Critique de nathaliemillet65

L'auteur nous propose un excellent thriller psychologique dont vous ne ressortirez pas indemne et qui va vous retourner le cerveau . Un livre sur 2 époques: de nos jours et 20 ans plus tôt. 20 ans en arrière nous faisons la connaissance de Théo, 7 ans . On assiste à une scène pleine d'émotion : l'enterrement de sa mère morte d'une longue maladie ...Théo n'a qu'une peur : oublier sa mère . Un terrible sentiment d'injustice l'envahit. Pourquoi lui ? Il hait tous ceux qui avaient promis un miracle pour sa mère . En la perdant il perd tout et il doit retourner vivre chez son père biologique qui a un fils Aaron . Un bon dans le présent et nous faisons connaissance avec David Pinetta et Bacem Marouani, 2 flics appelés sur une scène de crime. Bacem à été mis sur la touche pendant 6 mois suite à un drame familial et son retour s'annonce compliqué . Ils arrivent sur une scène de crime des plus sordide avec une femme qui en plus des sévices qu'elle a subit porte un étrange symbole : « #acte2 » . Un autre personnage fait son apparition : Manon , maman solitaire de 2 garçons qui est sous l'emprise de Charles Delmont. Un pervers narcissique qui use de son pouvoir sur elle pour la harceler psychologiquement. Nous sommes tout de suite troublé par Bacem. Un personnage qui cache un secret , qui semble complètement déconnecté de la vie réelle . Plus agé que Pinetta, ce duo a du mal à se trouver . D'autres crimes vont mettre à mal nos 2 coéquipiers avec à chaque fois le même signe sur les cadavres : « #acte.. » . Au fil de notre lecture nous allons en apprendre plus sur le drame dont Bacem et sa femme ont été victimes . Bacem est touché de près dans cette enquête et il se fait une promesse : trouver ce tueur en série avant le dernier acte . Des secrets de famille , des personnalités qui ne sont pas celles que l'on croit ... l'auteur va jouer avec nos nerfs . L'enquête s'annonce compliquée et s'engage une course contre la montre pour découvrir l'acte final ... Un thriller dont les personnages sont parfaitement étudiés psychologiquement . Nous éprouvons de l'empathie pour Théo, Bacem ce flic meurtri . Léo et Aaron ont un lien spécial que je vous laisse découvrir . Malgré une haine évidente entre eux ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre . Mais pourquoi ? Quel fil rouge va relier ces différents personnages ? Les révélations sont données au compte goutte et croyez-moi la fin est simplement inattendue . Les pièces du puzzle s'imbriquent au fur et à mesure de votre lecture . Un thriller psychologique dans lequel violences physiques et psychologiques s'enchaînent . « Connaît on vraiment les gens qui nous entourent?... » Bacem arrivera-t-il à se débarrasser de ses démons et faire la lumière sur ce tueur psychopathe ? Ce qui est certain c'est que lui et Pinetta vont être malmenés tout au long de leur enquête par des personnages dont il est difficile de discerner la vraie personnalité . La plume de l'auteur nous embarque dès les premières pages avec une maîtrise du suspense et de la mise en scène . Une intrigue parfaitement menée , des rebondissements... Tout pour passer un excellent moment de lecture . Gros coup de coeur !
Lien : https://www.facebook.com/237..