Critique de Tsukihime

Comme toujours avec cette auteur et ce genre, la lecture est facile et on se perd très vite dans l'histoire qui défile sous nos yeux. Chamane est un lien direct avec la Prophétie Maudite et je crois qu'il vaut mieux avoir lu la première avant pour tout comprendre à l'histoire (tout comme il est vivement conseillé d'avoir pu se procurer les autres tomes de la saga de Partholon).

S'il est toujours plaisant de se retrouver dans le monde de la Déesse Epona, j'avoue que le couple mis en avant dans ce volume m'a déplu, carrément. Oui l'intrigue est bien construite, oui les choses se passent "comme il faut" mais non je n'adhère pas. Si on avait eu des indices lors de l'histoire d'Elphame, j'ai trop en mémoire l'amour entre Cuchulainn et Brenna pour accepter celui que partage Cuchulainn et Brighid (désolé pour elle). Après ça se fait vraiment petit à petit et il y a une bonne raison, mais pour moins ça coince vraiment.
Autrement, tout est bien ; ça se lit, ça émotionne mais ça se finit abruptement. C'est une bonne lecture quand même.