Critique de SophieSonge

Léo a sept ans quand son univers s'écroule à la mort de sa mère. Sa vie change et il doit retourner vivre avec son frère jumeau et son père. Vingt ans plus tard, deux corps de femmes sont retrouvés en région parisienne pour former des scènes macabres et inquiétantes. En parallèle, Manon est harcelée et se sent menacée par son patron. Les deux policiers chargés de l'enquête pourront-ils démêler les écheveaux inextricables de cette affaire ? Et si oui, jusqu'où cette expérience les mèneront-ils ?

L'auteur nous offre un roman noueux et addictif à plusieurs temporalités. On s'insinue dans quelque chose de flippant avec des scènes de crime sordides et choquantes.

Le tueur semble vouloir organiser avec ceux qui le poursuivent, un jeu de piste avec lequel il prendrait un plaisir manifeste. La vie personnelle et la personnalité des personnages sont très fouillées, les dialogues nombreux et l'alternance des scènes donnent du rythme au récit. Les failles de Bacem nous le rendent attachant. Sa relation conflictuelle avec son collègue donne du grain à moudre et leur confiance n'aura jamais autant été mise à l'épreuve.

L'écriture est habile et retorse, en distillant les indices ou en détournant notre attention. On a beaucoup de mal à faire le lien entre les éléments, et quand on croit savoir, on est encore berné. le danger se rapproche et donne lieu à des confrontations musclées. Les dommages sont nombreux et irréversibles jusqu'au dénouement final où la folie et la raison s'affrontent dans un bras de fer émotionnel saisissant.

Un thriller maîtrisé qui alterne psychologie, fausses pistes et sensations fortes pour les amateurs du genre !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..