Critique de Mateiva

J'ai été ravie de retrouver la plume de Cédric Castagné avec ce nouveau roman très prenant et addictif.

Ce récit est percutant et habilement construit. Nous y trouvons trois histoires dont les personnages finissent par se croiser. Ces histoires sont finement menées, nous entrainant dans une sombre enquête. Entre amertume, horreur et un brin d'espoir, nos enquêteurs auront du fil à retordre avant de pouvoir clôturer cette enquête, mais surtout, avant de pouvoir s'accepter, se comprendre et enfin se libérer.

Les personnages sont savamment construit, avec une psychologie poussée, qui parfois vous met mal à l'aise, mais qui vous fait parfaitement comprendre chaque détail des pensées ou des réactions des protagonistes.

Au fil des pages, la noirceur de l'intrigue prend forme, se dévoilant peu à peu, et même si vous pensez avoir trouvé le coupable, la fin vous laisse sans voix, car elle est extrêmement bien orchestrée et surprenante. Une histoire qui trouve sa force et sa crédibilité dans les pions semés justement ci ou là par l'auteur. Et les quelques retours en arrières dans le temps apportent un vrai plus aux personnages, nous les faisant voir d'un autre oeil, tout en apportant également de l'épaisseur au texte.

Miette à miette, Cédric Castagné nous présente aussi un récit visuel. En effet, les odeurs, les décors, les atmosphères, sont omniprésents dans ce thriller et confèrent au roman un sentiment de film, de vraie histoire, avec un lieu, des rebondissements, du glauque, des personnages forts et une fin parfaite.

La plume de l'auteur est fluide, juste et pleine de pep 's. Elle est en parfaite adéquation avec son roman, nous transmettant quelques émotions et sentiments forts. Elle nous embarque dès les premières pages avec une maîtrise parfaite du suspens et de la mise en scène.

En bref, un très très bon moment de lecture, qui vous tient en haleine, avec des personnages structurés, psychologiquement parfaits, une intrigue forte et une fin étonnante. du frisson, de la passion, du suspens, le coeur qui se sert, les yeux qui s'écarquillent : voilà tout ce que vous allez ressentir à la lecture de ce thriller que j'ai beaucoup aimé.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..