AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08GYJSNSZ
Fyctia Editions (05/11/2020)
4.21/5   132 notes
Résumé :
Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ?


Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.



De son côté, Alek Novakovic, joueur de handbal... >Voir plus
Que lire après Sans fauteVoir plus
Love lesson, tome 1 par Chase

Love lesson

Emma Chase

4.12★ (438)

2 tomes

Lies, tome 1 : Only lies par Pears

Lies (Jeanne Pears)

Jeanne Pears

4.40★ (332)

2 tomes

Black feelings, tome 1  par Gadarr

Black feelings

Mo Gadarr

3.97★ (302)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique
4,21

sur 132 notes
5
24 avis
4
21 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
La plume de Maloria Cassis, je l'apprécie beaucoup, je surveille et reste fidèle à ses parutions. Elle a su à travers ses romans, véhiculer quelques sentiments divers, nous faisant rire, être très émue, ou encore être embarquée dans des histoires avec des personnages que l'on adore. Donc c'est tout naturellement que j'ai voulu lire ce nouveau roman.

Il y a beaucoup de douceur dans ce roman. Maloria Cassis positionne ses personnages dans des situations difficiles de par les contraintes de vie qu'ils ont, ou encore de ce qu'ils ont vécu mais j'ai trouvé que tout est abordé avec douceur et émotions. La couverture est elle-même un joli reflet du récit, je trouve qu'elle représente bien la relation entre les deux personnages. Rien ne se fait dans la précipitation et j'ai beaucoup aimé voir leur histoire se construire au fur et à mesure.

Au début de ce roman, la rencontre entre les deux personnages est loin d'être apaisée : Charlène n'apprécie pas Alek qui attire un peu trop l'attention de son père, et Alek a du mal à accepter la position privilégiée de la jeune femme. Des idées préconçues sur l'autre, rendront leurs premiers rapports houleux, et cela sans qu'ils ne sachent réellement pourquoi, juste parce qu'ils se sont fait une image de l'autre sans le connaitre. Ils sont aussi tous deux en position délicate, l'une dans ses rapports avec son père, l'autre dans la façon dont la vie le met au défi de ne se maitriser, mais cela, ils ne savent pas de l'autre et c'est aussi le fait de ne pas encore bien se connaitre qui les pousse à « juger » l'autre trop facilement. le fait étant aussi qu'ils s'attirent et cela les énerve, car ils préféreraient continuer à se détester, cela serait plus facile à gérer et cela irait dans le sens de leur première opinion. Puis ils finiront par échanger, d'abord en se cherchant, mais ils vont finir par apprécier ces échanges, qui changeront de ton au fur et à mesure.

Charlène est une jeune femme que l'on est curieuse de découvrir. Sa position et la façon un peu recluse qu'elle a de vivre en disent déjà beaucoup sur elle. Mais c'est quand nous découvrons les rapports qu'elle entretient avec son père que l'on constate que quelque chose d'important a du se produire pour qu'elle en soit à vivre de cette façon. Elle est passionnée de livres, elle enchaine les lectures, les partagent sur internet et elle a fait du livre son métier, en étant traductrice, beaucoup de choses qui font qu'elle reste très isolée des autres. Elle mène bien sa vie ainsi, puisqu'elle s'en sort financièrement, mais elle n'arrive pas à se détacher du cocon familiale, bien que très spécifique et elle manque ainsi tellement de choses de la vie « normale ». Elle est très renfermée sur elle-même, disons qu'elle vit dans sa bulle qu'elle s'est construite sur les lieux où vit sa famille, mais en ayant vraiment son coin à elle. Un coin dans lequel, elle s'isole pour travailler, lire et se créer son cocon à elle. A côté de cela, elle a un cercle d'amis, des proches de toujours. Nous sommes dans une petite ville et tous se connaissent et tout tourne aussi de l'équipe de handball dont s'occupe son père. Elle les voit, mais pas assez et elle maintient une certaine distance avec les autres.

