5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Slooow burn 🔥
- Pompier : l'uniforme >>>
- Traumatismes
- La plume palpitante de Maloria

Ahlala, qui ne voudrait pas faire la rencontre de Derek, ce mystérieux pompier, aussi sexy qu'énigmatique ? 😝

Dans ce second tome, nous suivons l'aventure de Derek et de June, deux personnages hauts en couleur qui nous entraînent avec eux dans leurs joutes aussi palpitantes qu'incroyables.🫶🏼

Je suis définitivement passée par un capharnaüm d'émotions 😱 le rire pour leurs différences, l'émoi, pour leur passé et leur force de caractère, le sourire, en les voyant se rapprocher petit à petit… Enfin bref, un roman vraiment explosif 🥵 qui suit parfaitement la lignée du premier tome. J'ai été ravie de revoir tous les voisins de Palissades Park et de voir toujours autant de commères ! 😂

Et que dire de la plume captivante de Maloria ? Une seule chose… Trop hâte de découvrir le 3ème tome !!! 😍

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Je n'ai pas pu résister et j'ai dévoré ce second tome en une journée 🥰
Dans ce volet, nous allons découvrir l'histoire du couple le plus explosif de Palisades Park, j'ai nommé June et Derek.
C'est parti…😉
June Campbell est journaliste, un métier qui la passionne. Elle travaille dur et souhaite faire ses preuves. Après un petit incident au journal, son patron la désigne pour faire un reportage sur les pompiers de Santa Monica, mais pour June cette mission est un véritable cauchemar, car elle va devoir faire face à sa plus grande peur : le feu, un souvenir douloureux et qui la hante encore.
Mais ce qu'elle redoute le plus c'est de devoir suivre son voisin Derek, pompier au sein de cette même caserne. Depuis leur installation à la résidence, June et lui ne se supportent pas, ils se disputent tout le temps et ne s'entendent sur rien.
Le séduisant pompier enchaîne les aventures et ne s'attache jamais à ses conquêtes jusqu'à sa rencontre avec sa belle et flamboyante voisine.
En passant du temps ensemble, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas si différents l'un de l'autre, tous les deux ont des cicatrices physiques et profondes, et un passé compliqué.
Si June est parvenue à se relever et à aller de l'avant, Derek a encore du mal à se livrer et à se libérer de ses blessures.
Leur histoire d'amour complexe et passionnelle, va peut être leur offrir cette seconde chance qu'ils méritent tant.
Je ne vous en dis pas plus...
L'auteure Maloria Cassis nous offre une romance addictive et palpitante.
Hâte de lire la suite 😍
Après Matthew et Li, la relation la plus mimi, place à Derek et June, la relation la plus inflammable. J'en attendais beaucoup, j'ai été servie.

Depuis le début, c'est le défilé chez Derek le pompier, et sa voisine June, la journaliste, le supporte mal car cela occasionne pas mal de nuisances sonores, c'est donc assez tendu entre eux. Mais celle-ci se voit obligée d'aller faire un reportage dans la caserne de Derek et découvre un tout autre homme. Est-ce que leurs échanges houleux ne cachaient pas une réelle attirance en fait ?

J'ai beaucoup aimé ce tome. Je l'ai d'abord trouvé aussi « cocooning » que le précédent grâce au cadre de Palisade Park où les exactions d'un mystérieux trouble-fête persiste mais aussi où les amitiés sont toujours au beau fixe, et j'adore ce genre de cadre chaleureux. Cela m'a fait plaisir de recroiser tout ce petit monde même si c'était en périphérie de notre histoire.

Notre histoire, et c'est là le meilleur argument, fut un bel ennemis to lovers basé sur deux personnages avec de réels problèmes de confiance en eux dus à des traumas en rapport avec leur corps. Etant moi aussi une ancienne grosse comme l'héroïne, je n'ai que trop bien compris. Ainsi, on parle de cicatrices, de situations de danger et de peur de les revivre. C'était top ! C'était top parce que c'était crédible et bien amené. En effet, on se retrouve, comme June à suivre Derek dans son quotidien et c'est un tout autre homme qu'on découvre. Un schéma classique mais ô combien réussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de la caserne, les situations d'intervention, les craintes des familles mais la fierté de faire ce métier.

Mais peut-être encore plus que les thèmes et le cadre de la romance, c'est la romance elle-même que j'ai apprécié grâce aux personnalités qu'elle dévoile sur les personnages. Petit bémol cependant, l'autrice leur donne un âge bien trop jeune pour moi au vu de leur caractérisation, de ce qu'ils ont vécu, de ce que cela a forgé en eux. On dirait plutôt des trentenaires et j'aurais préféré que ce soit l'âge choisi. Qu'importe ! J'ai adoré découvrir un Derek bien plus fragile que le tombeur de ces dames en lequel il se présentait. J'ai aimé découvrir une June bien plus sensible que la grande gueule qu'on croyait. C'était émouvant de voir Derek savoir son attirance pour June inéluctable mais lutter parce qu'il avait peur d'une relation sérieuse à cause d'une déception passée liée à ses cicatrices. C'était touchant aussi de sentir June à la dérive dès qu'il était question de son métier parce que ça réveillait le trauma passé de son accident dans un incendie. Tous les deux se sont bien trouvés.

