Critique de leslivresdecass

Bonsoir les passionnés de lecture, je reviens avec un nouveau livre sorti le 19 juin!!
Le dernier acte de Cédric Castagné.

J ai eu la chance de le lire juste avant sa sortie officielle. Autant le dire tout de suite, je suis conquise!!!

J adore les thrillers et ça m a fait un bien fou de me plonger dans celui ci. Pourquoi?

Tout d abord, l écriture de l auteur, très très fluide. On attaque d emblée avec beaucoup de suspens. Il n y a jamais de point mort. Il trouve toujours une façon de retenir le lecteur en haleine. C est vraiment bien bien écrit!

Ensuite, le récit. J ai adoré le mélange des histoires. Comme dit dans le résumé ( je ne spoile rien), vous ne comprenez pas comment tout cela va s assembler? Et bien il faut le lire 😃.
L auteur fait vivre des personnages cassés, avec leurs défauts. C'est ce qui les rend si attachants. On est loin des stéréotypes de flics,… C'est vraiment rafraîchissant. A côté de cela, toujours ce suspens qui vous donne plus de questions que de réponses, ce qui fait qu il est impossible de le lâcher!
Un autre plus, ce sont les sauts dans le temps qui rythment vraiment l histoire, apportent de la compréhension à celle ci!

Et enfin, l intrigue. Elle est ultra bien ficelée. Vous comprenez tout à la fin, dans le dénouement. Vous ne resterez pas avec des questions sans réponses et des frustrations. Tout s imbrique parfaitement.
Personnellement, je n ai pas vu la fin venir, donc chapeau à l auteur 🤗.

Un vrai bon thriller haletant! Je n ai qu un conseil: foncez l acheter!! Vous ne serez pas déçus. Pour commencer une bonne semaine, c est une bonne solution 😃😃

Résumé:

Léo ne goûtera pas l'insouciance de la jeunesse. Son monde s'effondre à la mort de sa mère. Des adieux déchirants et une vie à reconstruire… à sept ans, à peine.

Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur de mystérieux meurtres perpétrés en région parisienne. Des meurtres aux mises en scène sordides, dont l'auteur demeure insaisissable. Engagés dans une traque sans merci, les deux enquêteurs devront dépasser la rancoeur qui les oppose, au risque de plonger en enfer.

Après deux ans de chômage, Manon pensait pouvoir rebondir avec ce nouveau job. Un gagne-pain indispensable à sa famille. Mais la réalité s'impose à elle comme une fatalité implacable. Charles Delmont, ce chef autoritaire à l'attitude ambivalente, la terrorise chaque jour un peu plus.

Un garçon livré à lui-même, deux enquêteurs lancés dans une course contre la montre, une femme condamnée à survivre… et cet ennemi invisible qui tue et signe chacun de ses meurtres de tags énigmatiques. Pour livrer sa vérité. Cette vérité qui éclatera bientôt au grand jour, lorsqu'il en aura fini.
Lorsqu'il aura accompli… son Dernier Acte.