Alek est un jeune homme, sportif et talentueux en handball, s'il est là, c'est pour s'isoler et se remettre d'aplomb pour intégrer l'équipe de France. Il a en lui, un tempérament colérique qui occasionne quelques scènes où il se laisserait porter par la violence, sans qu'il n'ait cherché d'abord à parler. le découvrir se fait vraiment au fil des pages que l'on tourne. Au début, on constate ce tempérament orageux qu'il aura notamment et surtout avec Charlène, après on pourra aussi voir que sur le terrain ou face à quelqu'un qui le contrarie, il a du mal à se contrôler. Cette partie de sa personnalité est très importante, car elle définie beaucoup de ses actions et du devenir de son avenir dans ce sport qu'il aime tant. Alek vient de Montpellier et se retrouve là en Alsace, loin de son grand club, de sa grande ville et de son quotidien, pour être propulsé dans un milieu plus petit, une équipe plus locale. le fossé est grand et cela n'ira pas pour l'aider au départ, mais il va vite se rendre compte de ce que cela peut lui apporter. de lui, nous découvrirons la vie qu'il mène, sa famille, sa position et ses ambitions, mais ses secrets seront lourdement gardés malgré l'évolution de ses rapports avec Charlène.

Entre eux, va donc s'installer une relation qui ne se veut pas sérieuse. Ils étaient attirés alors même qu'ils ne se supportaient pas, et ils vont petit à petit se rapprocher. Se rapprocher, c'est important, car en effet, ils auraient pu se sauter dessus pour assouvir la passion qui les animait, mais j'ai été agréablement surprise par la tournure qu'a pris leur relation. Leur relation est belle, elle nait tout naturellement et elle ne s'emballe pas, car Alek saura attendre le bon moment, pour qu'elle puisse réussir à s'ouvrir suffisamment à lui et combattre sa peur d'aimer. Sa patience est le maitre mot de leur histoire, c'est ainsi que nous serons titillés par les petits moments d'intimité qu'ils partageront, qui véhicule un message assez fort d'Alek envers Charlène. Il respecte énormément ses peurs, et en agissant ainsi, il dévoile petit à petit l'attachement qu'il a pour elle.

Charlène fait du bien à Alek : elle lui permet de canaliser toute la colère qu'il a en lui. Personne n'arrive à le faire comme elle, elle l'apaise. C'est ainsi qu'elle prendra de l'importance dans la vie du jeune homme. Charlène vit en conflit perpétuel, avec son passé et plus encore avec la personne de son père, nous comprendrons pourquoi au fur et à mesure que nous avançons dans sa lecture, mais on constate que le traumatisme est profond car il la paralyse dans ses rapports avec les autres et cela, Alek l'a bien compris. C'est alors qu'à la façon de deux adolescents, ils se cacheront pour passer du temps ensemble, se rapprocher pour finir par devenir la moitié de l'autre et ne plus pouvoir se passer de l'autre. Leur relation prend une tournure où les sentiments vont venir se mêler à la passion qu'ils ont l'un pour l'autre, et ils vont sans même le savoir, sceller leur destin à l'autre.

Avec Sans faute, Maloria Cassis signe une histoire qui nous conte l'histoire de deux personnages fragilisés par le passé et par certains secrets qu'ils tentent de cacher. Ils vont devoir s'apprivoiser, s'accepter soi-même afin de pouvoir s'ouvrir aux autres. C'est vraiment ce point qui va être le plus difficile pour eux : s'accepter avec leurs défauts et ces imperfections qui font d'eux les personnes qu'ils sont. C'est un très beau texte, où les émotions évoluent avec la situation, de la passion à l'amour, de la colère à l'acceptation, de la résignation à l'affrontement des vérités, tant de choses vont se passer. Tant dans le contexte familiale, amicale que professionnel, leur rencontre va leur permettre de passer à autre chose et d'envisager de vivre enfin !

Je crois qu'il est d'autant plus agréable de lire ce roman, quand on se sent proche des personnages. La passion des livres de Charlène n'est pas sans rappeler la nôtre à nous lectrices assidues, puisque nous sommes très facilement happés par nos lectures. On comprend alors aisément ce qu'elle ressent en lisant, cet échappatoire que cela procure. Lui, c'est tout naturellement que nous l'aimons car il a su trouver la juste mesure des choses, pour la laisser s'ouvrir à lui, et cela fait de lui quelqu'un d'exceptionnel et de bon. le roman n'est pas de ceux dont les révélations surprennent, non on devine aisément ce que cache l'autre, mais cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture, car j'ai apprécié la douceur et la tranquillité avec laquelle la situation évolue. J'ai été très sensible à cette lecture et aux messages qu'elle véhicule à travers l'histoire de ces deux personnages, ainsi qu'à celles liées à la leur, de ceux qui les entourent. La plume de Maloria Cassis me plait toujours autant, portant ainsi ses personnages dans leur histoire et ce roman est doux et beau, bien agréable à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
Commenter  J’apprécie          40
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée ! 😁
J'ai lu Sans Faute de @maloria67 paru aux éditions @hugonewromance & @fyctia_ 🤾‍♂️

