Critique de nathf

Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur une sordide affaire de meurtres où l'assassin grave sur le corps des victimes un tatouage énigmatique.
Pendant ce temps, Manon, qui est au chômage depuis 2 ans, décroche enfin un job qui risque de faire de sa vie un enfer en raison du harcèlement de son patron.
Quel est le lien entre ces personnes si différentes n'ayant, à priori, rien commun?

J'ai eu une bonne surprise en découvrant Cédric Castagné qui m'était inconnu jusqu'à maintenant.
Nous voilà embarqués dans une intrigue où le duo de flics ne peut pas se sentir.
Bacem, après un drame personnel, a perdu le feu sacré et est en dépression. David, jeune requin aux dents longues, compte bien s'imposer, quitte à tirer dans les pattes de son collègue et à l'humilier. Ils vont pourtant devoir composer pour démasquer un tueur des plus retors.
J'avoue, qu'au début, je me suis demandé où l'auteur voulait en venir avec ces deux récits qui n'ont rien à voir.
De fil en aiguille, la trame se décante mais pas sans que l'écrivain ne brouille les pistes.
Les protagonistes sont loin d'être parfaits et c'est pourquoi on s'attache à eux et à leurs failles, même si parfois, on a envie de pousser un coup de gueule.....
Les pages se tournent rapidement jusqu'à l'incroyable "dernier acte".
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un thriller efficace et de Cédric Castagné, un auteur à suivre.