Critique de Juin

Un livre que j'ai aimé dès les premières lignes malgré un démarrage assez lent avec de nombreuses répétitions dans le déroulé des faits. Mais je crois que c'est ce qui m'a plu et je pensais passer un excellent moment.
Et puis l'histoire s'étire, s'étire. L'auteur continue de nous donner de nombreux détails, le contenu des repas, le pipi du matin sur les épilobes, la beauté du lac, les poules... J'ai vraiment aimé cette atmosphère au début, le dépaysement total et la vie isolée d'Adam. Gamin de 15 ans qui vient de s'installer, seul dans la maison de vacances de son père. Pas d'adulte ou presque dans cette histoire, juste Adam et Mary-Lou, amie de vacances qui est handicapée suite à une chute, volontaire ou non, d'un cerisier. Mary-Lou la flamboyante qui se retrouve clouée dans un fauteuil roulant. On partage le temps d'un été l'histoire de ses deux adolescents à la psychologie un peu torturée dont on a du mal à croire qu'ils puissent vivre ainsi...
Ce roman finalement j'ai mis du temps à le lire et j'avais hâte de le terminer, j'ai même failli sauter les dernières pages tant on n'y voit plus d'intérêt.
Je n'y ai pas trouvé ce qu'annonce la 4 e de couverture finalement. Une petite déception mais un roman à lire pour son ambiance étonnante et la minutie de l'écriture de Stefan Casta. Un véritable entomologiste de l'âme humaine.