🥀Résumé du Livre
Seront-ils conjugués l'avenir à deux ?
Depuis des années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son corps. de son côté, Alek Novakovic est qui est un joueur de handball promis à une grande carrière se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.
Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoies à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.

🥀Avis
Charlène Lacroix est traductrice littéraire mais aussi une bookstagrammeuse qui partage ses lectures sur les réseaux sociaux. C'est une jeune femme qui vit pour la littérature, elle lit pour s'évader mais aussi pour vivre une autre vie. Charlène est belle, gentille, forte, elle ose dire ce qu'elle pense et touchante. Elle a évite par dessous tout de s'attacher à qui ce que soit pour son bien. Charlène a un passé très douloureux avec un père pas du tout présent pour elle depuis le décès de sa mère et de sa soeur. Une jeune femme où j'ai pu m'identifier en ce qui concerne sa passion dévorante pour la littérature. Quand à Alek Novakovic est un célèbre joueur de Handball mais sur une décision de son coach, il a dû intégrer une équipe plus faible. C'est un homme très beau, sportif, séduisant et qui souffle le chaud et froid. Il peut être aimable, gentil, attentionné, romantique, patient et très attendrissant puis l'instant après il peut devenir colérique, impulsif et jaloux. Il cache également un secret qui est bien enfuie en lui et qui ne veut relever a personne à part ses proches. J'ai bien aimé sa détermination sportive mais aussi quand à son secret. La relation entre Charlène et Alek c'est une relation très mignonne où l'attirance est bien au rendrez-vous tout au long du roman. Des personnages touchants qui ont chacun vécu des événements, situations personnelles qui les ont changé à leur façon. Une romance où chacun va apprendre beaucoup à l'autre mais surtout réapprendre à vivre et à aimer. Alek va beaucoup l'aider à s'ouvrir, tout comme Charlène va l'aider à surpasser et tempérer ses envies de combat.
En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Aline qui est la belle mère de Charlène et la mère de Tom. Elle est la responsable de l'auberge et elle prend tout en main dans la maison. C'est une femme gentille, à l'écoute, travailleuse, très active, toute pétillante, fraîche et pleine de vie. Quand à Alain c'est le père de Charlène et de Tom mais aussi le mari de Aline. Il est l'entraîneur de l'équipe de handball dans leur petite ville d'Alsace, il est aussi médecin en cas de besoin. C'est un homme gentil mais qui a eu un passé familial très difficile ce qui explique la relation au il entretient avec Charlène, ils s'évitent le plus possible, ne se parle pas souvent et cela empathie sur leur relation surtout quand on voit la différence entre avec lequel son père avec Tom et la manière qu'il est avec Charlène c'est le jour et la nuit.. Entre eux on sens bien qu'il y a un soucis et cela est peut-être dû au décès de la mère de Charlène et des non-dits. Une relation père / fille qui doucement mais sûrement s'améliorer mais pour cela chacun devra un pas vers l'autre. Il y a aussi Tom qui est le demi frère de Charlène mais elle le considère comme son frère depuis sa naissance c'est le fils de Aline et de son père. Il adore les jeux vidéo et jouer au handball dans l'équipe junior de la ville. Ils ont une bonne relation entre Tom & Charlène mais l'arrivé d'Alek va encore plus les rapprocher et les faire devenir complice. Il va prendre Alek en exemple ce que soit pour le sport, ses activités.. On va également faire la connaissance des coéquipiers de l'équipe de handball d'Alek telle que Luc et Daniel mais aussi des ami(e)s proche de Charlène telle que Carolina, Karima et Tania. Il y a aussi Oreo qui est le chien de Charlène, j'ai adoré tout ces petits noms qu'il sera nommé par Alek. L'univers du handball que j'ai découvert grâce à ce roman est bien exploité et mené. On va pourvoir suivre des matchs, des moments dans le vestiaire ou encore des entraînements mais aussi des moments après le match. Quand à l'univers de la littérature, celui-ci a également tout sa place dans ce roman vu la passion de Charlène. Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Charlène cela va nous permettre de comprendre sa relation assez complexe avec son père, l'évolution de sa relation qui comprend de sa rencontre à sa romance avec Alek mais aussi cette passion de la littérature dans sa vie. On va également avoir quelques chapitres sur le point de vue de Alek où on va se rendre compte de l'importance du sport, de Charlène de sa vie mais surtout de son envie de surmonter l'illettrisme. L'autrice a su abordé des thèmes fort telle que la famille, le deuil, la capacité à croire au bonheur et à l'amour, le pardon mais aussi l'illettrisme qui aura une part importante dans ce roman. Des thèmes très bien exploité et très touchant à la fois. La plume de l'auteure est très fluide, prenante, captivante et très addictif. le roman se dévore tout seule. Une lecture que j'ai adoré qui fut très agréable à lire et sans prise de tête ! 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est resté un moment dans ma PAL et sincèrement après l'avoir lu je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas lu avant.

