Critique de Leslecturesdemisstornade

Ah, mais cette romance de Noël ! Une excellente lecture, avec tout ce que j'aime.

J'ai adoré l'ambiance de ce marché de Noël, et la guerre des sapins que vont se faire Lana et Will.
Lana est une boule d'énergie, fonceuse. Elle se lance dans un projet dingue : faire des kilomètres, acheter des sapins en ligne et remplir son compte bancaire en vendant sur le marché.
Le hic : on lui a attribué l'emplacement de Will. LE vendeur de sapins depuis plusieurs générations mais qui a zappé une formalité administrative.
Vous sentez venir la compétition ?

D'abord concurrents, j'ai aimé l'évolution de leur relation et tout ce qui va les amener à travailler main dans la main.
La situation de Lana m'a touchée, sa force et sa volonté sans faille ne peuvent qu'être admirées.
Will, d'abord méfiant et bourru, va se laisser volontiers prendre au jeu, d'abord de cette petite guerre, puis de la belle énergie que dégage Lana.
Leur rapprochement se fait au fil des jours du marché de Noël, au milieu de l'odeur des sapins et du vin chaud. Et du froid mordant du Canada.
Entre eux, la complicité et la proximité va laisser naître quelque chose de plus fort, de plus évident, qui les effraie. Entre l'homme de la montagne et celle qui ne pose jamais vraiment ses valises, quel avenir ?

Les émotions et l'humour sont au rendez-vous et les personnages secondaires ajoutent une belle dose de bonne humeur et de solidarité. J'ai vraiment eu l'impression de déambuler dans ce marché et une fois commencée, j'ai eu dû mal à lâcher ma lecture.