Ensuite, l'autrice a très bien mise en scène leur romance, un peu sur le même schéma narratif, concernant les grands épisodes de celle-ci, que la précédente. Mais ça ne m'a pas gêné parce que j'étais sous le charme des personnages et de leur jolie histoire. En plus, les scènes de sexe sont très bien dosées à mon goût avec un intérêt supplémentaire lié à leur passé respectif, ce qui change. J'ai donc passé un très beau moment en leur compagnie.

Tome compagnon très réussi, la suite de mes aventures à Palisades Park se sont passées à merveille avec une histoire à la hauteur et plus de ce que j'attendais. J'ai aimé la découverte de ces deux âmes fragiles et à vif derrière leur façade pleine d'assurance et de force. Derek le pompier m'a émue. June la journaliste grande gueule m'a touchée. C'était une très jolie rencontre sur fond de reportage sur le vif !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome qui m'a donné autant de plaisir à lire que le premier donc c'est vous dire combien je suis fan de la plume de l'auteure et aussi de sa gentillesse car elle prend le temps de vous répondre aussi bien sur Booksta que sur Tik Tok et j'ai beaucoup apprécié.

Dans ce tome l'auteure nous parle de Derek ( le pompier) et June ( la journaliste) , deux autres habitants de Palisades Park.
Nous sommes face à deux personnages qui peuvent paraitre différents mais qui au fond d'eux ont quelque chose en commun : un passé douloureux.

Bien sûr et heureusement,la romance ne coule pas de source et c'est ce que j'ai apprécié comme dans le premier tome. Ils doivent passer par diverses étapes avant de se rendre compte de leurs sentiments.
L'auteure s'est beaucoup attachée à la psychologie des personnages et soulève également des points importants.

June : elle s'est forgée un caractère face à ses blessures du passé. Nous sommes dans ce roman face à un souci qui fait parti intégrante de notre société: le harcèlement. Il faut un événement déclencheur à June pour qu'elle prenne conscience de son souci et avec l'aide de ses parents qui connaissent le même problème, ils vont se battre. J'ai adoré le lien qui existe entre eux. C'est un lien que j'essaie de garder avec mes enfants car comme les parents de June ce que je veux c'est leur bonheur et je suis prête à sortir mes griffes si on les embête
June nous montre que le principal ce n'est pas de toujours gagner mais surtout de se dépasser.

Derek: l'homme à femmes, mais qui ne veut pas s'attacher. Pourquoi? Au fil des pages, Maloria nous livre la raison de son comportement avec les femmes. J'ai apprécié que l'auteure nous montre les coulisses de la vie de pompier et ce à quoi ils peuvent être confrontés.

J'ai vécu plusieurs émotions dans ce roman:
J'ai beaucoup ri. Il y a un passage extrêmement drôle entre la maman de Derek et June ( j'espère que ce n'est pas du vécu pour toi Maloria ?).
J' ai eu beaucoup de peine pour les deux personnages car l'auteure montre combien il est difficile de se reconstruire après un accident, des problèmes de santé…. Et surtout de construire une vie avec une personne qui n'était pas présente au moment des faits car on a peur de sa réaction au moment de la révélation de notre « secret ».
J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre ces deux êtres. Chacun a contribué à ce que l'autre se livre et l'on peut voir que le physique n'est pas ce qui est primordial dans un couple.
Que dire de l'amitié qui existe autour de ces deux là. Ils sont entourés d'amis toujours présents pour eux.

Il n'est pas question que d'amour car l'intrigue qui avait commencé dans le premier tome est toujours présente ici. Et nous n'avons toujours pas de réponse. Dans le tome 3??

Merci une nouvelle fois Maloria pour m'avoir mise dans une bulle à un moment ou la vie est compliquée, les infos pas toujours drôles. J'ai pu m'échapper encore une fois de mon quotidien.

Bye Alex
Nous retrouvons nos amis de palisades Park et on suit cette fois Derek et June. Je les ai trouvés plus intéressants que Li et Matthew mais bon c'est pas non plus d'une originalité folle. Comme dans le 1er tome, l'évolution est linéaire sans suspense et si les personnages sont mignons et le style fluide, ça se lit vite c'est sûr, je trouve ça un peu gnan gnan.
Ça fait passer le temps, je lirai la suite en espérant que Travis soit un peu plus intéressant.
J'ai passé un super moment avec cette douce romance. Dés le premier opus, on avait un aperçu de la tension qui régnait entre nos héros. J'ai donc été ravie d'en apprendre plus sur eux et de les suivre dans leurs quotidiens respectifs.

Dans ce tome, on explore le métier de pompier avec les différents risques auxquels ils sont confrontés. On a un aperçu de l'inquiétude perçu par les proches de nos soldats du feu mais aussi des marques que laissent le métier.

A travers June, son vécu et sa vision de la vie : il y a de belles valeurs véhiculées. L'ensemble va bien au-delà des apparences.

L'histoire de June et Derek est une évidence. L'attraction, les joutes verbales et l'ensemble de leurs interactions depuis le tome 1 le démontre.

