, complexes. L'action est toujours présente et on ne s'ennuie à aucun moment. Nos protagonistes sont faits pour être ensemble, on le ressent, malgré quelques faux pas.
C'est un roman qui change des romances habituels puisque c'est une histoire de gang, de mafieux, de règlements de compte et j'ai énormément aimé le sujet du roman.
J'ai également apprécié la soeur de Francesca et j'ai hâte de découvrir le tome sur elle ! 😍
Un roman auto édité qui mérite qu'on en parle et qui mérite du succès ! N'hésitez pas ! Comme tous les romans de Maloria !
Et maintenant, je vais essayer d'acheter le plus rapidement possible Gun Cake !
Francesca est la fille d'Adriano Alario, le chef d'un clan aussi redouté que respecté. Elle a grandi dans ce milieu très particulier et est une combattante née.
Toutefois, elle a une faiblesse, il se prénomme Alessandro, c'est le fils du consigliare (conseiller/bras droit) d'Adriano.
Il y a eu cette nuit particulière entre eux où ils s'étaient déclarés leur amour, puis, il a quitté Centori.
Deux ans d'attente, de désillusion et de rancoeur. Pas de nouvelle, juste un silence insoutenable.
Lorsque sa mère est renversée, Alessandro revient. Francesca est bien décidée à obtenir des réponses.

Une histoire palpitante au coeur de la mafia italienne !

Des personnages qui ne sont pas des enfants de choeur, une histoire de vengeance, des rebondissements sous haute tension, voilà quelques uns des ingrédients qui composent ce nouveau Maloria Cassis et qui m'ont totalement convaincue!
J'ai eu peur plus d'une fois que le récit bascule vers quelque chose que je n'aurait pas supporté lire mais l'autrice, avec beaucoup de talent, flirte avec les limites du supportable et maîtrise son texte d'un bout à l'autre.
J'ai dévoré cette histoire où l'on découvre une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui a beaucoup de mal à se taire, même face à des situations plus que tendues. Alessandro est un homme dangereux, mais sous sa carapace en titane, son coeur ne bat que pour Francesca et pour elle il est prêt à tous les sacrifices, mêmes ceux qui atteindraient à son intégrité physique.
On se demande vraiment pourquoi, Alessandro, qui ne semble craindre personne ni avoir peu de rien, a renoncé à son histoire avec Francesca et s'il est vraiment possible pour les deux amants terribles de connaître une issue heureuse.
Parallèlement, il se passe beaucoup de chose au niveau du clan. Certains sont vraiment particuliers. Je suis très intriguée par une intrigue secondaire, qui, je le pressens, fera un excellent tome compagnon (je croise les doigts car j'ai trop envie de savoir certaines choses^^). de plus, quelques personnages en arrière-plan mais néanmoins clés dans cet opus, m'intriguent et je ne les sens pas du tout... Ai-je tort ou raison? Seule Maloria Cassis a la réponse (et j'espère qu'elle la partagera avec nous).
Vous l'aurez compris, je recommande cette lecture et j'en reprendrai bien encore !

Lien : https://parfumsdelivres.blog..

C'est terrible de prendre conscience de la force de ses sentiments pour une personne au moment où cette dernière vous trahit encore plus qu'elle ne l'a déjà fait auparavant.
"- Ca tombe bien Alessandro, me dit-elle en crochetant ses jambes derrière les miennes pour m'approcher d'elle encore. Je ne compte pas lutter contre toi cette fois-ci.

Mes dents viennent mordiller son cou, sa mâchoire, avant de l'embrasser à nouveau."
Ne t’inquiète pas. Je suis prêt à prendre tous les coups qu’il faudra pour qu’on puisse être ensemble.
Elle seule peut me mettre à genoux.