Auto édition (14/09/2023)
4.58/5   26 notes
Comme chaque année, Will Tremblay descend de sa montagne adorée pour tenir un stand au marché de Noël de Vancouver. Sa famille y est une véritable institution puisqu’ils y sont les uniques vendeurs de sapins depuis des générations.

Détestant la foule et la ville, le jeune homme est déjà contrarié d’avoir dû quitter le calme de sa forêt. Pourtant, ce n’est rien en comparaison de la colère qu’il ressent en voyant son stand déjà occupé par des conifères ... >Voir plus
Que lire après Mon beau sapin roi des embrouillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'est pas nouveau, j'aime beaucoup la plume de Maloria, alors cette romance de Noël s'annonçait vraiment chouette.

Dans cette romance de Noël, direction le Canada, plus précisément Vancouver, là où se tient un des plus gros marchés du pays.

C'est là que Lana a décidé d'aller pour l'hiver, elle a réussi à avoir un stand dans ce superbe marché, elle y vendra des sapins. Mais arrivée là-bas, elle va vite déchanter quand elle va rencontrer Will Tremblay. Cet homme est furax, c'est lui et lui seul, qui doit vendre des sapins, c'est le cas depuis des décennies, de génération en génération, sa famille descend vendre des sapins sur ce marché de Noël. Mais cette année, Will a oublié de remplir le formulaire d'inscription, il n'est donc pas inscrit sur le marché. C'est celui qui s'occupe du marché chaque année qui s'occupe de ce formulaire pour eux, mais cette année, comme le père de Will, il a des soucis de santé et a laissé son rôle. Heureusement, joint par téléphone, Simon va réussir à arranger les choses. Contre dédommagement, Lana va accepter de partager son stand avec Will, elle va lui laisser un petit coin, mais va devoir cohabiter avec cet homme grincheux et froid, qui, en plus, à des sapins bien plus beaux que les siens.

Mais leur cohabitation ne va pas se limiter au stand, bien vite, ils vont devoir passer leurs journées ensemble…

Si vous aimez les romances de Noël, clairement, cette histoire est pour vous.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Lana est très attachante, dès le début, nous connaissons plus ou moins son histoire, ce par quoi elle est passée. On sent ce besoin de trouver son chez-elle, là où elle aura envie de poser ses valises. On s'attache forcément à cette jeune femme qui enchaîne les galères dans la vie et encore plus, une fois arrivée à Vancouver. Elle est maladroite, naturelle, souriante malgré tout ce qu'elle a déjà affronté dans la vie. Elle est chaleureuse et bienveillante, elle va vite s'intégrer parmi les commerçants du marché. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et use de sarcasmes face à Will et son sale caractère.

J'ai aussi beaucoup aimé Will, il a de très belles valeurs malgré son caractère de cochon. Il n'aime pas les gens et préfère largement se retrouver chez lui, dans sa montagne. Mais cette année, il va devoir se montrer avenant pour réaliser le plus de vente possible pour réaliser le projet familial. Acheter une parcelle pour y implanter des gîtes, le temps presse, un promoteur immobilier est déjà sur le projet d'acquisition de la parcelle. En plus de son projet et bien qu'il soit en colère contre Lana, il va tout faire pour veiller sur cette dernière, même contre son gré. J'ai adoré ce personnage si prévenant, qui est vraiment un homme bien, avec des valeurs incroyablement belles. Il m'a touché à sa façon lui aussi. Même si au début de l'histoire, c'est loin d'être gagné, plus on avance, plus on s'attache à ce grinch des montagnes.

J'ai beaucoup aimé la romane, nous sommes sur un ennemis to lovers et une cohabitation forcée. Je l'ai trouvé bien amené et elle prend son temps malgré la proximité forcée, tout m'a paru bien construite et logique. J'ai aimé ces deux personnages qui s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre malgré leurs doutes et leurs peurs. Ils sont très beaux ensemble, leur histoire d'amour est belle, douce, avec un brin de féerie.

J'aime toujours autant la plume de Maloria bien sûr, on y retrouve toujours beaucoup de douceur, d'émotions et de l'humour. Cette histoire se lit très facilement, les chapitres sont courts, le point de vue est des deux héros, tout ce que j'aime. Malgré une petite panne de lecture, j'ai lu ce livre assez rapidement, tant il est facile de se laisser porter par l'histoire. le seul, petit bémol pour moi, sont les scènes spicy, je n'aime pas en retrouver dans les romances de Noël.