Si j'ai adoré l'histoire et les personnages, j'ai trouvé certaines réactions un peu exagérées et enfantines sur la fin. Mais c'est vraiment pour chipoter.

A présent, j'ai hâte d'en apprendre plus sur le mystérieux Travis dans le tome 3.
Celui-ci est centré sur June, la journaliste et Derek, le pompier. On avait pu les découvrir un tout petit peu dans le premier tome, cette fois-ci ils se dévoilent complètement!

On est sur un Enemies to Lovers et également un véritable slowburn, deux de mes tropes préférés.

J'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent qui était déjà très bien. Disons que les sujets sont un peu moins superficiels que dans le premier. On y aborde surtout la confiance en soi et en l'autre, ainsi que la gestion des traumatismes émotionnels.

Néanmoins, même si les sujets sont plus sérieux, le ton du roman reste léger afin que ça ne pèse pas trop dans la lecture.

J'adore l'humour des personnages, et les pics qu'ils peuvent s'envoyer, aussi bien entre les 2 protagonistes principaux qu'avec les personnages secondaires.

La petite enquête qui était déjà présente et sous jacente dans le tome 1, prend un peu plus de place!

L'écriture est toujours aussi fluide et addictive, l'auteure sait vraiment bien manier sa plume pour cela.

Bref une très bonne lecture pour moi! Hâte de lire le troisième tome!
J'ai lu le tome 1 le mois dernier et j'attendais avec impatience le tome 2, je ne me suis pas déçu. Dès les premières pages, j'ai été ravie de replonger dans l'univers de Palisades Park. J'ai préféré le tome 2 au tome 1. J'étais contente de retrouver les personnages et de découvrir June et Derek. Je me suis attaché à eux, j'étais ravie d'en apprendre plus sur eux. June ce personnage m'a intrigué dans le tome 1, j'aime beaucoup sa personnalité et son caractère. Derek c'est quelqu'un de mystérieux, gentil j'ai adoré découvrir ce personnage au fil de la lecture. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec ses amis. J'ai aimé voir leur relation se construire et les joutes verbales entre eux. Tout long du roman, on alterne entre les points de vue des protagonistes. On va découvrir leurs peurs et leurs faiblesses. L'auteure a su aborder des sujets importants dans ce livre. J'ai passé un très bon moment et ce roman m'a fait rire, sourire, pleurer.. Je n'ai pas vu le temps passé en lisant cette histoire. La plume de Maloria est toujours aussi fluide et addictive. Il me tarde que le tome 3 sorte. C'est une romance pleine de mystère et de rebondissement. Je vous recommande de découvrir la trilogie Palisades Park et de découvrir les autres livres de Maloria.
Bonjour à tous !

Post lecture terminée #23 / 23

J'ai lu “Palisades Park, tome 2 : Red Light”, de Maloria Cassis, aux éditions Hugo New Romance, et je remercie Fyctia et Marie Dorcelus pour l'envoi de ce roman.

New romance / ennemis to lovers

Une romance touchante avec des personnages attachants.

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

J'ai de nouveau poussé les portes de Palisades Park, cette résidence fraichement construite à Santa Monica où on ne s'ennuie pas ! Cette fois c'est au côté de June et de Derek que l'aventure se poursuit et je peux déjà vous dire que j'ai adoré cette romance, elle est exactement ce dont j'avais besoin.

June est journaliste, et pour son boulot elle doit réaliser un reportage sur la caserne de pompier, sauf que du coup elle va devoir supporter son horrible voisin Derek, qui collectionne les conquêtes plutôt bruyantes!! Mais June va aussi devoir affronter ses peurs et passer au dessus de son plus gros traumatisme.

Nous découvrons des personnages bien différents de ce que l'on s'imaginait dans le tome 1, je n'avais pas du tout cette image de Derek, ni de June d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé découvrir des morceaux de leur vie et cela nous prouve bien que les apparences sont souvents trompeuses!

Maloria nous a concocter une romance dans laquelle elle aborde des sujets profonds que je ne vous dévoilerais pour ne pas vous spoiler, mais j'ai été très touché par les blessures de June et de Derek, j'ai beaucoup aimé la façon dont la relation s'installe et le tempérament de June est excellent! Et tout ce qui se passe au sein de la résidence est un véritable plus à la romance.

La plume de Maloria est fluide et addictive, j'ai lu cette romance quasiment d'une traite tellement il m'était difficile de lâcher ma lecture, j'attends désormais avec impatience le prochain volet de cette saga.

Bref vous l'aurez compris je vous conseille vivement cette série qui saura vous séduire si vous aimez ce style de lecture.

Alors avez vous envie d'aller faire un petit tour à Palisades Park?

D'habitude je sais toujours qu'elle tome choisir comme étant mon préféré, mais cette fois je suis incapable de choisir ! Il n'y en as pas un mieux que l'autre ! Comme le tome 1, le tome 2 est également un coup de coeur incroyable ! J'ai complètement adoré cette deux personnages avec un passé bien chargé et encore une fois cette intrigue qui suis le tome 1! Je veux savoir !!!