Je crois que Maloria Cassis va devenir une de mes valeurs sure. Elle à une plume que j'apprécie énormément, elle arrive à nous faire passer du rire aux larmes en l'espace d'une phrase. Sa plume est légère, addictive, fluide et ses romans sont très rapides à lire.

Il y a beaucoup de douceur et d'émotions dans ce roman, elle va placer ses personnages dans des situations difficiles suite à ce qu'ils vivent ou bien de par leur vécu.

On va ici suivre Charlène qui est une jeune femme curieuse, douce et attachante et qui par dessus tout adore la lecture. On apprend qu'elle vit un peu recluse et entretient une relation particulière avec son père mais ça je vous laisserai le découvrir par vous-même lors de votre lecture.

On suit également Alek qui est joueur professionnel de handball et qui va être obligé à vivre chez la famille de Charlène alors que le courant ne passe absolument pas entre les deux personnages au début du roman.

Quant à la romance entre les deux personnages, elle est très lente. Au début de l'histoire, on se demande même comment ils vont finir par tomber amoureux l'un de l'autre car dès qu'ils s'adressent la parole, s'est très explosif entre eux.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir adoré la saga Cooper Training, j'avais hâte de retrouver Maloria Cassis avec Sans faute et, pour la 4ème fois, je ne suis absolument pas déçue ! J'ai adoré ce roman à tel point que je l'ai dévoré ! C'était très difficile de le lâcher avant d'avoir terminé. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'en est vraiment pas très loin.

Dans Sans Faute, l'auteure aborde des sujets qui sont forts et percutants. Ici, on parle surtout de deuil, de culpabilité et d'illetrisme. Et à nouveau, c'est bien mené. Elle en parle avec justesse sans que le lecteur ne sombre dans la pitié pour les personnages, mais nous amenant vers la compassion pour ces derniers qui ont vécu de tristes événements.

On y suis Charlène, 21 ans, passionnée de lecture, traductrice littéraire et bookstagrammeuse. Autant vous avouez dès maintenant que je n'ai eu absolument aucun mal à m'identifier à elle et à me projeter dans sa peau. Elle vit recluse dans le gite familiale situé dans une petite ville alsacienne. Charlène sort peu. Elle passe tout son temps le nez plongé dans ses livres, ou bien elle court avec son chien. Rien ne semble perturber son quotidien jusqu'à l'arrivée d'Alek.

Alek est un joueur de handball promis à une brillante carrière mais il doit se mettre au vert temporairement, et intègre l'équipe de handball de la ville. Dès son arrivée, Alek ne se montre pas aimable envers Charlène. Il apparaît comme menaçant et nous fait froncer les sourcils aux premières pages.

Le mystère plane autour de nos deux personnages. Entre secrets et blessures, Charlène et Alek doivent apprendre à se connaître et à s'apprivoiser avant de succomber et s'aimer malgré les non-dits qui persistent.

Charlène n'est pas du tout ce qu'on attend qu'elle soit. de prime abord, on pourrait penser, en étant un rat de bibliothèque, qu'elle est timide, introvertie, sans vie sociale... Mais pas du tout ! Elle a du caractère, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, et elle a une petite bande d'amis qui regrettent de ne pas pouvoir passer plus de temps avec elle tant elle passe son temps le nez dans les livres. Malgré tout cela, sa relation difficile avec son père est un vrai mystère qu'il nous faut creuser afin d'obtenir des réponses car beaucoup de non-dits planent entre eux.

