Critique de mathilde_universe

Pour ceux qui me connaissent les romances de Noël & moi, c'est une histoire d'amour en dents de scie. Je suis vraiment très difficile dans ce genre de romance et c'est vraiment pas facile de me faire aimer.
Pourtant, mon amour pour la plume de Maloria n'est plus un secret. Quand j'ai su qu'elle allait sortir une romance de Noël je n'ai pas hésité et je ne suis pas du tout déçue.
Dès les premières pages, on se plonge dans l'histoire de Lana qui m'a touchée avec une vitesse affolante. Quant à Will, son coté ours Grognon au grand coeur de Good Guys m'a fait l'aimer dès les premiers moments où il a montré son humanité et sa bienveillance. (#teamgoodguys).
Les punchlines entre les deux sont ce que j'attend d'un ennemies to lovers mais c'est parfaitement mesuré pour que ça ne soit pas dans l'excès. Dans ce livre Maloria parvient à doser entre humour, esprit de Noël, sincérité, profondeur et humanité = combo gagnant pour me plonger dans une romance de Noël loin des clichés qui ne m'impactent pas.
Encore une fois, Maloria a su crée un cocon où les personnages évoluent par eux-mêmes mais avec leur couple comme soutiens. C'est vraiment une construction de personnage qui me touche et m'a fait m'attacher à eux avec force.
Ce que j'ai particulièrement adoré c'est la douceur omniprésente entre Will & Lana. Malgré leurs mots mordants et piquants, jamais ils ne se sont manqués de respect ou se sont fait du mal volontairement. Quoi qu'il se passe, la bienveillance et les valeurs de sympathie, d'empathie et d'humanité sont les maitre mots de leur histoire et je crois que c'est ce que j'attends d'une romance de Noël. L'esprit de Noël avec de l'amour, de la joie, du partage, de l'humanité et de la bienveillance = je suis fan.
Evidemment, vu que c'est une romance rajoutons un brin de sexitude d'un ours grognon avec une fille aux cheveux roses avec du caractère, ça donne un coup de coeur pour moi !
J'espère que vous craquerez aussi fort pour eux que moi !
Mathilde.🎄