Critique de Tachan

Après Matthew et Li, la relation la plus mimi, place à Derek et June, la relation la plus inflammable. J'en attendais beaucoup, j'ai été servie.

Depuis le début, c'est le défilé chez Derek le pompier, et sa voisine June, la journaliste, le supporte mal car cela occasionne pas mal de nuisances sonores, c'est donc assez tendu entre eux. Mais celle-ci se voit obligée d'aller faire un reportage dans la caserne de Derek et découvre un tout autre homme. Est-ce que leurs échanges houleux ne cachaient pas une réelle attirance en fait ?

J'ai beaucoup aimé ce tome. Je l'ai d'abord trouvé aussi « cocooning » que le précédent grâce au cadre de Palisade Park où les exactions d'un mystérieux trouble-fête persiste mais aussi où les amitiés sont toujours au beau fixe, et j'adore ce genre de cadre chaleureux. Cela m'a fait plaisir de recroiser tout ce petit monde même si c'était en périphérie de notre histoire.

Notre histoire, et c'est là le meilleur argument, fut un bel ennemis to lovers basé sur deux personnages avec de réels problèmes de confiance en eux dus à des traumas en rapport avec leur corps. Etant moi aussi une ancienne grosse comme l'héroïne, je n'ai que trop bien compris. Ainsi, on parle de cicatrices, de situations de danger et de peur de les revivre. C'était top ! C'était top parce que c'était crédible et bien amené. En effet, on se retrouve, comme June à suivre Derek dans son quotidien et c'est un tout autre homme qu'on découvre. Un schéma classique mais ô combien réussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de la caserne, les situations d'intervention, les craintes des familles mais la fierté de faire ce métier.

Mais peut-être encore plus que les thèmes et le cadre de la romance, c'est la romance elle-même que j'ai apprécié grâce aux personnalités qu'elle dévoile sur les personnages. Petit bémol cependant, l'autrice leur donne un âge bien trop jeune pour moi au vu de leur caractérisation, de ce qu'ils ont vécu, de ce que cela a forgé en eux. On dirait plutôt des trentenaires et j'aurais préféré que ce soit l'âge choisi. Qu'importe ! J'ai adoré découvrir un Derek bien plus fragile que le tombeur de ces dames en lequel il se présentait. J'ai aimé découvrir une June bien plus sensible que la grande gueule qu'on croyait. C'était émouvant de voir Derek savoir son attirance pour June inéluctable mais lutter parce qu'il avait peur d'une relation sérieuse à cause d'une déception passée liée à ses cicatrices. C'était touchant aussi de sentir June à la dérive dès qu'il était question de son métier parce que ça réveillait le trauma passé de son accident dans un incendie. Tous les deux se sont bien trouvés.

Ensuite, l'autrice a très bien mise en scène leur romance, un peu sur le même schéma narratif, concernant les grands épisodes de celle-ci, que la précédente. Mais ça ne m'a pas gêné parce que j'étais sous le charme des personnages et de leur jolie histoire. En plus, les scènes de sexe sont très bien dosées à mon goût avec un intérêt supplémentaire lié à leur passé respectif, ce qui change. J'ai donc passé un très beau moment en leur compagnie.

Tome compagnon très réussi, la suite de mes aventures à Palisades Park se sont passées à merveille avec une histoire à la hauteur et plus de ce que j'attendais. J'ai aimé la découverte de ces deux âmes fragiles et à vif derrière leur façade pleine d'assurance et de force. Derek le pompier m'a émue. June la journaliste grande gueule m'a touchée. C'était une très jolie rencontre sur fond de reportage sur le vif !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..