Critique de Sagweste

C'est ma petite révélation inopinée de l'été ce roman. Je ne connaissais pas l'auteur, je me suis prise au jeu de ses personnages tous différents mais complémentaires.

La construction de l'intrigue repose plus sur la psychologie des protagonistes que sur les meurtres en eux-même. Même si, ne vous y trompez pas, tout est mené tambour battant, l'enquête policière se heurte aux fragilités de chacun, perturbant la résolution, mais également par des hostilités sous-jacentes voire même larvées.

Le choc des générations entre Marouani et Pinetta est flagrant, on s'interroge sur les absences du plus âgé à des moments primordiaux, néanmoins j'ai été impressionnée par ses déductions et son instinct aiguisé.

L'auteur amène à l'empathie de tous en retraçant la vie de chacun, permettant de bien se les affilier avant même que l'action les mette en exergue. C'est pourquoi j'ai été souvent surprise par le tournant que prenait l'histoire, comme un tiroir qui s'ouvrait à un moment donné pour donner une autre orientation. jubilatoire.

Je m'en vais quérir les deux précédents romans de Cédric Castagné car c'est un auteur à suivre.

Petite mention pour la couverture qui est juste superbe.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..