Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée ! 😁
J'ai lu Sans Faute de @maloria67 paru aux éditions @hugonewromance & @fyctia_ 🤾‍♂️

🥀Résumé du Livre
Seront-ils conjugués l'avenir à deux ?
Depuis des années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son corps. de son côté, Alek Novakovic est qui est un joueur de handball promis à une grande carrière se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.
Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoies à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.

🥀Avis
Charlène Lacroix est traductrice littéraire mais aussi une bookstagrammeuse qui partage ses lectures sur les réseaux sociaux. C'est une jeune femme qui vit pour la littérature, elle lit pour s'évader mais aussi pour vivre une autre vie. Charlène est belle, gentille, forte, elle ose dire ce qu'elle pense et touchante. Elle a évite par dessous tout de s'attacher à qui ce que soit pour son bien. Charlène a un passé très douloureux avec un père pas du tout présent pour elle depuis le décès de sa mère et de sa soeur. Une jeune femme où j'ai pu m'identifier en ce qui concerne sa passion dévorante pour la littérature. Quand à Alek Novakovic est un célèbre joueur de Handball mais sur une décision de son coach, il a dû intégrer une équipe plus faible. C'est un homme très beau, sportif, séduisant et qui souffle le chaud et froid. Il peut être aimable, gentil, attentionné, romantique, patient et très attendrissant puis l'instant après il peut devenir colérique, impulsif et jaloux. Il cache également un secret qui est bien enfuie en lui et qui ne veut relever a personne à part ses proches. J'ai bien aimé sa détermination sportive mais aussi quand à son secret. La relation entre Charlène et Alek c'est une relation très mignonne où l'attirance est bien au rendrez-vous tout au long du roman. Des personnages touchants qui ont chacun vécu des événements, situations personnelles qui les ont changé à leur façon. Une romance où chacun va apprendre beaucoup à l'autre mais surtout réapprendre à vivre et à aimer. Alek va beaucoup l'aider à s'ouvrir, tout comme Charlène va l'aider à surpasser et tempérer ses envies de combat.
En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Aline qui est la belle mère de Charlène et la mère de Tom. Elle est la responsable de l'auberge et elle prend tout en main dans la maison. C'est une femme gentille, à l'écoute, travailleuse, très active, toute pétillante, fraîche et pleine de vie. Quand à Alain c'est le père de Charlène et de Tom mais aussi le mari de Aline. Il est l'entraîneur de l'équipe de handball dans leur petite ville d'Alsace, il est aussi médecin en cas de besoin. C'est un homme gentil mais qui a eu un passé familial très difficile ce qui explique la relation au il entretient avec Charlène, ils s'évitent le plus possible, ne se parle pas souvent et cela empathie sur leur relation surtout quand on voit la différence entre avec lequel son père avec Tom et la manière qu'il est avec Charlène c'est le jour et la nuit.. Entre eux on sens bien qu'il y a un soucis et cela est peut-être dû au décès de la mère de Charlène et des non-dits. Une relation père / fille qui doucement mais sûrement s'améliorer mais pour cela chacun devra un pas vers l'autre. Il y a aussi Tom qui est le demi frère de Charlène mais elle le considère comme son frère depuis sa naissance c'est le fils de Aline et de son père. Il adore les jeux vidéo et jouer au handball dans l'équipe junior de la ville. Ils ont une bonne relation entre Tom & Charlène mais l'arrivé d'Alek va encore plus les rapprocher et les faire devenir complice. Il va prendre Alek en exemple ce que soit pour le sport, ses activités.. On va également faire la connaissance des coéquipiers de l'équipe de handball d'Alek telle que Luc et Daniel mais aussi des ami(e)s proche de Charlène telle que Carolina, Karima et Tania. Il y a aussi Oreo qui est le chien de Charlène, j'ai adoré tout ces petits noms qu'il sera nommé par Alek. L'univers du handball que j'ai découvert grâce à ce roman est bien exploité et mené. On va pourvoir suivre des matchs, des moments dans le vestiaire ou encore des entraînements mais aussi des moments après le match. Quand à l'univers de la littérature, celui-ci a également tout sa place dans ce roman vu la passion de Charlène. Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Charlène cela va nous permettre de comprendre sa relation assez complexe avec son père, l'évolution de sa relation qui comprend de sa rencontre à sa romance avec Alek mais aussi cette passion de la littérature dans sa vie. On va également avoir quelques chapitres sur le point de vue de Alek où on va se rendre compte de l'importance du sport, de Charlène de sa vie mais surtout de son envie de surmonter l'illettrisme. L'autrice a su abordé des thèmes fort telle que la famille, le deuil, la capacité à croire au bonheur et à l'amour, le pardon mais aussi l'illettrisme qui aura une part importante dans ce roman. Des thèmes très bien exploité et très touchant à la fois. La plume de l'auteure est très fluide, prenante, captivante et très addictif. le roman se dévore tout seule. Une lecture que j'ai adoré qui fut très agréable à lire et sans prise de tête ! 🥰