Éditeur : Harlequin (01/12/2010)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 23 notes)

Redonner l'étincelle de vie n'est pas sans danger. Même pour une chamane. Rebelle et libre, Brighid a rompu avec le peuple des Centaures. Elle mène une vie de chasseresse et refuse obstinément d'exercer ses pouvoirs. Mais sa nature de chamane la rattrape malgré elle quand elle rencontre, au cours d'un rêve magique, l'esprit brisé d'un guerrier blessé. Comment le guérir ? En ranimant l'amour dans son coeur. Un d... >Voir plus

Tsukihime
  22 juillet 2014
Comme toujours avec cette auteur et ce genre, la lecture est facile et on se perd très vite dans l'histoire qui défile sous nos yeux. Chamane est un lien direct avec la Prophétie Maudite et je crois qu'il vaut mieux avoir lu la première avant pour tout comprendre à l'histoire (tout comme il est vivement conseillé d'avoir pu se procurer les autres tomes de la saga de Partholon).
S'il est toujours plaisant de se retrouver dans le monde de la Déesse Epona, j'avoue que le couple mis en avant dans ce volume m'a déplu, carrément. Oui l'intrigue est bien construite, oui les choses se passent "comme il faut" mais non je n'adhère pas. Si on avait eu des indices lors de l'histoire d'Elphame, j'ai trop en mémoire l'amour entre Cuchulainn et Brenna pour accepter celui que partage Cuchulainn et Brighid (désolé pour elle). Après ça se fait vraiment petit à petit et il y a une bonne raison, mais pour moins ça coince vraiment.
Autrement, tout est bien ; ça se lit, ça émotionne mais ça se finit abruptement. C'est une bonne lecture quand même.
sagebooker
  10 août 2015
Dernier tome de la tétralogie de P.C. Cast dans son monde de Partholon, et pas forcément le meilleur.
On trouve les thèmes qui reviendront souvent dans sa série de la maison de la nuit, écrite depuis avec sa fille, et on retrouve le schéma des 4 précédents tomes.
On peut le lire pour compléter la série, mais on peut aussi s'en passer.
amande060896
  30 décembre 2015
Résumé : Rebelle et libre, Brighid a rompu avec le peuple des Centaures. Elle mène une vie de chasseresse et refuse obstinément d'exercer ses pouvoirs. Mais sa nature de Chamane la rattrape malgré elle quand elle rencontre, au cours d'un rêve magique, l'esprit brisé d'un guerrier blessé. Comment le guérir ? En ranimant l'amour dans son coeur. Un défi qui expose Brighid à des émotions interdites..
Avis : C'est un hors-série par rapport à "La prophétie maudite" de P.C. Cast, c'est avec deux personnages différents du premier tome qui est tout aussi bien. Ici, il est question de Brighid, une belle et jeune centaure et de Cuchulainn, le frère d'Elphame. Cuchulainn a perdu l'amour de sa vie (voir dans La prophétie maudite) et depuis, son âme est en danger et seul Brighid peut le sauver. Ils vont alors devoir se faire confiance, s'entraider, mais surtout, Cuchulainn va devoir apprendre à aimer à nouveau.. On en apprend tellement plus sur ces deux personnages que j'avais beaucoup aimer dans La prophétie maudite et on comprend mieux d'autres choses.
Note : ⭐⭐⭐⭐
Lien : http://litteratureanitabooks..
Nyx
  17 juin 2012
Je l'ignorai, mais en fait ce roman est la suite de la Prophétie Maudite...ah bon. Je l'avais lu il y a un bout de temps, mais il n'a pas été difficile de se raccrocher aux branches.
L'histoire est très bateau et avance lentement. On ne sait pas si le principal c'est de ramener les Néo-Fomores, de rapprocher Brighid et Cuchulainn ou encore de faire de la centaure une Chamane...quoi qu'il en soit on n'a aucune intrigue "principale" puisque le roman se découpe en trois trop nettement et que rien ne prend le dessus.
Ce qui est dommage c'est qu'à aucun moment on ne tremble pour les héros, ou qu'on meurt d'envie de connaitre la suite. Tout est linéaire et on voit venir les choses trois kilomètre à l'avance.
Vraiment c'est le genre "livre de plage" qui se lit sans penser à rien, et qu'on oublie dès qu'on l'a refermé !
Même le premier tome était mieux !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Calou-MaeCalou-Mae   30 septembre 2016
- Et si cessions tout les deux de réfléchir autant?
Un sourire illumina le visage de Cuchulainn.
- Cela me paraît judicieux. De toute façon, l'amour est la chose la plus irréfléchie que je connaisse.
Videos de P. C. Cast (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de P. C. Cast
En représailles à l?action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt. Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol. Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d?eux-mêmes? Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu?il est digne de confiance. Mari, la fille de la Femme Lune, n?a qu?une seule idée en tête : fuir. Tout les oppose mais leur destin est lié. L?avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.
Découvrez le roman de PC Cast : https://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/litterature-7020/les-marcheurs-de-la-terre
Crédits vidéo : Illustrations vidéo : Maxime Bouchez max.bouchez@gmail.com Musique : City Plaza ? Dan Bodan