Nous sommes bien plongés dans l'ambiance de Noël, d'abord sur le marché, entouré de tous ces sapins et des autres stands qui composent le marché. Mais aussi lors du réveillon de Noël, un réveillon ou le partage, la famille et la bienveillance sont au centre de l'histoire.

C'est une super romance de Noël, une cohabitation forcée entre un grinch des montagnes et une héroïne à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Une romance douce et bienveillante au coeur d'un grand marché de Noël, de très belles valeurs mise en avant. Une romance de Noël qui sent le sapin et le vin chaud, qui vous plongera dans l'ambiance de Noël et qui se lit très facilement.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Si vous aimez l'autrice, vous retrouverez avec plaisir sa plume maniant humour et émotions, personnages attachants et moments so romantiques. le tout saupoudré de magie de Noël ! Et si vous ne la connaissez toujours pas, pourquoi ne pas la découvrir dans ce registre ? 😏⠀

Comme chaque année, Will tient un stand sur le marché de Noël de Vancouver. Sa famille y est une véritable institution puisqu'ils y sont les uniques vendeurs de sapins. Détestant la ville, il est déjà contrarié d'avoir dû quitter le calme de sa forêt et tout ça s'empire lorsqu'il voit son stand déjà occupé. Lana cherche toujours un moyen rapide pour gagner de l'argent et continuer à voyager en quête de l'endroit où elle aura envie de se poser définitivement. Lorsqu'elle apprend qu'un stand au marché de Noël de Vancouver est disponible, elle est aux anges. Et même si elle n'y connait rien, quoi de plus lucratif que de vendre des sapins à cette période de l'année…⠀

Will, cet ours mal-léché à la carapace bien épaisse, et puis Lana, cette jeune femme forte, qui cache ses failles, pour tenter de trouver du sens. J'ai aimé leur rencontre, leurs chamailleries, leurs peines et leurs espoirs. J'ai particulièrement apprecie leurs confidences et ce que chacun va apporter à l'autre. Maloria nous sert une romance de Noël douce, rafraîchissante et qui met du baume au coeur.. Je recommande. 🥰🎄⠀
Pour ceux qui me connaissent les romances de Noël & moi, c'est une histoire d'amour en dents de scie. Je suis vraiment très difficile dans ce genre de romance et c'est vraiment pas facile de me faire aimer.
Pourtant, mon amour pour la plume de Maloria n'est plus un secret. Quand j'ai su qu'elle allait sortir une romance de Noël je n'ai pas hésité et je ne suis pas du tout déçue.
Dès les premières pages, on se plonge dans l'histoire de Lana qui m'a touchée avec une vitesse affolante. Quant à Will, son coté ours Grognon au grand coeur de Good Guys m'a fait l'aimer dès les premiers moments où il a montré son humanité et sa bienveillance. (#teamgoodguys).
Les punchlines entre les deux sont ce que j'attend d'un ennemies to lovers mais c'est parfaitement mesuré pour que ça ne soit pas dans l'excès. Dans ce livre Maloria parvient à doser entre humour, esprit de Noël, sincérité, profondeur et humanité = combo gagnant pour me plonger dans une romance de Noël loin des clichés qui ne m'impactent pas.
Encore une fois, Maloria a su crée un cocon où les personnages évoluent par eux-mêmes mais avec leur couple comme soutiens. C'est vraiment une construction de personnage qui me touche et m'a fait m'attacher à eux avec force.
Ce que j'ai particulièrement adoré c'est la douceur omniprésente entre Will & Lana. Malgré leurs mots mordants et piquants, jamais ils ne se sont manqués de respect ou se sont fait du mal volontairement. Quoi qu'il se passe, la bienveillance et les valeurs de sympathie, d'empathie et d'humanité sont les maitre mots de leur histoire et je crois que c'est ce que j'attends d'une romance de Noël. L'esprit de Noël avec de l'amour, de la joie, du partage, de l'humanité et de la bienveillance = je suis fan.
Evidemment, vu que c'est une romance rajoutons un brin de sexitude d'un ours grognon avec une fille aux cheveux roses avec du caractère, ça donne un coup de coeur pour moi !
J'espère que vous craquerez aussi fort pour eux que moi !
Mathilde.🎄
Aaaaaah les romances de Noël !

Je sais que ce n'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde, je n'en lis moi même pas énormément, mais Noël est une période chère à mon coeur et j'apprécie de me plonger dans de belles romances de saison de temps en temps.

Celle-ci fera sans aucun doute partie de ma shortlist des romances de Noël de 2023.