Alek est beaucoup plus complexe. S'il nous apparaît comme fort peu sympathique au début, passant de l'agressivité à la douceur en un claquement de doigt, les choses changent progressivement et on constate les efforts qu'il fait afin de maîtriser ses pulsions de combativité et de temporiser son caractère. Autour de lui plane divers mystères et en tant que lecteur, on comprend très vite certains d'entre eux. Personnellement, je me suis demandée comment Charlène faisait pour ne pas en arriver aux mêmes conclusions que moi car certaines choses sont évidentes, mais Maloria Cassis a su maintenir le mystère pour son héroïne avec un certain brio.

L'idylle entre Charlène et Alek est lente et progressive. Il y a plusieurs étapes à franchir avant d'arriver à l'étape final qu'en tant que lecteur, on attend avec une grande impatience ! Alek veut faire les choses biens. Trop biens, même ! Mais c'est tout à son honneur car contrairement à d'autres qui n'auraient pas hésité une seule seconde, il fait preuve de respect envers elle.

La plume de Maloria Cassis est vraiment fluide et additive. Les émotions sont toujours super bien transcrites. Certains passages sont poignants et nous font ressentir ce que les personnages ressentent à l'instant précis où on les lit. Cette romance est vraiment toute douce et touchante. Belle dans sa simplicité. Il ne m'a fallu que quelques heures pour franchir le point final et c'est le coeur à la fois lourd et content que j'ai quitté Charlène et Alek sachant que leur avenir serait beau et sans nuage à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          00
Charlène vie dans un petit village d'Alsace au sein d'une grande demeure familiale qui fait office de maison d'hôte. Elle y cohabite avec son père, sa belle-mère et son demi-frère né de cette nouvelle union. Elle possède sa propre dépendance au sein de la maison qui lui permet de se retrancher dans sa plus grande passion : la lecture mais qui est aussi son lieu de travail. En effet, elle est traductrice pour diverses maisons d'éditions et vit donc de sa passion. Elle tient aussi un blog sur lequel elle partage ses lectures du moment, ses book haul, ses avis et échange avec ses followers. Elle en possède un second pour la mode et ses divers achats vestimentaires. Son père et elle ont affronté de nombreux drames dont ils ne se sont toujours pas remis et qui les affectent encore aujourd'hui dans leur relation père/fille mais aussi au quotidien. En gros elle vit recluse chez elle depuis que la vie l'a malmené et s'échappe à travers ses diverses lectures.

Mais ça c'était avant qu'Alek débarque pour un long séjour au sein de la maison d'hôte. Dès leur première rencontre l'air va crépiter entre eux et ils vont se lancer quelques piques bien senties. Handballeur professionnel, il a été relégué dans la petite équipe du village pour se remettre d'une blessure tout en ne perdant pas trop de temps de jeu. L'intensité des matchs étant moins intense il peut jouer tout en guérissant. Mais ça c'est ce qu'il dit et très vite on verra que quelque cloche de ce côté-là et Charlène verra clair dans son jeu. Il est le total opposé de cette dernière et ils se poussent l'un et l'autre à l'extrême de leur zone de confort. Cela va bien évidemment créer des tensions entre eux, ils auront du mal à se supporter et cela va encore s'intensifier quand le désir entre eux va exploser.

Que cache le passé de Charlène ? Pourquoi vit-elle recluse ? Quelles sont les vraies raisons du transfert d'Alek ? Que cache-t-il à tous ? Comment va évoluer leur relation durant toute la saison de Hand ?

Que je me suis sentie proche de ce roman, un retour aux sources, un cocon familial ! Car même si le contexte de l'histoire est loin d'être chaleureux de prime abord, je suis née et j'ai vécu pendant 30 ans dans un petit village non loin de l'Alsace que décrit si bien Maloria pour y résider elle aussi. Les spécialités culinaires et oenologiques de la région avec leurs noms imprononçables pour ceux qui ne viennent pas du Nord-Est, l'accueil chaleureux et entier des personnes qui y vivent et la belle ville de Strasbourg avec sa cathédrale que nous fait apercevoir l'auteure sont parfaitement dépeints et m'ont fait un grand bien. Mais comme un clin d'oeil ne vient pas seul, Alek lui vient de Montpellier et cela fait 2 ans que j'habite à 30min de superbe ville que je découvre depuis que je suis dans le Sud. Alors autant dire que je me suis sentie comme chez moi dans cette lecture.

