Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Quel plaisir de retrouver la plume de Cédric Castagné, troisième roman que je lis de l'auteur et je vous l'avoue, je viens de prendre une claque.
Cette histoire se déroule sur deux époques, lors de la première, nous rencontrons Léo, 7 ans, qui voit sa vie s'effondrer lorsque sa mère décède d'une longue maladie, il va devoir aller vivre avec son père et son frère.
Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur une série de meurtres affreux, le tueur signe ses crimes de tags énigmatiques.
Nous faisons également la connaissance de Manon, après une longue période de chômage, la jeune femme a retrouvé un emploi, elle a un gros souci avec son patron, il a une attitude ambivalente avec elle, ce qui la terrifie.
De quelle façon tout ce petit monde est lié à ce qui se passe ?
Très rapidement, l'auteur nous plonge au coeur d'un suspense implacable, l'ambiance de ce roman est oppressante, j'ai senti une certaine angoisse monter en moi au fil des chapitres.
La personnalité de chaque personnage est bien travaillée, il y a les deux enquêteurs, si différent, qui ont beaucoup de difficultés à se comprendre, Manon que j'ai eu envie de secouer, de secourir face à son patron et ce tueur insaisissable.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai été happée par cette histoire, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page, la fin très surprenante m'a beaucoup plu.
Je trouve la couverture de ce roman magnifique, j'espère que j'aurai l'occasion de lire à nouveau Cédric Castagné, j'adore son style et sa plume.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..