Critique de soniarobinard

Bonjour.
Retour sur: "le dernier acte" de Cédric Castagné .

Au début nous faisons connaissance avec plusieurs protagonistes et ce à différentes époques:
LEO, petit garçon qui vient de perdre sa maman.
BACEM, flic depuis plus de 20 ans, en dépression et qui a du mal à se remettre d'un drame familial.
DAVID, flic arrogant, équipier de Bacem.
Et MANON, dans la quarantaine, divorcée, qui essaie comme elle peut d'élever seule ses 2 enfants et qui porte de lourds secrets.

Qu'est-ce qui peut bien relié toutes ces personnes ??

Des meurtres..Des meurtres atroces commis sur 2 femmes et sur lesquels vont devoir enquêter ensemble pour le meilleur et pour le pire le duo David et bacem..

Petit à petit, la pelote se déroule mais avec des noeuds qu'ils vont devoir démêler..

Une enquête psychologique, qui nous invite à la réflexion et à la déduction...

Notre intime conviction est chamboulée à chaque nouvel élément, chaque nouvel indice et chaque nouveaux morceaux d'histoires. .

Comment peut-on devenir un vrai psychopathe sans que personne ne s'en rende compte ?

La fin est juste surprenante.

L'auteur, réussi à nous faire perdre la tête grâce à une écriture fluide qui fait que l'on a pas envie que le livre se termine trop rapidement. .
On retiens notre souffle, on le perd et on le retrouve...
Il réussi à nous faire aimé ou presque tous les personnages même les pires..

Quelle belle découverte pour moi ce roman, une intrigue qui nous embarque du début à la fin..

Merci encore Cédric pour ta confiance..