Charlène et Alek vont au fur et à mesure passé de l'affrontement à une relation amicale bancale. Chaque moment passé ensemble va les rapprocher, ils seront présents l'un pour l'autre même s'ils gardent encore enfouis leurs secrets. Puis un soir tout va basculer, ils vont céder au désir qui les consume mais sans pour autant coucher ensemble. Charlène ne veut pas s'impliquer dans une relation sérieuse, elle veut du Sex Friends et ne pas s'attacher à Alek sauf que lui n'est pas sur la même longueur d'onde et ne veut pas coucher sans sentiments et attachements réciproques. Ils auront alors une relation bien particulière et au fil du temps Charlène finira par abaisser ses barrières, par se livrer et petit à petit s'attacher. Alek en sera plus que ravi mais il continuera à taire ses plus sombres secrets qui pourrait bien faire éclater leur relation si précaire.

Ce que j'aime beaucoup dans les romances de Maloria c'est qu'elles sont douces, tendres et sensuelles tout en étant profondes, touchantes avec des sujets poignants. Et ici c'est encore le cas. Je ne peux pas vous dévoiler la plupart des thèmes abordés pour ne pas vous spoiler l'intrigue mais il est question de deuil, de culpabilité et d'éclatement familial. Ils sont tous traités avec justesse et émotions. Pour Alek j'ai très rapidement compris non pas pourquoi il est venu en Alsace mais ce qu'il cache à tous, et encore une fois Maloria choisi de mettre en avant un thème délicat et le défend de tout son coeur avec sa plume. Et bien sur le sport qui revient dans chacun de ses romans.

J'ai apprécié tous les personnages de cette histoire autant les principaux que les secondaires qui ont un réel impact sur l'intrigue. La romance se développe dans un cadre très émouvant, chacun réapprends à vivre sereinement et ensemble. Alek surmonte sa plus grande faiblesse, Charlène s'ouvre au monde, à l'amour et à l'attachement. Si en premier lieu, Alek se révèle bourru et sans tact, il est finalement mon crush de cette histoire avec le demi-frère de Charlène qui saura rapprochés nos héros au moment opportun. J'ai découvert plus profondément le Handball que je connaissais déjà un peu et ce fut très intéressant.

C'est un joli coup de coeur pour cette romance à la fois douce, à la fois profonde et souvent émouvante voir même éprouvante pour ses héros. Maloria possède une belle plume, délicate et engagée, qui m'embarque à chacun de ses nouveaux romans bourrés d'amour et d'émotions.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Lire, c’est être dans une bulle, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l’aventure, tomber amoureux plusieurs fois, avoir le cœur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d’émotions différentes que tu ne pourra peut-être jamais vivre en vrai.
Commenter  J’apprécie          50
« Lire c’est être dans une bulle, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l’aventure, tomber amoureux plusieurs fois, avoir le coeur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d’émotions différentes que tu ne pourras peut-être jamais vivre en vrai. »
Commenter  J’apprécie          20
- Lire, c'est être dans une bulle, être quelqu'un d'autre l'espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l'aventure, tomber amoureux plusieurs foi, avoir le coeur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d'émotions différentes que tu ne pourras peut-être jamais vivre en vrai.
Commenter  J’apprécie          10
Sa proximité m'intimide et accélère mon rythme cardiaque. il a quelque chose de spécial, un charisme naturel qui doit faire des ravages sur le terrain, et en dehors.
Commenter  J’apprécie          20
Le comportement de mon père envers ses gars me rappelle trop ce que, de mon côté, je n'obtiens pas de sa part. Ils ont droits à des encouragements et à son attention, là où je n'obtiens que son indifférence, voire son mépris.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Maloria Cassis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maloria Cassis
Découvrez Sans faute, le dernier roman de Maloria Cassis, une romance qui aborde des sujets de société difficiles tels que l'illestrisme. En savoir plus ici : https://www.hugonewromance.fr/sansfaute/
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (340) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}