Critique de Anasia62

L'action commence lorsqu'Etain est enceinte, son premier enfant. Elle est l'Elue, la Déesse Incarnée et doit être présente pour son peuple afin qu'ils vivent dans la paix, qu'il y est toujours de la nourriture, etc. Etain puisse sa force et sa consolation dans le lien qu'elle a avec la Déesse Epona. Epona est la Déesse Guerrière du Cheval, la Mère des Fruits et des Moissons, la Protectrice du pays. L'une des Elues d'Epona ainsi que son époux avaient mis fin à l'invasion des Fomores (hordes démoniaque = ange déchu) et sauvé Partholon de l'esclavage.

La première fille qu'Etain mettrai au monde serait à son tour choisie par la Déesse. Midhir (mari d'Epona est un Centaure) était auprès de sa femme quand elle mit au monde son premier enfant qu'elle appela Elphame. Elphame n'était pas ordinaire, elle a le buste et tête d'un humaine et des jambes de faon.

De part sa particularité elle se sentait différente et tout le monde avait peur d'elle et la respectée par elle serait quand sa mère ne serait plus là l'Elue d'Epona. Elle passait ses journées à courir c'était son seul moyen de s'évader. Un jour, elle dit à sa mère qu'elle voulait partir pour créer sa propre ville, enfin remettre à neuf le vieux manoir de Mc Callan car le sang des Mc Callan coule dans ses veines et elle semble attirée par ce manoir. Mc Callan a été assassiné ainsi que ses nobles guerriers et il est dit dans les légendes que le corps de Mc Callan hante toujours ses lieux.

Elle finit donc par partir avec un petit nombre de personne voulant recommencer une nouvelle et donc restaurer le manoir et son frère Cuchulainn qui ne voulait la quitter pour la protéger. En effet, il est doué pour ressentir les choses surnaturels même s'il essai de ne pas y prêter attention car il n'aime pas ca. le voyage se passe, il arrive au manoir, Elphame fait le tour des personnes présentes ainsi que de celle qui ce sont ralliés au cours du voyage. Elle commence par faire des groupes pour que chacun aient une fonction principale.

Le nettoyage du manoir ainsi que sa reconstruction avancé bien et elle fit la rencontre de deux personnes qui deviendrait ses amies : Brighid (une centaure douée pour la chasse) et Brenna (guérisseuse avec la particularité d'être brulée tout d'un côté, gênée par son aspect elle se cache derrière ses cheveux. Mais se relève être une guérisseuse hors pair).

Elle peut voir le fantôme de Mc Callan et a un lien avec les pierres de ce manoir, qui lui raconte un peu l'histoire des Mc Callan, se qu'il sait passer lors du massacre. Un jour, elle alla se promené dans la forêt elle tomba dans un précipice et fut sauver par Lochlan (un ange déchu, un Fomore), elle tomba amoureuse de lui ne sachant pas qu'il était là pour accomplir une vieille prophétie. En effet, s'il la tue elle sera le remède pour son peuple.

Belle histoire d'amour avec de nombreux rebondissement, des tragédies auquel on ne s'attend pas. le coeur déchiré par la tournure que prend la relation Lochlan et Elphame. Es-ce que l'amour triomphera de la prophétie ?
Je vous laisse le découvrir, c'est un livre très intéressant, on est très vite pris par l'histoire et donc on le lit très vite pour connaitre la fin.
Lien : http://mybooknotice.blogspot..