De sa plume addictive, Maloria nous offre un parfait équilibre entre joutes vernales, humour, liens familiaux de sang comme de coeur, amitiés, le tout soupoudré de magie de Noël !

J'ai adoré la rencontre détonnante entre Will et Lana. Clairement, je me suis dis que c'était mal, très mal, parti entre eux. Et le côté solaire de Lana qui tranche avec celui, bougon, du vendeur de sapin attitré de Vancouver... ça promet des étincelles, pas vrai ?

Tous les deux sont touchants, dans leurs passés respectifs, dans les motivations qu'ils ont aujourd'hui. Je me suis sentie si proche de Lana dans son besoin de se sentir quelque part chez elle, de trouver sa place, un sentiment qu'à ce jour, je ne connais pas non plus. Elle m'a mise plusieurs fois les larmes aux yeux, même si l'ambiance du roman est plutôt au beau fixe (mais pour l'éternelle hypersensible que je suis...).

J'ai passé un super moment et à vrai dire, je n'avais pas trop envie d'en sortir, plutôt de m'incrustrer au marché de Noël et savourer un bon vin chaud (et déguster de bons beignets, oui, faux spoiler alert: c'est un livre qui donne faim ^^).

Je vous le recommande chaudement (même sans attendre Noël, car il est dispo :p)
Ah, mais cette romance de Noël ! Une excellente lecture, avec tout ce que j'aime.

J'ai adoré l'ambiance de ce marché de Noël, et la guerre des sapins que vont se faire Lana et Will.
Lana est une boule d'énergie, fonceuse. Elle se lance dans un projet dingue : faire des kilomètres, acheter des sapins en ligne et remplir son compte bancaire en vendant sur le marché.
Le hic : on lui a attribué l'emplacement de Will. LE vendeur de sapins depuis plusieurs générations mais qui a zappé une formalité administrative.
Vous sentez venir la compétition ?

D'abord concurrents, j'ai aimé l'évolution de leur relation et tout ce qui va les amener à travailler main dans la main.
La situation de Lana m'a touchée, sa force et sa volonté sans faille ne peuvent qu'être admirées.
Will, d'abord méfiant et bourru, va se laisser volontiers prendre au jeu, d'abord de cette petite guerre, puis de la belle énergie que dégage Lana.
Leur rapprochement se fait au fil des jours du marché de Noël, au milieu de l'odeur des sapins et du vin chaud. Et du froid mordant du Canada.
Entre eux, la complicité et la proximité va laisser naître quelque chose de plus fort, de plus évident, qui les effraie. Entre l'homme de la montagne et celle qui ne pose jamais vraiment ses valises, quel avenir ?

Les émotions et l'humour sont au rendez-vous et les personnages secondaires ajoutent une belle dose de bonne humeur et de solidarité. J'ai vraiment eu l'impression de déambuler dans ce marché et une fois commencée, j'ai eu dû mal à lâcher ma lecture.

Je sais qu’il n’est pas revenu au hangar pour moi, mais le fait qu’il ne m’y laisse pas malgré ma grande gueule et mes cris, me touche d’une manière particulière. Parce que j’ai toujours rêvé qu’on vienne m’arracher de ma solitude depuis toute petite, et que c’est exactement ce qu’il a fait. Son geste a recollé quelques morceaux épars de mon cœur meurtri.
Au-delà de sa beauté, j’aime son naturel, son franc-parler, et la petite fille fragile qui se cache au fond d’elle. Sans compter, ses grands yeux qui se posent toujours partout pour détailler tout ce qui se présente à elle, ses lèvres pleines sur lesquelles elle s’évertue à poser un soin tous les matins pour les protéger, ses cheveux colorés qui la rendent unique.
Will est un homme passionné par son métier et par la nature, mais c’est aussi un homme entier. Je vois bien à quel point il tient à réunir cette somme, à ne pas laisser un bout de son village entre les mains de personnes qui ne cherchent qu’à faire du profit. Et j’aime cet aspect-là de son caractère. C’est définitivement un homme bien et droit.
En amour, il n’y a pas de règle de temps, d’âge, de classe sociale ou que sais-je encore. Juste le dérèglement de notre rythme cardiaque, l’accélération des battements de notre cœur.
J’hallucine en reconnaissant Lana, alias la pyromane. Je n’arrive toujours pas à croire qu’elle a allumé un putain de feu juste à côté de nos sapins. Cette nana est un danger public et je compte bien l’avoir à l’œil dès que le marché sera ouvert aux visiteurs. Sur un malentendu, elle serait capable de blesser quelqu’un