Harlequin (01/09/2007)
4.02/5   26 notes
En achetant un vase antique dans une brocante, Shannon Parker se retrouve soudain propulsée dans un monde extraordinaire, où on la prend pour une divinité. Choyée par ses serviteurs, couverte de bijoux magnifiques, elle comprend qu elle a pris la place de Rhiannon, grande prêtresse de Partholon élue de la déesse Epona, et qu elle est fiancée à un inconnu dont tous refusent de lui parler. Bientôt d étranges rêves prémonitoires viennent hanter son sommeil : une terrib... >Voir plus
Que lire après L'élue d'EponaVoir plus
Voilà une lecture facile mais assez intéressante pour qu'on s'y arrête quand même... P.C. Cast fait ici ses gammes et on trouve évidemment quelques facilités et quelques maladresses de style par exemple.
Ce livre est le premier tome d'une tétralogie se passant dans un monde parallèle au nôtre, appelé Partholon, dans lequel l'auteur va faire vivre des personnages de fantasy rares (centaures, muses, etc.), et des allers-retours entre nos mondes.
L'héroïne des deux premiers tomes est une jeune femme américaine moderne (originaire de l'Oklahoma, état qu'on retrouvera dans les romans écrits par l'auteur avec sa fille plus tard, les 12 tomes actuels de la série de la Maison de la Nuit), qui va se retrouver propulsée Grande Prêtresse de la déesse Epona, déesse principale de cette société, dans un monde nouveau pour elle, et sauver celui-ci d'une invasion.
Bien évidemment, elle réussira, et elle rencontrera l'amour, mais au-delà des clichés du genre qu'on se doit de respecter dans ce type d'histoire, l'auteur invente un monde intéressant, où on sent la patte de ses lectures nombreuses dans ce domaine.
C'est une lectrice de la bibliothèque où je travaille, qui m'a chaudement recommandée et prêtée ce roman. Je connaissais PC Cast de nom grâce à sa série à succès La Maison de la Nuit mais je n'avais jamais entendue parler de ses autres romans publiés en France chez Harlequin. Ce prêt était donc pour moi un bon moyen de découvrir cette auteure.

Shannon Parker est une professeure d'anglais dans un lycée de Minnesota. Passionnée par les antiquités, elle a un coup de coeur pour un vase ancien dans une vente aux enchères. Mais ce vase n'est pas qu'un simple vase, c'est aussi un portail vers un monde parallèle et Shannon y est envoyée. Elle se retrouve propulsée dans un univers fantastique, où elle est l'incarnation d'une déesse et où son futur mari est un centaure...

Ce bouquin n'est pas un coup de coeur mais il s'en approche fortement! Je me suis tout de suite plongée dedans et j'ai adoré suivre Shannon dans ses aventures. Shannon est une héroïne comme je les aime : franche, drôle et naturelle. Elle ne s'apitoie pas sur son sort et son sens de l'humour ne la quitte jamais. Elle débarque dans un monde inconnu mais ce n'est pas grave, elle voit le bon coté des choses : son futur mari est canonissime! D'ailleurs son mari ClanFintan est un parfait héros de romance. Il est beau, gentil, prévenant avec sa belle, mais il est aussi un grand guerrier, courageux et parfois un peu rustre. Les deux sont assez décontenancés l'un par l'autre lors de leur rencontre. ClanFintan reste perplexe face à la façon de s'exprimer de Shannon et Shannon quant à elle se demande bien comment va se passer sa nuit de noce avec son mari qui est, je vous le rappelle, un centaure...

L'auteure s'est inspirée de la mythologie grec pour créer le monde où se déroule l'intrigue et à su le rendre unique et original. L'histoire d'amour reste assez classique peut-être un peu de trop mais il n'y a pas l'habituelle "Je t'aime mais rien n'est possible entre nous" et c'est tant mieux! Ça laisse plus de place à l'action. le style d'écriture est simple mais très accrocheur, plein d'humour et bourré de référence télévisuelle ou littéraire. J'avais chaque soir beaucoup de mal à refermer le bouquin.

En conclusion, l'Elue d'Epona est un roman parfait pour celle qui recherche une lecture pas prise de tête, avec une jolie histoire d'amour et de l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les quelques 600 pages se lisent très rapidement. Mauvaise nouvelle par contre, il n'est plus publié en version papier par Harlequin, il est seulement vendu en version numérique. Mais il doit être facilement trouvable en occasion.
Lien : http://over-books.blogspot.f..

Sans prendre le temps de réfléchir à mes motivations ni aux conséquences de mes actes, je laissai ma main descendre le long de sa veste en cuir… puis la glissai à l'intérieur. ClanFintan, qui n'était pas un imbécile, comprit aussitôt où je voulais en venir. Je fus surprise par le contact de ses lèvres, plus chaudes que celles d'un homme. Et, bon sang ! ce qu'il pouvait être grand ! Ses bras m'encerclèrent, et le monde autour de nous disparut. L'espace de quelques instants, j'oubliai tout à part ses bras, ses lèvres et sa langue qui caressait la mienne.

Videos de P. C. Cast (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de P. C. Cast
En représailles à l?action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt. Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol. Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d?eux-mêmes? Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu?il est digne de confiance. Mari, la fille de la Femme Lune, n?a qu?une seule idée en tête : fuir. Tout les oppose mais leur destin est lié. L?avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.
Découvrez le roman de PC Cast : https://www.bayard-editions.com/jeunesse/litterature/litterature-7020/les-marcheurs-de-la-terre
Crédits vidéo : Illustrations vidéo : Maxime Bouchez max.bouchez@gmail.com Musique : City Plaza ? Dan Bodan