Critique de gromit33

Je ne sais pas s'il faut remercier l'auteur de ce thriller, qui nous balade, nous effraie, nous interpelle et nous entraîne dans les zones sombres de la société actuelle.
Des crimes de femmes terribles, des scènes de crime sanglants avec des indices laissés par le meurtrier. Il -elle semble jouer avec les enquêteurs. Deux policiers vont être chargés de cette enquête. Bacem Marouani et David Pinetta qui vont devoir travailler ensemble, ce qui n'est pas simple. Il y a aussi ce petit garçon Léo qui enterre sa mère, quitte son beau père et retourne chez son père et va retrouver son frère jumeau. Il y a Manon, mère séparée avec deux enfants, qui doit accepter un emploi sous qualifié et subir le harcèlement terrible de son patron.
L'auteur nous balade, à travers les époques, les personnages, ambivalents, tout le monde a un côté obscur et essaie de s'en sortir dans leur vie professionnelle, familiale, personnelle.
L'enquête est menée de plusieurs points de vue et le lecteur, au fils des pages, va soupçonner plusieurs personnages.
Un livre que l'on ne lâche pas et qui nous entraîne dans différents milieux, faits de souffrances, de non dits, de sévices. Sombre, ambigu, interpellant, questionnant.
Un livre que l'on ne lâche pas et attention aux apparences et chacun a son côté sombre et ses secrets.
Il faut se méfier de chacun et la vengeance est un plat qui se mange froid, paraît il et un crime n'est jamais parfait !!
Merci a Cédric Castagné de m avoir permis d être une bêta lectrice. J'ai découvert cet auteur avec cet ouvrage et je lirai très vite ses précédents livres.