Critique de beginningofthestory

Aaaaaah les romances de Noël !

Je sais que ce n'est pas forcément la tasse de thé de tout le monde, je n'en lis moi même pas énormément, mais Noël est une période chère à mon coeur et j'apprécie de me plonger dans de belles romances de saison de temps en temps.

Celle-ci fera sans aucun doute partie de ma shortlist des romances de Noël de 2023.

De sa plume addictive, Maloria nous offre un parfait équilibre entre joutes vernales, humour, liens familiaux de sang comme de coeur, amitiés, le tout soupoudré de magie de Noël !

J'ai adoré la rencontre détonnante entre Will et Lana. Clairement, je me suis dis que c'était mal, très mal, parti entre eux. Et le côté solaire de Lana qui tranche avec celui, bougon, du vendeur de sapin attitré de Vancouver... ça promet des étincelles, pas vrai ?

Tous les deux sont touchants, dans leurs passés respectifs, dans les motivations qu'ils ont aujourd'hui. Je me suis sentie si proche de Lana dans son besoin de se sentir quelque part chez elle, de trouver sa place, un sentiment qu'à ce jour, je ne connais pas non plus. Elle m'a mise plusieurs fois les larmes aux yeux, même si l'ambiance du roman est plutôt au beau fixe (mais pour l'éternelle hypersensible que je suis...).

J'ai passé un super moment et à vrai dire, je n'avais pas trop envie d'en sortir, plutôt de m'incrustrer au marché de Noël et savourer un bon vin chaud (et déguster de bons beignets, oui, faux spoiler alert: c'est un livre qui donne faim ^^).

Je vous le recommande chaudement (même sans attendre Noël, car il est dispo :p)